Astrologie : ces 4 signes vont très mal vivre la dernière éclipse solaire de l’année !

La saison des éclipses solaires se termine le 4 décembre, avec la dernière éclipse de l’année. Ces dix-huit derniers mois, les éclipses ont été dominées par les Gémeaux et les Sagittaires. Ces derniers ont emmagasiné un niveau de sagesse qui leur permet de se maintenir l’un et l’autre en équilibre. Mais pour d’autres signes, cette ultime éclipse sera plus difficile à gérer et risque d’avoir des conséquences. Êtes-vous concerné ? On fait le point avec vous !

Astrologie : découvrez les 3 signes les plus dragueurs du zodiaque !
© Istock

Une éclipse solaire est l’occasion d’un nouveau départ

L’astrologie nous offre la possibilité de faire un travail d’introspection pour en apprendre plus sur nous-mêmes. Le 4 décembre, une fois que l’éclipse solaire sera passée, vous serez invité à évaluer toutes les choses que vous avez appris depuis le printemps 2020. Puisqu’elles sont rares (elles surviennent seulement deux à quatre fois par an), les éclipses solaires et lunaires sont considérées comme une occasion de nouveau départ. Et cette dernière éclipse tombe juste avant 2022 ! C’est une belle manière de préparer cette nouvelle année dans les meilleures conditions. Elle permet de réaliser que vous êtes le seul maître de votre vie et que les décisions que vous prenez vous appartiennent : à bord de la voiture de votre vie, vous êtes la seule personne qui tient le volant. L’éclipse nous permet de nous rappeler de cela, elle nous rappelle qu’il ne faut utiliser le passé pour les expériences qu’il enseigne, sans qu’il ne soit un frein à notre avenir. 

Le rôle de la lune va jouer sur votre comportement 

Dans une éclipse, la lune tient un rôle important. On connaît son action sur le corps et l’esprit. Et forcément, durant une éclipse, ce rôle est amplifié. Par conséquent, certains signes seront très fatigués par l’énergie envoyée sur Terre par la lune, tandis que d’autres pourront s’en servir comme énergie : ils s’en retrouveront donc totalement euphoriques.

On fait le point avec vous sur le comportement des 12 signes du Zodiac par rapport à cette dernière éclipse qui vient clôturer une saison très mouvementée depuis mai. Certains réagissent favorablement à la saison des éclipses tandis que d’autres la vivent très mal. A vous de voir de quel côté vous vous trouvez ! 

Les signes pour qui l’éclipse est positive ! 

Le Bélier sera ravi d’apprendre que l’éclipse joue un rôle majeur pour sa vie sociale, qui se remplit. Il multiplie en effet les rencontres, ce qui le rend plus heureux. Et on le sait, si vous êtes célibataire, plus vous faites de rencontres, plus vous avez de chance de rencontrer l’âme-soeur. Pour le Taureau, cette éclipse est le moment de comprendre que le positif attire le positif ! Il voit donc la vie en rose, et vit au jour le jour, en profitant même des plus petits moments de bonheur. L’éclipse rend le Lion plus populaire que jamais, et il en profite. Certains diront que ce n’était pas la peine de soigner son égo de la sorte – car le Lion n’en manque pas – mais ce signe fait le plein de bonnes énergies avant la nouvelle année. Pour le Capricorne, cette éclipse annonce une période calme, douce et paisible, bienvenue pour beaucoup de personnes qui veulent juste du repos et de la sérénité. Enfin, pour le Verseau, on sent de la romance dans l’air : une nouvelle histoire d’amour semble sur le point de commencer. 

Les signes qui pour qui l’éclipse est mitigée 

Le cancer voit, avec cette éclipse, le passé qui souhaite être conjugué au présent. En d’autres termes, c’est le retour d’un ex, qui souhaite à nouveau faire partie de votre vie. Pour le meilleur ou pour le pire ? Seul l’avenir le dira. La Vierge fait comme le Bélier et multiplie les rencontres. Mais après une longue période de vide amoureux, elle se connecte à tout le monde, quitte à s’oublier. Du côté de la Balance, il est difficile de trouver un équilibre entre vie professionnelle et personnelle. Mais il est urgent d’en trouver un puisque l’éclipse annonce une promotion. Pour le Scorpion, l’éclipse est positive s’il est en couple (il est plus proche que jamais de sa moitié) et mitigé s’il est célibataire (son prochain partenaire ne lui correspondra pas). Le Sagittaire ressent le besoin de tout changer dans sa vie, quitte à agir avec impulsivité, sans réflexion, tandis que le Poisson se dispute avec des proches mais connaît une période où la chance lui sourit. 

Enfin, c’est le Gémeau qui vit mal cette éclipse : malgré sa sagesse obtenue grâce à cette saison, une rupture semble sur le point d’arriver. La fin d’une relation semble en tout cas annoncée ! 


Pierre Lacoste

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.