Astrologie: Découvrez quels sont les signes les plus capricieux du Zodiaque !

On connaît tous dans notre entourage des personnes très capricieuses qui n'hésitent pas à râler, pour un oui ou pour un non. On pense que cela fait tout simplement partie de leur caractère et qu'elles peuvent évoluer avec le temps. Mais si ces personnes avaient toutes un point commun ? Et si elles partagaient toutes le même signe astrologique ? Pour vous aider, on fait le point avec vous sur les signes astrologiques les plus capricieux du zodiaque.

© depositphotos

Astrologie, Le Bélier : la personnalité intense 

Amis Béliers, on espère que vous ne le prendrez pas mal. Mais vous devez reconnaître que vous êtes des personnalités très intenses. C’est un trait de caractère propre aux signes de Feu. Ces signes-là ont l’habitude de foncer sans réellement réfléchir. Il est difficile de les conseiller lorsqu’ils ont une idée en tête et les conséquences de leurs actes peuvent parfois être fâcheuses. Car l’action précède la réflexion, des dégâts sont en effet attendus. Surtout, ils sont très impatients, raison pour laquelle ils sont souvent considérés comme très capricieux. Car ils veulent tout, et tout de suite. Le Bélier n’hésite d’ailleurs pas à montrer son impatience lorsqu’il n’a pas ce qu’il veut, ce qui peut avoir tendance à exaspérer ses proches – à moins que ces derniers ne soient aussi des signes de Feu. 

Le caractère du Bélier peut dès lors totalement changer s’il n’a pas ce qu’il veut à temps. Car les Béliers ne sont pas seulement capricieux. Ils sont aussi très enthousiastes et souriants et respirent la joie de vivre. Mais leur psychologie est très changeante. Ils peuvent alors se transformer en vrai rabat-joie, raison pour laquelle le Bélier est sans doute le signe astrologique le plus capricieux du Zodiaque. 

Le Lion : le signe inconstant 

Un autre signe de Feu, ce n’est pas un hasard. Le Lion est une personne cyclothymique, tout simplement. Passionnée le lundi par une activité, elle en découvre une autre le mardi, et ainsi de suite. Il est peine perdu de demander une quelconque constance au Lion : il n’en fait qu’à sa tête. Les désirs du Lion sont totalement passagers, et s’ils vous entraînent dans une activité, attendez-vous à ce qu’il change très rapidement d’avis, peu importe votre opinion. Cela peut leur jouer des tours dans leur vie sociale et amoureuse. Les Lions sont capables de tomber amoureux mais de délaisser et ignorer leur partenaire soudainement

Il leur faut trouver une personne qui comprend et accepte ce caractère changeant, mais ce n’est pas si simple. Cela vient sans doute du fait que le Lion a une grande confiance en lui et pense que son entourage sera prêt à le suivre n’importe où. C’est une vraie force solaire qui peut brûler, mais qui est aussi magnifique et vitale, raison pour laquelle le Lion peut également être très apprécié. A lui d’arriver à calmer ses mauvaises habitudes et ses caprices. 

Le Verseau : le signe nombriliste 

Le Verseau est sans doute le signe le plus porté sur sa petite personne. C’est simple, le Verseau pense que tout lui est dû. Par conséquent, il est très exigeant concernant son entourage et attend de ses proches qu’ils lui offrent des cadeaux ou qu’ils lui montrent des signes d’affection. Et s’il n’a pas ce qu’il veut, le Verseau sait exactement comment le montrer. Tout le monde devrait logiquement se plier à ses moindres désirs, or, on sait que la réalité est tout autre. Et si vous montrez votre désaccord, le Verseau se montre vexé et ne comprend pas votre comportement. Cela vient du fait que le Verseau est intimement convaincu d’être une victime. C’est pourquoi il demande, par exemple, à son partenaire d’être docile et soumis à ses envies. Il prend les signes de rébellion pour des attaques personnelles et peut très mal le vivre. Puisque le Verseau sait au fond de lui qu’il ne peut compter que sur lui-même, il s’attend à ce que son partenaire se comporte exactement comme il le souhaite. 

Autrement, il peut très bien vivre seul, lui qui trouve un certain confort dans la solitude. Attendez-vous à ce que le Verseau aime remettre en question l’ordre établi, quitte à agacer. Si vous n’êtes pas ouvert aux débats, ne discutez pas avec un Verseau qui possède un esprit de contradiction très développé. A vous de voir si cette personnalité vous convient. Après tout, dans chaque signe se trouvent des points forts et des points faibles qui constituent une balance qui s’équilibre. Plus ou moins selon les profils.