Astrologie: Ces signes du zodiaque seraient les plus menteurs de tous !

En astrologie, on apprend beaucoup à se connaître et à connaître les autres. Saviez-vous que certains signes sont plus menteurs que d'autres ? On fait le point !

© Shutterstock

Astrologie : On en conviendra tous, la personnalité est propre à chacun. Néanmoins, sachez que pour des personnes nées le même mois ou sous le même signe en astrologie, on peut remarquer certaines ressemblances. Les études ont établis que la position des astres ainsi que d’autres paramètres ont tendance à influencer notre vie. Il en est de même pour certaines de nos petites habitudes. Selon une étude récente, certains signes auraient d’ailleurs tendance à dire plus de mensonge que d’autres. Qui sont-ils ? Et surtout, pourquoi agissent-ils de cette manière ? L’équipe d’Objeko fait le point pour vous dans les prochaines lignes de cet article !

L’astrologie, votre allié pour mieux vous connaître

Face à une vérité qui ne nous plaît pas trop, il nous est déjà tous arrivé de mentir. Cela peut être dans le but d’arranger certaines choses, de protéger quelqu’un ou tout simplement d’éviter les problèmes. Si cette petite habitude n’est pas ce que l’on peut appeler de bien, sachez qu’elle fait partie des pratiques les plus courantes chez certains natifs d’un signe astrologique en particulier. Et cela se comprend lorsqu’on le connaît un peu mieux.

Pourquoi est-il considéré comme étant le signe le plus menteur dans l’astrologie ? Et bien tout simplement parce que les natifs de ce signe n’ont pas toujours la capacité d’accepter ce qui se passe dans la réalité. Rêveur mais passionné à souhait, il pourra se créer différentes réalités en fonction de ce qui lui convient le mieux. Et pour certains, il leur arrivera même de croire que leur mensonge est la vérité. De quoi s’y perdre nous direz-vous et pourtant, c’est bien de cette manière que ces derniers fonctionnent.

Selon l’experte en astrologie Nathalie Marcot, deux signes de notre zodiaque sont particulièrement réputés pour leur capacité à mentir. Ces derniers ont un caractère bien trempé et qui leur est typique. Qui sont-ils réellement ? Chez Objeko, nous avons fait le point sur le caractère de ces deux signes du zodiaque pour qui le mensonge n’a pratiquement plus aucun secret !

Le Poisson, le signe le plus menteur ?

Vous le connaissez pour sa personnalité qui est souvent dans les nuages. Avec le poisson, la réalité est très relative. Ce dernier aura même tendance à vivre dans un univers qui lui est propre. C’est d’ailleurs pour cela que ce dernier est considéré comme le signe le plus menteur en astrologie. En effet, son attitude explique facilement pourquoi il aura tendance à dire autre chose que la vérité face à une situation donnée. Il est d’ailleurs important de marquer le fait que ce signe est sous l’influence de Neptune. L’astre est réputé pour l’illusion et le mensonge.

Avec à ses côtés Jupiter, sachez que le poisson aura tendance à aller dans les extrémités de la réalité. Il n’aura d’ailleurs aucun mal à trouver une alternative aux faits qui le dérangent. Ses mensonges peuvent se faire par omissions mais il sera surtout reconnu pour son grand sens de la créativité. Il lui arrivera même de faire ce genre de chose sans s’en rendre compte.

Et pour créer des histoires, il n’y aura pas son pareil en astrologie ! Il peut ainsi embellir toutes les situations qui lui posent problèmes grâce à cette petite faculté. Comme l’indiquent les experts en la matière, « Ce sont de vrais caméléons et ils sont doués pour se faufiler entre les obstacles ». Il ne lui sera donc pas difficile de vous berner et de vous faire croire en tout et n’importe quoi lors d’une dispute ou pour ne pas tomber dans une embrouille.

Astrologie : et les autres signes ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par astroxlogiie (@astroxlogiie)

Outre les poissons, d’autres signes en astrologie sont réputés pour leur mensonge. C’est notamment le cas du gémeaux dont le caractère est particulièrement difficile à cerner. Si les croyances indiquent que ce dernier a plusieurs personnalités, il semblerait tout simplement qu’il soit apte à s’adapter à toutes les situations. Pour rallier les autres à leur cause, ils ne reculeront devant rien pour se faire entendre. C’est d’ailleurs dans ce but que ce signe ment le plus.

On considère également le Gémeaux comme un « beau parleur ». Et cela se ressent surtout en amour. En tout cas, si vous en avez dans votre entourage, il faudra donc vous en méfier. En effet, les histoires qu’ils vous raconteront ne seront pas toujours véridiques. Il faudra alors savoir faire la part des choses pour ne pas tomber dans leur réalité souvent faussée !