Astrologie: Voici le signe astrologique le plus susceptible de tous!

Ces natifs ont parfois tendance à être particulièrement susceptibles...Explications.

Source : bébé

Tout le monde connaît au moins une personne, avec qui on se sent obligé de peser ses mots. Une personne, qui à la moindre petite remarque, risque de partir en vrille. Eh bien, ce qu’on peut vous dire, c’est qu’il y a de fortes chances, que celle-ci soit née sous le signe du zodiaque du Cancer. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko va vous en dire plus sur le sujet. Vous êtes prêts ? Eh bien, c’est parti.

Le cancer, attachant ou attachiant ?

Avec son émotivité et son grand cœur, le Cancer est quelqu’un d’attachant. Sauf que, ses qualités peuvent aussi se transformer en faiblesses. Et c’est justement sur les faiblesses, que nous allons nous attarder. Susceptibilité maladive et sautes d’humeur, voilà à quoi doivent faire face ceux qui ont un cancer près de chez eux. Quand il n’obtient pas ce qu’il veut ou qu’il se sent seul, le Cancer a tendance à renfermer dans une auto-complaisance. Quelqu’un ne lui prête pas d’attention ? Il boude pendant des heures à en devenir même parano. Si, si.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @astrologie.cancer

Il semble tout simplement impossible d’être franc avec un cancer. En effet, si vous le faites, vous risquez de devoir gérer les sanglots, voire même un chantage affectif de sa part. Le Cancer ne supporte pas qu’on dise du mal de lui. Parce qu’il cache un complexe d’infériorité, il se sentira rabaissé à la moindre parole négative. Il pourra même rester mutique pendant plusieurs jours pour une simple petite réflexion. C’est pour cela qu’il est l’un des signes astrologiques le plus susceptible.

Pourquoi un cancer est-il susceptible ?

Alors si le cancer est aussi susceptible, ce n’est pas pour rien. En effet, l’astrologue Nathalie Marcot nous en dit un peu plus. Tout d’abord, c’est parce que c’est un signe d’Eau. Qu’est-ce que ça veut dire exactement ? Eh bien, nous allons vous le dire. L’Eau est le dernier des quatre éléments sur lesquels s’appuie l’astrologie occidentale pour classer les signes zodiacaux selon leur profil psychologique. L’élément Eau est féminin et correspond à des personnes plus introverties, ayant un monde intérieur plus actif, une cérébralité plus importante.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @astrologie.cancer

Mais leur gentillesse instinctive se teinte parfois d’humeurs étranges ou d’explosions de susceptibilité : »L’eau est l’élément de la sensibilité et de la réceptivité. Le Cancer va ainsi percevoir beaucoup de choses, même quand elles ne sont pas dites. Il a un côté très intuitif ». De son côté, la Lune régit nos émotions et incarne la mémoire. Peu importe de quelle manière le reproche est formulé, le Cancer, qui est plutôt rancunier, ne va pas l’oublier. Il va tout prendre très à cœur. Il va notamment garder la remarque en question dans un coin de sa tête et la ressasser durant plusieurs jours.

Les autres signes qui sont susceptibles ?

Evidemment, le cancer n’est pas le seul signe susceptible. En effet, à la deuxième position du classement, nous retrouvons le Scorpion. Comme le cancer, c’est un signe d’eau. Mais contrairement au Cancer, qui aura tendance à se renfermer dans sa coquille, les personnes nées sous ce signe vont entretenir le sentiment de haine et chercher à se venger. Si une parole n’est pas à son goût, ce signe astrologique est capable de s’enflammer et à ne plus être maître de lui-même. Pouvant être aussi violent physiquement que verbalement, il suit aveuglément son instinct et non sa raison. Même si le système de défense du Scorpion est d’avoir des réactions disproportionnées, il évolue et apprend de ses erreurs, c’est déjà pas mal non ?