Astrologie : Voici le classement des signes du zodiaque du plus honnête au plus menteur

L’astrologie nous en dit plus sur les signes menteurs, et ceux qui ne le sont pas du tout !

Astrologie : les signes classés du plus honnête au plus menteur !
© Fourchette

L’astrologie nous donne beaucoup d’informations utiles sur la personnalité de nos pairs. Objeko vous propose de découvrir les signes les plus menteurs, et ceux qui ne peuvent pas s’y résoudre. Au moins, vous serez prévenus ! C’est parti !

Bélier : le signe astrologie le plus honnête !

Commençons tout d’abord par les Béliers ! En astrologie, ce signe est considéré comme le plus honnête, et de loin ! En effet, il leur est impossible de mentir ! Même s’ils essayaient, ils n’y arriveraient pas. Les Béliers sont des fonceurs, tête baissée, et ils n’ont pas le temps de planifier un mensonge. Cela peut parfois les faire paraître comme blessants. Quand bien même, mieux vaut une vérité qui fâche qu’un mensonge qui arrange…

Cancer : bon second

Vous vous y attendiez sûrement, les Cancers sont en haut du classement. En astrologie, ce signe est réputé pour être assez introverti. Ainsi, plutôt que de mentir, le Cancer se refermera sur lui. Cela lui évite ainsi des situations inconfortables, pour lesquelles il aurait du mal à prendre sur lui-même. Si un Cancer est soudainement très peu bavard, il a peut-être une vérité qu’il ne souhaite pas dévoiler…

Poisson : le signe honnête mais candide

Le Poisson est un signe astrologique de confiance. C’est un signe que l’on peut lire comme un livre ouvert, si bien qu’il est parfois considéré comme transparent. Un Poisson ne sait pas mentir, et dit toujours la vérité de façon candide. Cependant, le Poisson est également un signe qui pense que tous les autres sont comme lui. Il est donc facile à berner et à manipuler…

Le verseau : honnête et revanchard

Le Verseau est un signe à la grande fierté. Il ne ment pas non pas parce qu’il ne peut pas, mais par principe. Non seulement il ne supporte pas de mentir, mais il supporte encore moins qu’on lui mente ! Si vous souhaitez mentir à un Verseau, assurez-vous de ne pas être découvert, ou sa vengeance sera terrible ! 

Sagittaire : honnête, mais beau parleur !

Le Sagittaire n’est pas un signe astrologique associé au mensonge, loin de là. C’est un signe fort, qui sait ce qu’il vaut. Fonceur et leader, il n’hésitera pas à dire les quatre vérités à ses proches comme à ses rivaux. Cependant, lorsqu’il s’agit de lui-même, le Sagittaire a tendance à enjoliver les situations… Attention à ne pas tout prendre pour argent comptant !

Scorpion : L’honnêteté qui pique !

Le Scorpion, qui s’y frotte s’y pique ! En ce sens, ce signe astrologique est très similaire au Sagittaire. Si quelque chose le dérange, il vous le fera savoir directement ! Toutefois, le Scorpion à tendance à vouloir toujours avoir raison, même s’il a totalement tort ! Ainsi, en de rares occasions, il est possible qu’il mente afin d’arriver à ses fins… Méfiez-vous donc !

Vierge : l’art de se voiler la face

En astrologie, la Vierge est très semblable au Poisson. Ce sont deux signes honnêtes et ouverts. Ils ne pensent jamais à mal, et sont plutôt candides. À l’inverse des Poissons cependant, les Vierges auront tendance à se mentir à elles-mêmes. La Vierge veut plaire, et pour cela elle n’hésitera pas à mentir pour donner une meilleure image, quitte à se voiler la face.  

Capricorne : menteur éthique

Le Capricorne est un signe fort et caractériel. Il déteste que tout n’aille pas dans son sens. C’est un très bon menteur, mais un menteur éthique. Celui-ci n’abusera pas de son pouvoir sur les autres. Sauf si cela l’arrange, bien entendu. En de rares occasions, le Capricorne peut mentir pour se sortir de situation où il n’a pas l’avantage. Ne vous laissez pas berner !

Balance : selon les situations

La Balance est un signe astrologique droit dans ses bottes. Il n’aime pas mentir. Par contre, il peut très bien le faire, et cela peut lui arriver. Les Balances n’hésiteront pas à mentir pour ne pas faire de la peine aux autres. Ils veulent le meilleur pour tous, et voir tout le monde heureux. Cependant, ces mensonges seront rarement autour de sa propre personne.

Lion : le mensonge par intérêt

Le Lion aime que l’on soit franc et honnête avec lui, même si cela peut faire mal. Il apprécie la sincérité venant des autres, mais n’applique pas cette règle à lui-même… Les Lions n’hésitent pas à mentir par intérêt, ou pour se mettre en valeur. Méfiez-vous donc !

Taureau : mentir par protection

Le Taureau est un fonceur, et c’est également un leader. De plus, c’est un signe très protecteur envers les siens. Mentir ? Cela ne lui fait pas peur ! Surtout lorsqu’il est question de se mettre à l’abri, ou de protéger les siens. 

Gémeau : le signe astrologique le plus menteur !

On en arrive enfin au signe le plus menteur de tous ! Les Gémeaux sont de très bons menteurs, et ils n’hésitent pas à faire usage de leur don ! Méfiez-vous de ces personnes à la double-face, surtout si ce qu’ils vous disent leur donnent un avantage sur une situation…

 


Julien Marca

Rédacteur web passionné d'art, de gastronomie et de voyages, je vous livre les dernières actualités tout en parcourant le monde.