Astrologie : Voici le signe du zodiaque qui est le moins solitaire de tous !

En astrologie, certains signes sont introvertis et peu ouverts, et puis il y a ce signe diamétralement à l’opposé…

© iStock

L’astrologie passionne l’équipe Objeko, c’est un fait. Cette discipline complexe aux accents mystiques est parfois un bon moyen de connaître les grandes lignes d’une personnalité, en s’appuyant sur le signe zodiacal de l’intéressé. Cette fois-ci, Objeko vous propose de découvrir ce signe astrologique toujours a fond, et qui ne supporte pas du tout la solitude ! On vous dit tout dans cet article !

Astrologie et tempérament

En Astrologie, tous les signes ne sont pas égaux. D’après les spécialistes de la discipline, votre date de naissance influe énormément sur votre tempérament. Ces similarités se retrouvent chez toutes les personnes partageant le même signe du zodiaque, ce qui permet ensuite d’établir des profils types.

Bien entendu, il est possible que votre caractère varie par rapport à vos compères. N’oublions pas que bien d’autres éléments entrent en jeu : année de naissance, ascendants… L’astrologie est bien plus complexe qu’il ne peut paraître au premier coup d’œil !

Ainsi, certains signes du zodiaque sont réputés pour leur introversion. On pense notamment aux Capricornes (du 22 décembre au 21 janvier) qui sont les plus à même de se mettre à l’écart. Attention, cela n’est pas un signe de mauvais caractère, les capricornes ont simplement besoin d’espace personnel pour s’épanouir !

Autres signes astrologiques notables pour leur introversion : Les Poissons (du 19 février au 20 mars) et les Cancers (du 22 juin au 22 juillet). Ces deux signes d’eau évitent les conflits et semblent tout le temps tête en l’air. Cela ne les empêche pas de s’exprimer d’autres manières !

À l’inverse, l’astrologie nous révèle que certains signes du zodiaque sont très épanouis socialement, et n’aiment pas la solitude. C’est notamment le cas des signes de Feu.

Signes de feu : un tempérament explosif

Les signes de feu, comme leur nom le suggère, peuvent très vite s’enflammer ! Ces trois signes sont : le Bélier (du 21 mars au 19 avril), le lion (du 23 juillet au 23 août), et le Sagittaire (du 23 novembre au 21 décembre).

En astrologie, les signes sont considérés comme étant impulsifs, rentre-dedans, et parfois même explosifs ! Cela ne les empêche pas d’être adorables, bien au contraire ! Leur fort caractère en font des leaders, et des amis sur lesquels vous pouvez compter ! Attention toutefois aux confrontations ! Mieux vaut ne pas être sur le chemin d’un signe de feu lorsque celui-ci s’est mis un objectif en tête ! Il se pourrait que vous y laissiez des plumes ! 

Les signes d’air sont bien connus pour contrebalancer les ardeurs des signes de feu. Il s’agit des Gémeaux (du 21 mai au 21 juin), des Balances (du 22 septembre au 23 octobre) et des Verseaux (du 21 janvier au 19 février). En astrologie, ces signes sont directement opposés, ce qui les rend complémentaires. 

Parmi les signes de feu, un signe astrologique en particulier sort du lot par son besoin de toujours être entouré, et par son côté extraverti assumé à 100%.

Astrologie : ce signe toujours à 200% 

En astrologie, le Sagittaire (du 23 novembre au 21 décembre) est le signe astrologique le plus ouvert. Immense fêtard, il ne peut s’empêcher de sympathiser avec tout le monde. 

Grand bavard, le Sagittaire pourrait parler à un mur !

Parfois, être avenant peut s’avérer être problématique. Trop de franchise peut faire des étincelles, et il faut être paré à se prendre des remarques très franches et directes de la part de ces personnes !

Si vous faites partie de ces signes astrologiques introvertis, soyez prêts à en prendre pour votre grade, ou en tout cas vous sentir quelque peu désemparé en présence d’un Sagittaire ! Cela pourrait toutefois s’avérer bénéfique. L’astrologie nous révèle que les Sagittaires savent prendre soin de leurs amis, et peuvent les pousser à s’ouvrir sur le monde. 

Le signe zodiacal complémentaire de ce signe de Feu est le Gémeau (du 21 mai au 21 juin). Ces deux signes ont des caractères opposés, mais compatibles. Niveau amour, on ne peut pas rêver mieux pour une relation stable !

Attention toutefois aux Scorpions (du 23 octobre au 22 novembre) ! Ce signe d’eau très piquant ne se laissera pas dicter sa conduite par un signe de Feu ! Scorpions et Sagittaire peuvent ainsi former des rivalités, qui peuvent être positives comme négatives. À prendre avec des pincettes donc…

Si vous comptez mettre l’ambiance dans une fête ou vous faire de nouveaux amis, les Sagittaires sont les personnes parfaites pour cela ! Si vous voulez du calme ou des moments pour vous-même, il vaudra mieux s’en éloigner temporairement.

À bientôt sur Objeko pour d’autres conseils astrologiques !