Astrologie : Voici les 3 signes du zodiaque les plus jaloux et possessifs

S’il existe parfois dans les couples quelques signes de jalousie, selon l’astrologie, trois signes du zodiaque se dévoileraient particulièrement très jaloux, voire même très possessifs. Découvrez quel est le top 3 des signes pour qui la confiance est mise à rude épreuve.

Astrologie : Voici les 3 signes du zodiaque les plus jaloux et possessifs
© Getty Images

Dans tous les couples, il existe des moments durant lesquels nous pouvons, tous, nous montrer un peu jaloux. Cependant, selon l’astrologie, trois signes du zodiaque connaîtraient particulièrement un problème avec la possessivité. Pour certains d’entre eux, ce trait de caractère va même jusqu’à l’extrême. Objeko vous propose donc de découvrir ces natifs pour qui la confiance en l’autre n’est pas un exercice facile.

Astrologie : quels sont les trois signes du zodiaque les plus jaloux en amour ?

Jalousie ou possessivité ?

S’il est tout à fait normal de se montrer jaloux dans certaines occasions, ce sentiment peut parfois être très important chez certaines personnes. Selon l’astrologie, certains signes ont effectivement une tendance presque maladive à douter de la parole de l’autre ou l’intégrité de leur partenaire. Pour eux, toutes les situations peuvent se montrer suspectes au point de très souvent créer des moments de tensions extrêmes. Cependant, ce manque de confiance en l’autre vient souvent d’un manque de confiance en soi. Incapable d’imaginer être aimé pour leur propre valeur, ces signes du zodiaque imaginent donc que leur partenaire ira chercher ailleurs des qualités qu’ils ne possèdent pas.

Si ce comportement peut prêter à sourire lorsqu’il est épisodique ou qu’il se situe dans un contexte précis, la jalousie n’est pourtant pas facile à vivre pour celui qui la subit tout comme celui qui la ressent. Ce sentiment d’insécurité permanent engendre effectivement de nombreux conflits avec parfois une rupture définitive dans les situations les plus extrêmes. Pour la personne sur laquelle le doute repose, il est bien évidemment insupportable d’être un coupable potentiel alors que rien ne permet de l’affirmer. Selon l’astrologie, trois signes en particulier posséderaient alors ce trait de caractère même si chez eux, il existe à des degrés différents. Objeko vous livre donc le top trois des natifs les plus jaloux.

Les Béliers

Pour établir ce classement des signes du zodiaque les plus jaloux, Objeko vous propose d’opérer dans l’ordre décroissant, du moins possessif au plus possessif. Commençons donc par les Béliers qui ont beaucoup de mal à faire confiance à la personne qui partage leur vie. Parfois renfermés sur eux-mêmes, il faut d’abord souligner que ces natifs ne sont pas toujours très démonstratifs en amour. Parfois capables d’une véritable instabilité émotionnelle, ils peuvent également se montrer très colériques lorsque tout ne tourne pas dans leur sens. Cependant, ces moments de fureur ne durent jamais très longtemps et retomberont comme un soufflé. D’ailleurs, si l’astrologie les décrit comme jaloux, la cible de leur colère ne sera pas leur partenaire, mais la personne qu’ils soupçonnent d’être le rival.

En effet, le Bélier n’est pas du genre à baisser les bras. S’il se sent en compétition, il fera tout pour éliminer son adversaire quitte à employer tous les moyens. Une fois la victoire acquise, n’imaginez pourtant pas qu’il reviendra rapidement dans vos bras. Si vous avez effectivement commis un faux pas, le Bélier n’est pas du genre à pardonner. Pour lui, aucune trahison n’est acceptable : quand c’est fini, c’est fini ! Après ce premier cas de jalousie selon l’astrologie, Objeko propose maintenant de se pencher sur les Lions. Là aussi, il n’est pas question de réveiller sa susceptibilité en la matière, au risque de vous prendre un véritable coup de griffes de la part du féroce félin.

Attention danger !

Comme le confirment tous les spécialistes en astrologie, les Lions sont effectivement exclusifs en amitié, mais également en amour. S’ils mettent très longtemps avant d’accorder leur confiance à autrui, il n’est pas question de les décevoir. Il faut en effet avouer que les Lions ont un énorme besoin d’amour. Capable de tout donner pour l’être aimé, une déception signifie pour eux une fin irrémédiable de la romance même en cas de sentiment profond. Jamais ils ne reviendront en arrière après une décision mûrement réfléchie. Lorsqu’ils sentent la présence d’un rival, les Lions auront également tendance à tout faire pour l’écraser en sortant leur plus belle crinière pour imposer leur supériorité. Une manière d’agir très différente du champion toutes catégories des jaloux selon l’astrologie.

En effet, dans cette liste des signes du zodiaque les plus possessifs, le Scorpion se montre plutôt piquant quand il s’agit de garder sa proie. Roi du romantisme, empereur des moments d’une grande tendresse, le Scorpion est pourtant à manipuler avec des pincettes. Extrêmement fidèle malgré son tempérament fougueux, le couple est pour lui un temple sacré. Si de son côté, il est parfois capable de vouloir briller aux yeux des autres, il n’est pas question pour son ou sa partenaire d’en faire autant. Une attitude qui cache souvent un profond mal-être et qui nécessite que le Scorpion soit rassuré en permanence. Un être difficile à cerner avec lequel vous oscillerez entre les plus grands moments de plénitude et d’autres beaucoup plus sombres.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.