Astrologie : Voici le signe du zodiaque le moins fiable de tous ! Méfiez-vous !

De plus en plus de français se passionnent pour l’astrologie. Si certains se contentent de lire avec un certain recul les horoscopes écrits dans les journaux distribués dans le métro ou sur internet, d’autres pensent que les astres ont des réponses à nous apporter quant à notre comportement et celui des gens qui nous entourent. Aujourd’hui, on propose justement de revenir sur les signes du zodiaque qui sont considérés comme les moins fiables, et peut-être en faites-vous partie.

Astrologie : Voici pourquoi ce signe du zodiaque est le plus apprécié de tous !
© Astrologie

Le Gémeau (21 mai – 21 juin) 

Dès qu’il s’agit de parler de manque de fiabilité, c’est toujours le gémeau qui arrive en tête. Ce signe est un professionnel des belles paroles pour obtenir la confiance des gens qui l’entourent. C’est un fin manipulateur qui possède de vrais talents de caméléon : il s’adapte à toutes les situations. Une qualité qui est aussi un défaut pour ceux qui l’entourent : vous pouvez en effet avoir du mal à le reconnaître en fonction du contexte. Un conseil donc : ne pas accorder sa pleine confiance et toujours rester sur ses gardes. Le Gémeau est bien trop girouette et complexe pour mériter une confiance aveugle de votre part. 

Astrologie: Attention donc à ne pas vous faire avoir par ses airs de séducteur. Car le Gémeau sait exactement comment se faire des amis, comment jouer de son charme. Puisqu’il aime discuter, parler, et être au centre de l’attention, il n’hésitera pas à dévoiler les secrets de ses proches si cela peut lui permettre de briller un peu plus. De plus, il peut se montrer absent pour ses amis dès que ceux-ci ont un problème ou ont besoin d’une épaule sur laquelle pleurer ou se reposer. Méfiez-vous donc du Gémeau, sans doute le signe le moins fiable de tout le zodiaque. Mais d’autres signes montrent également certaines faiblesses les rendant eux aussi peu fiables. On fait le tour avec vous. 

Le Lion (23 juillet – 23 août)

On pourrait penser que le Lion est un signe solaire, estival. Mais c’est avant tout un signe bien trop centré sur lui-même. Le Lion aime en effet que tous les regards soient braqués sur lui, et rien n’est moins fiable qu’une personne qui se préoccupe plus de soi-même que des autres, et qui ne voit ses proches que comme des miroirs dans lesquels il peut se contempler. Il est courant que le Lion oublie tout simplement les désirs et les goûts de ses amis puisque ce sont les siens qui pensent avant tout. 

Astrologie: Le Lion n’a pas mauvais fond, loin de là. C’est même un signe dévoué en amitié et en amour, mais attention aux rechutes. Le gros problème du Lion, celui sur lequel il doit travailler, c’est son éternel besoin de reconnaissance. Le Lion pense qu’il ne brille que s’il est au centre de toutes les attentions. Il faut lui apprendre qu’on brille plus par sa générosité et sa capacité d’écoute que par des raisons superficielles. Ainsi, il pourrait devenir un signe fiable, avec un peu de travail. Un cas moins désespéré que le Gémeau, en somme. 

Le Sagittaire (23 novembre – 21 décembre)

Astrologie: Avec le Sagittaire, il n’est plus question d’égoïsme et de personnes autocentrées qui ne pensent qu’à elles et qui veulent simplement briller. Ce qui rend ce signe peu fiable, c’est ce besoin d’indépendance et de liberté qu’il ressent. Son envie de voir, toucher, découvrir, goûter un maximum de choses est si forte qu’il se transforme presque en besoin. Et cela se fait très logiquement au détriment des autres, de leurs sentiments. Le Sagittaire saisit en effet toutes les opportunités qui s’offrent à lui, sans se demander si cela peut blesser ou non ses amis. Si une envie soudaine lui prend alors qu’il a un rendez-vous avec un proche, comptez sur le Sagittaire pour annuler au dernier moment.

Astrologie: Ce trait de caractère le rend forcément égoïste aux yeux des autres. Et très logiquement, il est difficile de faire totalement confiance à quelqu’un qui est capable de vous poser un lapin pour ses propres intérêts, sans que la raison ne soit vraiment valable. Le Sagittaire n’a pas mauvais fond. Mais son désir de croquer tous les jours la vie à pleine dent ne s’accorde pas avec son tempérament social. Il a tout simplement du mal à marier son désir d’indépendance et ses relations sociales. Si vous êtes proches d’un Sagittaire, vous savez sans doute que vous devez rester sur vos gardes tant son comportement est imprévisible. 


Pierre Lacoste

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.