Xiaomi Mi Band 2 : 6 astuces pour mieux utiliser le bracelet connecté

En lisant notre test du Xiaomi Mi Band 2, vous vous êtes peut-être laissés tenter d’acheter ce bracelet connecté en provenance de Chine. Afin de profiter pleinement de cet appareil, voici une sélection de cinq astuces permettant d’exploiter tout le potentiel de votre wearable. 

Recevez une alerte en cas d’inactivité

Vous pouvez configurer le Mi Band 2 qu’il vibre au bout d’une heure d’inactivité. Pour ce faire, rendez vous dans l’application Mi Fit, dans la section Play, et sélectionnez Idle Alert. Configurez l’heure de début et de fin, et pensez à activer le mode Ne pas déranger si vous avez une réunion. Il n’est pas possible d’augmenter la fréquence des alertes.

xiaomi-mi-band-2

retour au menu ↑

Consultez vos statistiques depuis l’écran de partage

En plus de permettre de partager votre activité sur Facebook, Twitter ou autre réseau social, l’option de partage vous permet d’obtenir des statistiques détaillées et comparées sur votre activité. Au sein de l’application Mi Fit, ouvrez l’écran des Statuts, sélectionnez l’icône de partage en haut à droite, et vous pourrez consulter un résumé de l’activité effectuée dans la journée. Ces statistiques sont comparées avec celles des autres utilisateurs de Mi Band, ce qui peut être une source de motivation pour les plus compétitifs.

retour au menu ↑

Activez l’assistant de sommeil

Comme sur les précédents Mi Band de Xiaomi, une fonctionnalité d’« assistance de sommeil » est dissimulée. Vous pouvez l’activer depuis la section Profil dans « Mes appareils ». Cette fonctionnalité permet au bracelet de surveiller le sommeil du porteur avec plus d’efficacité en prenant son pouls toutes les 10 minutes. Malheureusement, les données détaillées ne son pas accessibles pour l’utilisateur. 

assistant-sommeil-miband2

retour au menu ↑

Affichez l’état de la batterie sur l’écran

xiaomi-mi-band-2-batterie

L’autonomie de la batterie du Mi Band 2 est conçue pour durer environ deux semaines. Pour surveiller l’autonomie restante, il vous suffit de vous rendre dans la Mes appareils > Profil dans l’application compagnon et de choisir Mi Band 2. Vous pouvez alors choisir d’afficher l’état de la batterie sur l’écran OLED du bracelet. Il est également possible d’afficher l’heure, le nombre de pas effectués, les calories brûlées, le rythme cardiaque et la distance parcourue.

retour au menu ↑

Activez les alertes pour les messages, les objectifs atteint et le mode Ne pas déranger

Depuis la section « Plus » de l’écran Play dans l’application Mi Fit, vous pouvez configurer les alertes en cas de réception de SMS, et les notifications lorsque vous atteignez un objectif de nombre de pas. Par ailleurs, vous pouvez programmer l’activation du mode Ne pas déranger pour désactiver les alertes à des heures précises. 

retour au menu ↑

Exploitez votre Mi Band 2 à fond avec les applications tierces

Comme vu dans le test, le Mi Band jouit d’une belle popularité auprès de la communauté. Des développeurs se sont penchés sur le sujet et ont développé des applications qui permettent d’exploiter au mieux son potentiel. Toutes deux sont disponibles sur le Play Store Android. Elles se nomment MiBand Tools et MiBand Notify & Fitness.

Tools & Mi Band
Tools & Mi Band
Développeur: Tools & Wearables Ltd.
Prix: 3,59 €
  • Tools & Mi Band Capture d'écran
  • Tools & Mi Band Capture d'écran
  • Tools & Mi Band Capture d'écran
  • Tools & Mi Band Capture d'écran
  • Tools & Mi Band Capture d'écran
  • Tools & Mi Band Capture d'écran
  • Tools & Mi Band Capture d'écran
  • Tools & Mi Band Capture d'écran
Notify for Mi Band: Get new features
Notify for Mi Band: Get new features
Développeur: OneZeroBit
Prix: Gratuit
  • Notify for Mi Band: Get new features Capture d'écran
  • Notify for Mi Band: Get new features Capture d'écran
  • Notify for Mi Band: Get new features Capture d'écran
  • Notify for Mi Band: Get new features Capture d'écran
  • Notify for Mi Band: Get new features Capture d'écran
  • Notify for Mi Band: Get new features Capture d'écran
  • Notify for Mi Band: Get new features Capture d'écran
  • Notify for Mi Band: Get new features Capture d'écran
  • Notify for Mi Band: Get new features Capture d'écran
  • Notify for Mi Band: Get new features Capture d'écran

La première permet  de jouer sur les notifications en créant des schéma de vibration particuliers et en ajoutant des icônes spécifiques. La seconde est surtout orientée vers la capture de vos activités physiques et propose des graphiques avec de nombreux réglages. Les deux permettent aussi d’utiliser le capteur cardiaque en continu, une option impossible avec MiFit.

Elles ne côutent pas cher et vont bien plus loin que l’appli officielle, alors autant en profiter ! Notez cependant qu’elles fonctionnent mal ensemble, il est conseillé de n’en utiliser qu’une à la fois.

