Astrologie: Horoscope du mois de juin pour tous les signes du zodiaque

C’est la fin du printemps et le début de l’été qui approchent ! Pour s’y préparer au mieux, voici ce que les astrologues prédisent pour chacun des signes du zodiaque.

Astrologie : Horoscope du mois de juin pour tous les signes du zodiaque
© bebe

Que nous réservent les astres pour ce mois de juin ? Le voici déjà qui est là et l’été ne saurait tarder. Sans pour autant être des adeptes de l’astrologie, personne ne peut nier que les comportements changent avec les saisons. Peut-être à cause de la chaleur ? De l’approche des vacances ? Et si c’était réellement en fonction de son signe astrologique ? Dans le doute, mieux vaut s’assurer que les spécialistes de l’alignement des planètes et de son interprétation ne nous réservent pas de mauvaises surprises.

Objeko vous rassure, si les prévisions ne sont pas bonnes, le cerveau humain va savoir se concentrer essentiellement sur ce qui est positif. C’est ce que l’on appelle le biais de confirmation, ou biais cognitif. Ce dernier va nous permettre de valider les affirmations des horoscopes qui sont en accord avec nos idées préconçues de nous-mêmes ou de notre environnement. Ce principe s’accompagne également d’un phénomène connu sous le nom de l’effet Barnum. C’est cet effet qui fait en sorte que l’on accepte une vague description de personnalité comme spécifiquement applicable à soi-même.

Avec ce genre d’informations, plus de pression à la lecture de son horoscope. L’astrologie est une science mais elle a rarement prouvée quoi que ce soit. Ainsi, libre à nos lecteurs de prendre le bon et de laisser le mauvais. En effet, il nous est impossible de prédire du bonheur et de la réussite pour les 12 signes du zodiaque. Car cet article se base sur plusieurs sources et elles sont toutes plutôt d’accord quand à ce que le mois de juin nous réserve. D’autant que Mercure rétrograde en Gémeaux, du 30 mai au 22 juin.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ⋆ Astrolya ★ (@astro.lya)

Astrologie : Ce que les astrologues prévoient pour le mois de juin

Le mois de juin commence donc avec un mouvement de planète significatif en astrologie. Il s’agit de Mercure qui se déplace, elle rétrograde pour se placer sous les constellations du Gémeaux. Bonne ou mauvaise augure ? Tout le monde serait affecté différemment par ce phénomène selon son signe astrologique. En revanche, les experts s’accordent à dire que cela aurait davantage d’impact sur nos vies sociales que sur nos vies professionnelles. Objeko note aussi que le Gémeaux est associé à l’intellect. Ainsi, ce mouvement de Mercure pourrait influencer le domaine de communication. Dans les grandes lignes, il semble qu’il s’agisse principalement de recherche de calme et de lâcher prise. Mais voyons à présent au cas par cas.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ⋆ Astrolya ★ (@astro.lya)

Capricorne (23 décembre – 20 janvier)

Le signe du Capricorne semble prêt pour entamer des relations amoureuses nouvelles ou plus concrètes. Qu’il soit en couple ou célibataire, son signe est placé sous des astres favorables à l’amour visiblement. Côté boulot, la routine continue et il rêve à du changement.

Verseau (21 janvier – 19 février)

Le Verseau continue sur une lancée superbe, qui était déjà la sienne les mois précédents. Évidement, à force de rester au top, la fatigue commence à se faire sentir. Un soutien émotionnel sera attendu par ce signe d’après les experts en astrologie. Les amoureux seront donc contents de compter sur leur moitié.

Poissons (20 février – 20 mars)

Le signe du Poisson ne semble pas avoir envie de prendre des vacances. Ou alors, si il en a envie, il ne va pas s’écouter et continuer de travailler dur tout l’été. Ne vous fâchez pas contre Objeko, ce sont les astrologues qui le disent. Ils invitent même les natifs du Poisson à lever la tête du guidon de temps en temps.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ⋆ Astrolya ★ (@astro.lya)

Bélier (21 mars – 19 avril)

Un peu de repos pour les Béliers. De quoi vous mettre du baume au cœur et vous pousser à surprendre votre entourage. Une grande forme pour ce signe du zodiaque !

Taureau (20 avril – 20 mai)

Fatigue et envie de vacances pour le Taureau. Mais il faudra apparemment attendre encore, au mois un mois, avant de pouvoir lever le pied. Et pas de panique, cela n’influencera pas négativement les autres aspects de votre vie.

Gémeaux (21 mai – 21 juin)

L’astrologie estime que les Gémeaux vont assumer les conséquences de leurs choix effectués dans les mois précédents. Beaucoup de travail en perspective donc pour ce mois de juin.

Cancer (22 juin – 22 juillet)

Pas de bol pour le Cancer, les astrologues voient baisse de moral, santé pas fameuse et envie de tout plaquer. Les personnes proches de vous pourront certainement vous aider à relativiser.

Lion 23 (juillet – 22 août)

Pour les Lions, tout va comme sur des roulettes. Sauf un obstacle auquel il faudra faire face dans le domaine de la santé. Courage !

Vierge (23 août – 22 septembre)

L’astrologie prédit du calme pour ce signe, enfin ! Sauf du côté du travail où de nombreuses épreuves vont se mettre sur votre route.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ⋆ Astrolya ★ (@astro.lya)

Balance (23 septembre – 23 octobre)

Le signe de la Balance va pouvoir se recentrer durant ce mois de juin. Un nouveau départ devrait prendre place à l’issue des vacances.

Scorpion (24 octobre – 22 novembre)

Tout est au vert pour les Scorpions ! C’est même des tas d’éloges du côté professionnel. Mais tous les domaines sont au beau fixe et votre moral le prouvera.

Sagittaire (23 novembre – 22 décembre)

Le signe du Sagittaire devra, quant à lui, faire avec quelques sautes d’humeurs. C’est le bon moment d’apprendre à relativiser pour ne pas en faire pâtir son entourage.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.