Astrologie : Voici les 3 signes du zodiaque qui n’ont vraiment jamais de chance

Certains signes du zodiaque attirent moins la chance à eux que d’autres. Voici les trois signes astrologiques qui seraient les plus malchanceux et doivent donc redoubler d’efforts pour saisir leur chance.

Astrologie : Voici les 3 signes du zodiaque qui n'ont vraiment jamais de chance
© TeGy / Pixabay

Dans sa série d’articles concernant l’astrologie, Objeko vous propose aujourd’hui de s’intéresser aux signes du zodiaque les plus malchanceux. En effet, certains natifs auraient une véritable prédisposition à ne pas être très heureux à la grande loterie de la vie. À cause de certains traits de leur personnalité, ces personnes rateraient effectivement de nombreuses occasions de rencontrer la chance. Découvrons donc ensemble de qui il s’agit !

Astrologie : les signes du zodiaque les plus poissards !

La Vierge

En astrologie, les signes du zodiaque déterminent un grand nombre de facteurs de votre manière d’être. Selon le jour, et l’heure de votre naissance, il est ainsi possible d’identifier certains traits de caractère, vos forces, mais également vos faiblesses. Concernant la Vierge, il est donc intéressant de se plonger dans leurs tendances les plus marquantes et leurs particularités. Ce signe de terre est bien connu pour son sérieux, son travail consciencieux et scrupuleux. En résumé pour être quelqu’un de très méthodique. Pourtant, ces qualités ont aussi un revers à la médaille. La Vierge est tellement concentrée sur le résultat qu’il en oublie parfois de se fier aux signes extérieurs et à la chance qui pourrait venir frapper à sa porte.

Très terre-à-terre, la Vierge est selon l’astrologie la championne du pragmatisme. Autrement dit, les natifs de cette période de l’année se particularisent par un véritable scepticisme à tout ce qui n’est pas réel et tangible. En réalité, ils ne croiraient pas en leur bonne étoile. Dès lors, lorsque la chance se présente, ils ne peuvent tout simplement pas la saisir parce qu’ils ne la reconnaissent pas. En résumé, la Vierge aime tellement tout prévoir que l’inconnu ne fait pas partie de son vocabulaire.

Le Cancer

Signe d’eau par excellence selon l’astrologie, le Cancer sera très rarement aperçu dans les champs en train de chercher un trèfle à quatre-feuilles. Parfois capable d’être très négatif, il peut ainsi être totalement hermétique au bonheur. Ce signe astrologique aime ressasser le passé quitte à s’en rendre malade. Il veut tout analyser et est très ancré dans une certaine routine. Tout ce qui pourrait déranger ses habitudes se révèle donc pour lui suspect. Connu pour sa prudence, le Cancer est également un grand romantique et peut se montrer très protecteur. Il se concentrera alors sur tout ce qui est durable en voulant des relations pérennes.

Selon l’astrologie, le Cancer n’est pas un aventurier. Il choisira toujours les chemins balisés plutôt que de se lancer dans l’inconnu ou l’hypothétique. Rien ne paraît pouvoir en définitive lui faire croire à la chance. Très analytique, il préfère décortiquer toutes les situations dans les moindres détails pour comprendre leur fonctionnement avec parfois comme conséquence le résultat de s’en rendre malade. Mais croire en l’aléatoire ou au surnaturel, très peu pour lui ! Le Cancer veut du concret et rien d’autre. Il s’agit ainsi d’un état d’esprit qui de temps à autre lui fait peut-être manquer de réelles opportunités. Même si en réalité, son seul bonheur est de s’inscrire dans la durée entourée d’une stabilité réconfortante. Donc les jeux de hasard où il faut miser sur un hypothétique résultat ne sont effectivement pas faits pour lui. Pour terminer cette liste des signes astrologiques les plus malchanceux, Objeko s’intéresse également aux Capricornes.

Les Capricornes

Fou de travail, le Capricorne est le champion toutes catégories du raisonnement logique selon l’astrologie. Très tôt dans sa vie, le Capricorne va ainsi tout vouloir maîtriser. Il aime effectivement dominer les situations et exercer une certaine autorité. Ce trait de caractère lui permet dès lors de devenir un véritable leader quitte à renoncer au plus petit bonheur de l’existence. Doté d’une vraie force de persuasion et de maturité, il adore également que tout soit carré. Avec le Capricorne, rien ne dépasse d’un centimètre.

Cela signifie aussi que le Capricorne veut être maître des circonstances en toute occasion. Il ne laissera alors pas souvent la place à la chance ou à l’imprévu. En amour, l’astrologie le reconnaît ainsi le mérite d’être quelqu’un de très fidèle. Une fois l’âge adulte atteint, il s’installe souvent dans des relations longues, mais a néanmoins peur de vivre dans un état de dépendance ou d’infériorité. Son ou sa partenaire devra donc être en capacité de le rassurer et peut-être de réveiller chez lui un côté extraverti qui existe pourtant. Alors, le Capricorne pourrait se libérer et aurait plus de facilité à exprimer une aptitude à vivre une existence différente. En résumé, ces trois signes astrologiques sont tellement dans le concret qu’ils en oublient que pour eux aussi la chance existe. À force de tout vouloir contrôler en permanence, ils risquent de passer à côté d’un destin toutefois prêt à leur sourire.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.