Astrologie: Découvrez toutes les qualités et les défauts de votre signe du zodiaque !

Taureau, Vierge, Sagittaire… Chaque signe affiche des qualités et des défauts. Objeko vous propose un tour d’horizon des différents signes.

Astrologie : découvrez les qualités et les défauts de votre signe !
© Istock

Pour de nombreuses personnes, le signe astrologique d’une personne est très évocateur. Il donne des informations sur la personnalité d’un individu. Il serait capable de dire le caractère, les qualités et les défauts de chacun.

Astrologie: Les signes astrologiques, un indicateur fiable ?

L’astrologie est considérée comme l’art d’interpréter les configurations particulières de certains astres en vue de déterminer le caractère de quelqu’un, de prédire l’avenir. Les Français et les Françaises seraient de plus en plus nombreux à y accorder de l’importance. D’après une étude faite par l’Ifop, à la fin de l’année 2020, 40% de la population accorde de l’importance en l’astrologie, soit une hausse de 8 points par rapport à 2000. Les jeunes seraient assez ouverts car la moitié des 18-25 ans assuraient adhérer à l’astrologie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cedora (@cedora_dr)

L’astrologie est une discipline ancienne aui remontent aux Grecs et aux Romains du IIIe millénaire avant JC, qui se seraient inspirés des sciences astrales de Mésopotamie et d’Egypte. Ce sont des croyances ancestrales. Elle s’est ensuite pratiquée durant plusieurs siècles jusqu’à aujourd’hui, mais au XVIIIe siècle, la différence entre raison et foi fait qu’elle est rejetée par les astronomes.

Quel est le caractère des Béliers, Taureaux et Gémeaux ?

Le Bélier constitue un signe de Feu. Il sait faire preuve d’autonomie et a de réelles qualités de leader. C’est également un optimiste, il voit la vie du bon côté et sait prendre les petits soucis de la vie quotidienne avec détachement. Mais, il est un peu « brut de décoffrage », au risque de froisser ceux qui lui sont proches. Impatient et têtu, il peut rapidement perdre son sang-froid.

Le Taureau constitue un signe de Terre. Fidèle, fiable et généreux, c’est quelqu’un sur lequel on peut compter. Patient et motivé, il est également créatif, ouvert. Mais, n’essayez pas de lui faire changer d’avis, le Taureau est vraiment obstiné : il gardera ses positions. Il peut également être trop indulgent avec ses proches, quitte à se faire marcher sur les pieds.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nany66 (@nany_s_eveille)

 

Le Gémeaux est un signe d’Air, est un enthousiaste. Toujours agité, il est spontané, et déteste les habitudes. Il est curieux, en permanence en quête de nouvelles connaissances et compétences. Mais il en devient exigeant avec lui-même, et aussi envers les autres, qu’il aura une propension à prendre de haut, au risque glisser vers la médisance.

Quel est le tempérament du Cancer, Lion et de la Vierge ?

Le Cancer est un signe d’Eau, sait faire preuve d’une vraie gentillesse. Sensible, il aime prendre soin de ses proches. Il possède également une grande créativité. Mais, il peut se montrer susceptible et rancunier. Il a du mal à gérer ses émotions, qui peut le rendre agressif. Le Lion constitue un signe de Feu. Il est chaleureux et volontaire. Il sait ce qu’il veut et a des ambitions. Amical, son charisme en fait une personne appréciée de ceux qu’il fréquente.

Toutefois, il est autoritaire et possède en général un égo surdimensionné. Narcissique, il peut rapidement être boudeur si tout ne se déroule pas comme il le veut. La Vierge est un signe de Terre, est disciplinée. Elle aime la perfection et mène ses projets à terme. Son esprit pratique lui permet de trouver une solution à n’importe quel problème. Mais, sa recherche de l’excellence vire même à l’obsession. Elle peut aussi manquer de confiance en elle.

Balance, Scorpion, Sagittaire : quelle personnalité ?

Astrologie: La Balance constitue un signe d’Air. Sociable, elle est de bon conseil. Créative, elle est souvent munie de dons artistiques. Mais, c’est la reine de l’indécision. Le Scorpion, signe d’Eau, est d’une motivation sans faille. Passionné, il aime aller au bout des choses. Il travaille dur. Mais, attention à qui offense le Scorpion. Manipulateur, il va chercher à se venger par toutes les manières.

Le Sagittaire, signe de Feu, est un vrai optimiste. Convivial, il respire la joie et a le contact facile. Mais, il est distrait et peut rapidement se montrer méfiant. Donneur de leçons, il déteste recevoir des conseils.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par A S T R O L O G I E (@astrolixx)

 

Capricorne, Verseau, Poisson : qu’en est-il ?

Le Capricorne, est ambitieux. C’est un travailleur patient, qui s’investit dans les projets qu’il mène. Mais il peut vite être vu comme froid. Le Verseau, signe d’Air, est intelligent et inventif. Anticonformiste, il rêve d’un monde meilleur et n’hésite pas à défendre ses valeurs. Mais, son côté rebelle peut le rendre blessant pour ses proches. Le Poisson est un signe d’Eau. Il déborde de créativité. Intuitif, il a un sixième sens. Le Poisson est altruiste et ferait tout pour aider ceux qui l’entourent.

 


Pierre Lefort

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.