Astrologie: Voici votre partenaire idéal selon votre signe du zodiaque

En astrologie, ce sont 12 profils bien distincts qui se dessinent à travers les 12 signes du zodiaques. Dès lors, il y en a qui font la paire et d’autres qui sont toxiques ensemble. Découvrez les combinaisons qui créent les couples parfaits.

Astrologie : Voici votre partenaire idéal selon votre signe du zodiaque
© Travis Grossen / Unsplash

L’astrologie est une science qui n’est pas vraiment reconnue en tant que telle. Néanmoins, elle se base sur des données empiriques comme la date de naissance ou encore sur les positions des planètes pour faire ses prédictions. C’est ce que l’on appelle le thème astral. Certains spécialistes de l’astrologie sont formels, il est déterminant dans de nombreux aspect de nos vies. Il ne tient qu’à nous de prendre le bon et de laisser le mauvais. Et puis, nous sommes tous et toutes suffisamment curieux pour nous poser des questions d’astrologie. Cela même en sachant qu’il ne s’agit pas d’une science exacte.

Objeko entreprend alors de faire des recherches pour vous résumer, dans cet article, quelques propos sur l’amour. La compatibilité amoureuse n’est pas un mythe et les signes astrologiques pourraient y jouer un rôle déterminant. Découvrons donc ensemble quels sont les signes astrologiques qui s’accordent parfaitement. Car certains sont fait l’un pour l’autre dans le domaine du travail ou dans celui des loisirs. Pour le couple, c’est encore une autre histoire.

Astrologie et comptabilité amoureuse, quels signes sont faits pour avancer main dans la main ?

Avant de commencer, il convient de rappeler que les 12 signes du zodiaques se séparent en quatre grandes catégories. C’est en effet la première chose qu’il faut savoir avant de mettre le nez dans son horoscope et le reste. Ces quatre catégories correspondent aux quatre éléments, la Terre, l’Air, le Feu et l’Eau. Ainsi, on pourra imaginer que les signes qui sont dans la même catégories se ressemblent. Et qui se ressemblent s’assemblent, n’est-ce pas ? Objeko ne vous surprendra pas en vous disant que ce n’est pas si simple. En effet, entrent en jeu le thème astral et toute la complexité qui appartient à chaque individu pour savoir quelles personnalités sont compatibles entre elles.

De plus, une autre donnée importante en astrologie risque de faire bousculer les idées reçues. Car les experts dans le domaine estiment que l’ascendant prend le dessus sur le signe astrologique quand on atteint les 40 ans. Il faudra donc savoir calculer ce dernier pour ne pas faire d’erreurs dans les combinaisons de signes du zodiaque. Votre ascendant dépend de l’heure et de votre lieux de naissance, tandis que votre signe astrologique principal ne dépend que de votre date de naissance.

Les signes de Feu sont les Bélier, Lion et Sagittaire. Puis, les signes d’Air sont les Gémeaux, Balance et Verseau. Pour les signes d’Eau, ce sont les Poissons, Cancer et Scorpion. Enfin, les signes de Terre sont les autres, les Vierge, Taureau et Capricorne. De prime abord, il sera donc logique de considérer que certains éléments sont incompatibles entre eux. Notamment l’Eau et le Feu. De même, certains sont peut-être parfaits l’un pour l’autre comme le Feu et l’Air ou encore l’Eau et la Terre. Mais le fait que les éléments se renforcent l’un l’autre n’est pas forcément le signe que c’est idéal dans un couple. L’astrologie est en effet plus complexe que ce qu’il y parait.

Quels sont les signes du zodiaque parfait pour un couple solide et durable ?

L’idéal au sens où Objeko l’entend dans cet article, ne sera peut-être pas l’idéal pour tous nos lecteurs. En effet, le couple parfait est ici un couple qui allie challenge et tranquillité. Alors que les signes de Feu auront apparement tendance, toujours d’après les experts en astrologie, à privilégier la passion à la sécurité. Aussi, il est avéré que des signes du même élément ont tendance à faire de bons candidats au couple idéal.

Les signes de Terre et les signes d’Eau sont faits pour s’entendre. C’est un savant mélange entre la sécurité et la stabilité des signes de Terre, avec les émotions et le besoin de confort des signes d’Eau. Néanmoins, si un Cancer et un Taureau peuvent s’entendre, les Scorpions sont beaucoup moins casaniers que les Cancers. Ensuite, les signes d’Air et les signes de Feu s’accordent eux aussi parfaitement en théorie. Et ce sont les signes de Feu qui seront les plus à l’aise dans cette relation avec un signe d’Air. Reste à voir jusqu’à quel point.

Mais faut-il en conclure que les signes d’Eau et de Feu ne s’entendent pas du tout ? De même que ceux de Terre et d’Air ? Certainement pas. Tout dépend en effet de votre thème astral. Certains détails peuvent tout changer en astrologie, et ne mettre finalement votre signe astrologique qu’en bas de la liste des priorités.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.