Astrologie : découvrez les signes du zodiaque les plus intelligents de tous !

Retrouver des qualités communes entre deux personnes qui sont nées sous le même signe du zodiaque n’est pas rare. Peut-on alors en conclure que certains sont plus intelligents que d’autres ?

Astrologie : quels sont les trois signes du zodiaque les plus intelligents ?
© Timothy Dykes / Unsplash

Astrologie et intelligence ne sont pas des notions que l’on rapproche naturellement en pensées. Et pourtant, une étude britannique fait ce pari. Elle a pris le parti de lister les génies qui ont fait date dans l’histoire et de comparer leurs signes astrologiques. Ainsi, il apparait que trois signes du zodiaque sortent du lot. Dans les colonnes de CNews, de GoCmpare et même de nos confrères chez MCE, les mêmes résultats apparaissent. Objeko ne pouvait donc pas laisser passer ses lecteurs à côté d’une telle information. Si l’astrologie peut nous permettre de savoir si nous avons une intelligence au dessus de la moyenne, c’est le genre de bonne nouvelle qui ne se refuse pas. Mais rassurez-vous, ne pas figurer dans ce top 3 ne fera pas de nous des idiots pour autant.

Après tout, nous savons que l’astrologie n’est pas une science exacte au sens propre du terme. De plus, un certain biais cognitif, le biais de confirmation, fonctionne de telle façon que nous aurons la capacité de refuser d’intégrer des informations qui ne correspondent pas à nos idées préconçues. Alors pourquoi ne pas vérifier ce top 3 et s’assurer que certaines données puissent rendre notre journée plus belle ?

Astrologie et intelligence : des études pertinentes ?

Les experts en astrologie découpent les signes du zodiaque en quatre catégories qui correspondent aux quatre éléments. L’Eau, la Terre, le Feu et l’Air comptent chacun trois signes astrologiques dans leurs catégories. L’intelligence peut faire partie des analyses qui correspondent à ces catégories. Ainsi, les signes du zodiaque de l’élément Eau auraient des émotions plus exacerbées que les autres. Les spécialistes en astrologie supposent ainsi que ce sont des personnes qui possèdent une plus grande intelligence émotionnelle. Pour les signes astrologiques sous l’élément Terre, elles sont plus calmes et plus pragmatiques. Les astrologues leur prêtent donc une intelligence plus cartésienne.

En effet, Objeko vous rappelle aussi qu’il existe plusieurs définitions de l’intelligence. Puisqu’il existe aussi plusieurs sortes d’intelligences. Elles sont de quatre types. Les intelligences d’actions (interpersonnelle et intrapersonnelle), scolaires (linguistique et logico-mathématique), environnementales (naturaliste et musicale) et méthodologiques (visuo-spatiale et kinesthésique). Tandis qu’au sens large du terme, l’intelligence serait « la faculté de connaître, de comprendre, une qualité de l’esprit qui comprend et s’adapte facilement ». Mais si l’on parle d’intelligence émotionnelle, on parle alors d’intuition et de sensibilité. Or, ces deux données ne rentrent pas dans la définition de l’intelligence au sens large.

Dans cette fameuse étude britannique, les scientifiques n’ont pas comparé les intelligences. Ils ont fait une liste des prix Nobel et regardé de plus près leurs signes astrologiques. Ainsi, leurs conclusions peuvent varier de ce que les experts en astrologie pourraient conclure en fonction des thèmes astraux. Mais maintenant que tout ceci est clair, voyons quels sont les trois signes du zodiaque qui seraient les plus intelligents.

Gémeaux

Les Gémeaux arrivent en première position avec pas moins de 97 natifs de ce signe détenteurs d’un prix Nobel. CNews précise même quelques dates, indiquant que ces chiffres sont exacts entre 1901 et 2019. Ce signe d’Air serait donc le plus intelligent du zodiaque. Et étrangement, l’astrologie a plutôt tendance à parler des Gémeaux comme de personnes dotés d’une grande intelligence elle aussi. Ils sont décrits comme refusant d’être comme tout le monde et personne ne peut leur faire avaler des couleuvres.

Balance

Vient ensuite le signe de la Balance avec 93 prix Nobel chez ses natifs. Un sacré record qui talonne donc de très près le détenteurs de la première place du podium. En astrologie, la Balance est réputée pour sa tendance à remettre énormément de choses en questions. Sa nature veut qu’elle tente toujours d’harmoniser, de trouver l’équilibre. Ainsi, sa capacité d’analyse est fine et elle sait s’adapter à toutes les situations. Des qualités nécessaires pour faire preuve d’intelligence, Objeko vous l’accorde.

Vierge

Enfin, ce sont les natifs de la Vierge qui arrivent en troisième place du top 3 des signes du zodiaque les plus intelligents. Concernant les prix Nobel, la Vierge en comptent pas moins de 88 entre 1901 et 2019 donc. Là encore, la Vierge est connue en astrologie pour sa capacité d’analyse. Certains diront même qu’elle a du mal à mettre sur pause ses réflexions. Alors, mises à bon escient, ses réflexions pourrait lui permettre de résoudre des problèmes compliqués. Il est donc logique de voir le signe de la Vierge figurer dans cette liste.

Tous les signes du zodiaque ont leurs forces et leurs faiblesses. Et il serait dommage de réduire l’intelligence au nombre de prix Nobel d’un signe astrologique. Cela dit, Objeko ne vous empêchera pas de vérifier les scores des autres signes du zodiaque sur le site internet de CNews.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.