Astrologie: Voici quelle zone du corps correspond à votre signe du zodiaque, et ce que cela signifie

En astrologie, chaque signe astrologique est associé à une zone bien précise du corps. Objeko vous propose de découvrir selon votre signe, quelle partie de votre corps se révèle plus fragile et demande plus d’attention.

Astrologie : Découvrez quel zone du corps correspond à votre signe du zodiaque, et ce que cela révèle
© Josh Rangel / Unsplash

Selon l’astrologie, chaque signe du zodiaque est associé à plusieurs éléments qui se trouvent dans la nature. Chaque natif possède effectivement un rapport avec une pierre en particulier ou avec par exemple le feu, la terre ou encore l’eau. Mais savez-vous qu’il existe également une partie du corps qui est en relation à votre date de naissance ? Objeko vous propose donc d’en découvrir plus sur le sujet.

Astrologie : les parties de l’anatomie en rapport avec le signe du zodiaque

Tous différents ?

Grâce à l’astrologie, il est possible de déterminer les traits de caractère de chaque individu, mais également de tirer quelques tendances par rapport à d’autres éléments. En réalité, chaque natif aurait une relation bien particulière avec certains de ses organes, de ses muscles ou parties du corps en général. Selon les astres, nous ne sommes effectivement pas tous logés à la même enseigne. Objeko vous invite donc à découvrir de plus amples renseignements en la matière signe par signe.

Pour commencer, intéressons-nous au Bélier. Connu pour être un véritable fonceur, ce signe entretient une relation avec tout ce qui touche de près ou de loin à la tête, aux yeux et au cerveau. Il serait alors souvent sujet aux maux de tête et aux migraines en général. Cette partie de leur corps peut également leur causer des ennuis à force de foncer tête baissée et d’agir sans réfléchir. Il est donc conseillé d’apprendre à se calmer et d’envisager toutes les situations avant de prendre une décision souvent trop rapide. Selon l’astrologie, les Taureaux pourraient eux connaître quelques problèmes avec la gorge, le cou et les cordes vocales. En perpétuelle réflexion, le poids de ses pensées et de ses angoisses exerce parfois une véritable pression sur sa nuque. La région de la glande thyroïde est également à surveiller tout comme celle des cordes vocales.

Une analyse approfondie

Toujours selon l’astrologie, les Gémeaux ont pour habitude d’être très volubiles. Ils aiment effectivement gesticuler et ont du mal à rester en place. Raison pour laquelle leur système nerveux peut parfois leur jouer des tours tout comme leurs épaules, leurs bras ou leurs mains qui sont plus sensibles à force d’être agité dans tous les sens. Également connu pour ne pas être très attentif à leur santé, il leur est donc recommandé de faire régulièrement un bilan avec leur médecin. Du côté des Cancers, ce sont d’autres problèmes qui peuvent se développer. En effet, les natifs du 22 juin au 22 juillet peuvent connaître des ennuis au niveau de la digestion, et même des troubles alimentaires. Il leur est alors nécessaire de se retrouver dans un environnement calme et d’éviter tout stress superflu.

À présent, Objeko évoque le Lion. Pour lui, la partie du corps qui sera le plus sensible se situe au niveau du cœur, du haut du dos et de la colonne vertébrale. Ce signe désigné comme très fort selon l’astrologie pourrait effectivement rencontrer des problèmes au niveau cardiologique vasculaire. Quant à la Vierge, toute son attention devrait être portée sur ses intestins et sur sa rate. Souvent conscients de cette fragilité, les Vierges auraient d’ailleurs pour habitude de faire très attention à la manière dont ils s’alimentent en omettant parfois de s’octroyer quelques moments agréables. Un trait de caractère qui tranche totalement avec l’étude du cas suivant.

Un boulimique des bonnes choses

S’il existe bien un signe connu pour son appétit, selon l’astrologie, c’est bien le Scorpion. Fin gourmet, il aime effectivement se rassasier de bonnes choses à table comme dans la chambre. Il n’est donc pas étonnant d’apprendre que ce signe est directement lié au système reproducteur. Parmi tous les signes du zodiaque, le Scorpion est effectivement celui qui est le plus sensible à ce niveau-là. En réalité, sa gourmandise en la matière peut parfois lui jouer de vilains tours. Concernant les Balances, les problèmes surgissent d’une autre partie du corps. Pour eux, les reins sont alors à surveiller. À force de perpétuellement chercher l’équilibre, ils peuvent ainsi connaître des problèmes d’asymétrie au niveau du dos et par conséquent se sentir déstabilisés. Il leur faut donc apprendre à se montrer plus souples et à se laisser porter par les éléments.

Pour terminer cette petite balade dans le corps humain selon l’astrologie, Objeko vous parle maintenant du Capricorne. Pour lui, le squelette, les tendons et les genoux se révèlent être des parties très sensibles de son anatomie. Il peut ainsi ressentir des problèmes au niveau des articulations et notamment des chevilles. Un point à surveiller avec grande attention. Tout comme les Poissons qui doivent en plus s’intéresser à leur système lymphatique. Il reste à évoquer les Verseau dont le système veineux n’est pas toujours au top ! Un état des lieux qui permettra peut-être à certains de mieux comprendre comment fonctionne leur corps par rapport à certains grands principes de l’astrologie.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.