Avez-vous d’autres astuces à partager ? Faites-le dans les commentaires !

  • Xiaomi Bracelet connecté XIAOMI Mi Smart Band 4 C noir
    Ecran couleur AMOLED 1.08”TFT 200 nits - Suivi des activités - fréquence cardiaque - Nouvelle interface utilisateur - Ecran tactile plus fluide et simplifiée - Verre trempé 2.5D - Surveillance de la santé - Jusqu'à 14 jours d'autonomie - Etanche à 50m - Bluetooth 5.0 BLE - Temps de charge : environ 2h - ultra
  • Th-some Bracelet de Remplacement pour Xiaomi Mi Band 4 / Mi Band 3, 6 pcs Bracelet de Montre en Silicone Réglable Multicolore, Respirable Air Trou Coloré Doux Silicone Sport Bracelet De Remplacement
    【COMPATIBLE Xiaomi Mi Band 3/4】 Il est compatible avec [Xiaomi Mi Smart Band 4] maintenant! Idéal uniquement pour le bracelet intelligent Xiaomi Mi Band 3/4 【Nouveau design de mise à niveau】Conception évolutive, longueur du bracelet 255 mm, longueur ajustable 140 ~ 230 mm pour plusieurs trous pour une longueur ajustable. Conception anti-détachement, la conception améliorée de la bague extérieure permet de réparer le corps pour le Mi Band 3/4 et d'éviter sa chute pendant l'exercice. Conception à double verrouillage, ajustement parfait, boucle en métal, bracelets anti-perte. Des trous de coupe précis qui conviennent à la plupart des poignets 【6 Bracelets remplaçables de mélange de couleurs à la mode】 Vous pouvez changer les couleurs et l'ambiance tous les jours. Vous pouvez porter différentes couleurs à différentes occasions, combiner différents costumes, mettre en valeur vos qualités esthétiques et élégantes uniques 【Conception ergonomique】 La conception améliorée à 3 trous de la bague extérieure peut améliorer le flux d'air pour empêcher l'accumulation de sueur. Il est léger et durable pour vous offrir une expérience confortable lorsque vous faites de l'exercice, dormez, etc. Silicone organique hypoallergénique de haute performance, il se sent comme la peau, la résistance du matériau à la saleté et à la dureté élevée, mais il est très doux, léger et respirant, agréable à porter 【Garantie】 VOOA fournit un service client disponible 24h / 24, un remboursement inconditionnel de 60 jours et une assistance technique gratuite à vie
  • Xiaomi Bracelet connecté XIAOMI Mi Smart Band 4 - Version globale
    Ecran couleur AMOLED - Suivi des activités - Nouvelle interface utilisateur - Ecran tactile plus fluide et simplifiée - Verre trempé 2.5D - Surveillance de la santé - Jusqu'à 20 jours d'autonomie - Etanche à 50m - Bluetooth 5.0 BLE - Mi Smart Band 4 Écran tactile couleur Full Screen 0.95" AMOLED Simple et

6 Commentaires
  1. Bonjour,

    Merci pour cet article. Je viens de recevoir le miens et votre site m’est bien utile!

    J’aurai une question: est-il possible d’activer le capteur cardiaque à interval régulier et ce de façon automatique?
    J’ai bien vu la possibilité avec une appli tierce (sous iOS me concernant) d’activer le cardio en continu mais je pensais que le bracelet prenait de lui-même une mesure cardio de façon régulière dans la journée…
    Merci.

  2. cet article est obsolète: l’interface a été modifiée

  3. bonjour,
    je souhaiterais que vous me fassiez le schéma complet du paramétrage sur Tools & Mi Band pour voir mes SMS de la façon suivante : contact et texte en entier.
    merci de votre aide
    une mamy perdue

  4. En 2019, interface modifiée.
    Cependant pour moi, les statistiques de qualité du sommeil sont aberrantes, il m’est arrivé d’ëtre déclarée, à postériori ,en sommeil léger vers 16h alors que j’étais active, je marchais, je conduisais , je jouais de la guitare…
    D’autre part je n’obtiens pratiquement jamais plus de 5 pour cent de sommeil profond la nuit même alors que j’ai un net souvenir de mes rêves et que je pense avoir assez bien dormi. C’est avec l’application Notify qui déclare” très mauvaise nuit”
    Que faudrait il régler?
    Du coup je m’inquiète de ma santé : est ce que j’ai un rythme cardiaque normal, ( moyenne 65, 70 ) est ce cela qui perturbe les calculs ? Est-ce que c’est que je bouge trop en dormant?

    • Bonjour,
      Les relevés des MiBand ne sont pas les plus précis du marché, surtout pour le sommeil… Le rythme cardiaque moyen pour un adulte est situé entre 60 et 80 bpm. Si vous cherchez vraiment du matériel efficace pour le suivi du sommeil, je vous recommande la Fitbit Versa ou le Withings Sleep (tous deux en test sur notre site).

Laisser un commentaire

Objeko.com, votre guide d'achat de l'objet connecté & IoT
Logo
Enable registration in settings - general