Attention cette application vide la batterie de votre téléphone, voici l’astuce pour l’en empêcher

Votre batterie de Smartphone est rapidement vide ? Même si vous chargez l'appareil totalement, depuis quelques temps, vous remarquez que l'autonomie n'est plus aussi bonne qu'avant et que la batterie ne tient pas assez longtemps. Objeko vous éclaire sur le sujet.

©PAR ROMAIN POMIAN-BONNEMAISON

Mais, il existe plusieurs causes à ce souci, mais peut-être qu’il est lié à un nouveau bug dans les Messages de Google. Il s’agit d’une application installée par défaut sur de nombreux smartphones Android. Apparemment, si vous ne l’utilisez pas de la bonne façon, elle épuise votre batterie et surchauffe l’appareil.

Un appareil photo qui épuise la batterie

D’après les informations du portail technologique El Android Libre, l’erreur se produit quand vous ouvrez l’appareil photo pour envoyer une photo ou une vidéo à vos relations :  en laissant l’application ouverte en arrière-plan, elle continue de consommer des ressources alors que vous utilisez d’autres plateformes.

 

Certains Smartphones, munis de la version Android 12, peuvent voir l’erreur en regardant la barre d’état en haut. Si un point vert apparaît, cela veut dire que l’application Messages fonctionne en arrière-plan. Objeko va vous donner les étapes à suivre pour éviter ce souci.

Comment empêcher les messages d’épuiser la batterie du smartphone ?

Pour commencer, dans la barre de navigation du mobile, cliquez sur le bouton « Récents ». Alors, toutes les fenêtres et applications en arrière-plan s’ouvriront, vous verrez aussi une option pour « Tout fermer », il faut alors cliquer dessus. Puis, entrez dans les « Paramètres » de votre smartphone : il s’agit de l’icône sous forme d’une roue dentée ou d’un engrenage. Rendez-vous dans la section « Applications ». Toutes les applications que vous avez installées sur votre appareil apparaîtront, allez sur celle qui dit « Messages » ou « Messages de Google et cliquez dessus.

 

Il faut se localiser dans la section « Accès », cliquez dessus et deux sous-sections seront visibles : « Avec autorisation » et « Sans autorisation ». D’abord, appuyez sur l’option « Appareil photo ». Pour finir, sélectionnez « Ne pas autoriser ».

Alors, en suivant toutes ces étapes, vous pourrez supprimer les autorisations de l’appareil photo de l’application Google Messages et ainsi préserver votre batterie. Mais, si vous voulez envoyer une photo ou une vidéo par SMS à vos relations, vous devrez à nouveau accorder les autorisations.

Comment faire en sorte que votre mobile cellulaire vous informe de son chargement à 100 % ?

Il faut téléchargez l’application « Battery Sound Notification » depuis Google Play Store. Puis, il faut donner les autorisations correspondantes afin qu’il puisse marcher sans souci. Ayez à l’esprit que l’application est gratuite et que vous n’aurez à faire aucun type de paiement. Ouvrez l’application et aller dans les « Paramètres ». Cliquez ensuite sur le symbole « + » sur l’application. Vous verrez 3 sections : « Mode », « Son » et « Général ».

Dans « Mode » optez pour « Batterie pleine » et écrivez le niveau de pourcentage, le mobile affichera une alerte s’il arrive. à 70%, 80%, 90% de charge, etc. selon votre configuration. Pour finir, dans « Son », utilisez « Text to speech » et notez la phrase qui peut être : « Votre Smartphone est déjà plein ».

Comment faire en sorte que la batterie du téléphone portable ne se décharge trop vite ?

Pour allonger la durée de vie de votre batterie. Il faut faire plusieurs actions comme limiter les notifications, ajuster les paramètres de vos services de localisation. Il faut ajuster la luminosité de votre écran et les paramètres de temporisation de l’écran. Enfin, protéger votre appareil des températures extrêmes.

Ces dernières années, les Français et les Françaises utilisent de plus en plus leur smartphone pour envoyer des mails, l’utiliser comme GPS, lire l’heure, se guider, regarder les températures… Alors sa batterie vide peut relever du calvaire pour des personnes qui l’utilisent pour des raisons professionnelles. Concernant les smartphones, il existe une offre très large. La concurrence est vraiment acharnée. La plupart de ces appareils sont produits en Asie. Les prix sont variables et les plus chers peuvent coûter plus de 1.000€. Dans les semaines et mois à venir, Objeko ne manquera pas de vous parler de conseils pour améliorer votre vie quotidienne.