Astrologie : Voici votre addition secrète selon votre signe astrologique

Les dépendances aussi ont leur personnalité et leur caractère, et vous allez découvrir que nous avons chacun la nôtre.

© Bebe

Vous l’ignorez peut-être, mais les signes astrologiques révéleraient notre personnalité. Et qui dit personnalité, dit influence su nos choix, nos goûts, mais également nos addictions. Selon votre signe, une addiction vous correspondrait plus qu’une autre. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko va vous en dire plus sur le sujet. Vous êtes prêts à tout savoir ? Eh bien, c’est parti.

Qu’est ce qu’une addiction ?

Avant de vous en dire plus sur vous, la rédaction d’Objeko va vous expliquer le terme addiction. Ainsi, ce que nous pouvons vous dire, c’est qu’il correspond à un état de dépendance à une substance ou à une pratique dont l’absence entraîne un malaise psychique et/ou physique. Et ce, même en dépit de la connaissance de ses effets négatifs. Pour bien connaître le sujet, il faut savoir que l’addiction recouvre plusieurs aspects :

  • La prise de substances légales ou illégales : alcool, tabac, drogues (cannabis, héroïne, cocaïne), médicaments (benzodiazépines, neuroleptiques, certains antidépresseurs et antalgiques…)
  • Certaines pratiques excessives comme les jeux de hasard et d’argent. Récemment, l’Organisation mondiale de la Santé a également reconnu l’existence d’une « addiction » possible aux jeux vidéo.

Evidemment, avoir des addictions, comportent des risques. En effet, la dépendance peut avoir des conséquences sur la santé, mais elle est également pourvoyeuse de risques sociaux (accidents, perte du travail, repli sur soi, problèmes financiers, implications judiciaires liées à la consommation de drogues…). On peut le dire, l’addiction est un réel enjeu de santé publique.

Astrologie : votre addiction selon votre signe

Dans la suite de notre article, nous allons vous donner les addictions de chaque signe astrologique. Voici le détail :

  • Bélier : Un Bélier ne veut rien manquer. Il va vraiment essayer de vivre sa vie au maximum, donc tout ce qui peut les aider peut facilement devenir une partie importante de leur vie. Ce signe peut donc être accro à n’importe quoi.
  • Taureau : Les natifs du signe du zodiaque Taureau, sont des gens authentiques, mais pas seulement. Ils sont aussi authentiques, fiables et responsables. Il est donc difficile pour eux, de développer une dépendance. En revanche, ils sont fous d’une chose : la nourriture.
  • Gémeaux : Pour les Gémeaux, il est important de consulter les médias sociaux. En effet, cela va l’aider à développer son cerveau affamé. Pour autant, cette dépendance peut être assez dangereuse. Faites attention de ne pas rester trop longtemps devant les écrans.

  • Cancer : Les Cancers sont très émotifs, imaginatifs, sympathiques et loyaux. Il n’est pas surprenant que l’une des plus grandes dépendances de ce signe du zodiaque soit l’amour et la romance.
  • Lion : Les natifs de ce signe, adorent se regarder. Ils aiment investir du temps pour eux. Leur apparence et la façon dont les autres les voient sont importantes pour les Lions. Cette dépendance à un nom : c’est être narcissique.
  • Vierge : Les Vierges sont connues pour être travailleuses et pratiques. Ce sont aussi des monstres soignés. Leur obsession première est facile à trouver : la propreté.

Astrologie : La suite des addictions selon votre signe

Nous ne sommes qu’à la moitié. Voici le reste des signes astrologiques :

  • Balance :Tout comme les Cancers, les Balances sont accros à l’amour romantique. Mais il y a un détail important ici : ils sont bien plus obsédés par l’idée de l’amour que par sa réalité.
  • Scorpion : Un Scorpion ne fait pas partie de ces personnes qui ont des tonnes de béguins ; quand ils tombent amoureux, c’est un gros problème. La même chose vaut pour les amitiés.
  • Sagittaire : La nature idéaliste d’un Sagittaire le rend enclin à développer des obsession ou des dépendances.

  • Capricorne : Les Capricornes sont probablement les plus disciplinés et les plus responsables des 12 signes du zodiaque, et ces qualités les aident sûrement dans leur véritable passion et dépendance : leur travail.
  • Verseau : Si vous êtes Verseau, vous êtes probablement très indépendant et original, et parfois vous voulez juste plonger dans un monde fantastique et déstresser.
  • Poisson : Mignon, doux et sensible, un Poisson est vraiment imprévisible en ce qui concerne les vices et les dépendances. Ils peuvent faire à peu près tout, de regarder trop Netflix à trop manger.