Attention, ces 8 médicaments et suppléments font monter votre tension artérielle

Si vous avez tendance à faire de l'hypertension, vous devez fuir absolument ces 8 produits. En effet, cela risque fortement d'avoir un impact fâcheux sur votre santé fragile.

© Pressesante

Dès que le médecin prend votre tension artérielle, il constate qu’elle est haute. Plus que jamais, vous devez éviter ces 8 substances !

Tout sur la tension artérielle

Grâce à cette vidéo, vous comprenez mieux les effets nocifs d’un pic de tension artérielle. Certes, quelques fois, c’est l’anxiété qui est responsable de la catastrophe. D’autre part, les spécialistes estiment qu’un terrain génétique peut jouer en notre défaveur. Cependant, si vous avez l’habitude de prendre des médicaments pour soulager d’autres maux, nous vous recommandons vivement de faire le tri dans votre armoire à pharmacie. Ces 8 substances contribuent à précipiter votre chute en direction d’un tsunami sanitaire. Si vous voulez éviter le désastre, suivez le guide, Objeko vous explique tout de A à Z !

Ceux pour calmer la douleur

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Urgo Moon (@urgomoon)

Après une blessure, le médecin a tendance à prescrire ce genre de remèdes. Parfois, ils prennent la forme de crème ou bien de comprimés. Malheureusement, on a la fâcheuse manie d’en abuser plus que raison. C’est évident, ils nous font du bien … sur le moment. Hélas, si on analyse la composition des gélules miracles, on se rend compte qu’elles ne font pas bon ménage avec la tension artérielle. C’est pourquoi, à la moindre blessure, Objeko vous recommande de préciser que vous avez l’habitude à la voir grimper plutôt que de descendre.

Ceux qui apaisent les maux de l’âme

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Un ciel gris ☁️ (@uncielgris)

Non ce n’est pas une honte de prendre des antidépresseurs. Utiles pour réguler l’humeur ou bien réduire les angoisses, ils ne doivent pas cependant devenir la priorité dans notre quotidien. Surtout pour ceux qui atteignent des sommets en tension artérielle. Aussi, Objeko vous suggère de vous référer à l’avis d’un professionnel du psychisme. Aujourd’hui, il existe tant de molécules sur le marché qu’on a du mal à choisir la bonne. Après avoir entendu votre détresse, il sera plus à même de vous accompagner durant la prise de ceux qu’on considère comme des « cachets du bonheur ».

La pilule

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mr Nutrition (@hocine_nutrisante)

En regardant la notice de ce médicament, on réalise que le mot tension artérielle revient souvent dans la liste des contre-indications. Certes, le gynécologue la prescrit pour réguler le cycle menstruel ou bien pour empêcher une éventuelle grossesse. Cependant, comme toujours, si vous la mélanger à de la nicotine et une mauvaise alimentation, le quotidien peut virer au cauchemar.

D’ailleurs, afin de vérifier si cette pilule est adaptée pour vous, il suffit de mesurer votre tension artérielle. Rendez-vous dans la pharmacie la plus proche. De fait, si vous avez des antécédents familiaux, rien ne nous empêche d’acheter un appareil dédié. Si vous constatez une hausse significative sur plusieurs jours et semaines, vous pouvez demander conseil et changer votre moyen de contraception.

Gare à la caféine !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Café 3.0 (@cafe.3.0)

Depuis toujours, la boisson chaude à base de caféine a la réputation de changer notre humeur. Après une insomnie ou bien lors d’une période charnière, on a tendance à se reposer dessus comme seul moyen pour aller de l’avant. Hélas, Objeko tient à vous mettre en garde. Tension artérielle et consommation régulière de ce breuvage ne sont pas forcément compatibles. Heureusement, il existe d’autres alternatives pour se sentir en forme !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tropical Cafes (@_tropical_cafes_)

D’ailleurs, pour vérifier si votre tasse de café joue sur votre tension artérielle, nous vous suggérons de la prendre juste après la dernière goutte. Ne vous voilez pas la face. Personne ne devrait avoir à s’amuser de la sorte avec sa santé ! C’est trop sacré !

QUID du décongestionnant

On ne le sait pas toujours mais ce genre de médicaments a un impact considérable sur les vaisseaux sanguins. Et pour cause, ils les réduisent. Hélas, quand on a les voies respirations encombrées, on ferait absolument tout pour retrouver un semblant de vie normale !

D’ailleurs, en officine de santé, les revendeurs ont surement un médicament adapté pour ceux qui souffrent de tension artérielle. N’ayez aucune gêne ou honte à demander conseil. Et puis, rassurez-vous, vous n’avez pas forcément besoin d’ordonnance pour en obtenir un exemplaire.

Du bon usage des complémentaires alimentaires à base de plantes

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cher Prod (@bien_etre_cher)

On ne le sait pas toujours mais certains produits naturels ne sont pas adaptés pour ceux ont ds soucis à gérer leur tension artérielle. Objeko pense notamment à la fameuse arnica qui guérit ls petits bobos es enfants. Quant à la réglisse, elle augmente les pulsations cardiaques. Donc, avant d’acheter quelque chose dans ce rayon, renseignez-vous !

Michel Cymes n’y va pas par quatre chemins. Il ne comprend pas qu’on tombe dans les pièges des compléments alimentaires. Pour lui, même à base de plantes, il y a un fort risque d’accoutumance.

Les stimulants

Attention, ce genre de molécule est souvent prescrit à des personnes souffrant de troubles de l’attention. Hélas, la tension artérielle de ces hyperactifs est haute. Vous l’aurez compris cher lecteur d’Objeko, ça ne convient pas.

Les paradis artificiels ne font pas ménage avec la tension artérielle

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Espace Futé (@espacefute)

Plus que jamais, Objeko tire la sonnette d’alarme. La prise de produits interdits de ce genre peut avoir des répercussions sur le cœur, la tension artérielle et le cerveau. Certes, ceux qui en vendent ne vont pas vous décrire le côté obscur lié à l’accoutumance. Seule la sensation de bien-être sera mise en avant. Hélas, il y a encore trop de célébrités qui ont succombé à la consommation massive de cette famille de substances. Méfiez-vous et faites passer le message à votre entourage !