Avec cette recette naturelle et magique ! Atténuez vos rides efficacement !

Des fois, il ne faut pas chercher bien loin pour diminuer les rides. En effet, on vous partage cette préparation toute simple avec seulement deux ingrédients.

© Eduardo Barrios / Unsplash

Vieillir n’est pas forcément une partie de plais*r pour tout le monde. En effet, on aimerait rester éternellement jeune. Hélas, ce n’est pas possible et notre peau vieillit de manière naturelle et c’est inévitable. Alors, avec les années, de plus en plus de rides vont apparaître. Pas de panique, il existe tout un tas de technique pour les atténuer. On vous dévoile cette astuce toute simple à préparer. Vous allez être étonné du résultat sur vos rides, c’est l’évidence ! Vous allez avoir besoin de seulement deux produits que vous trouverez très facilement dans le commerce. Allez, la rédaction d’Objeko vous révèle son secret.

Diminuer les rides avec seulement deux ingrédients naturels !

Quels sont les soins pour combattre les rides ?

La première des choses à faire quand on veut prendre soin de sa peau, c’est d’avoir de bonnes habitudes de base. En effet, tout d’abord, il faut bien la nettoyer matin et soir et utiliser un écran solaire. Ensuite, il faut boire beaucoup d’eau au quotidien. Un litre et demi d’eau est important pour votre santé, mais aussi pour votre peau ! Ensuite, le tabac est à bannir. En plus de prendre le risque de tomber malade, la cigarette accentue le relâchement de la peau et donc les rides.

En plus de prendre certaines bonnes  habitudes de base, il faut aussi mettre des crèmes adaptées. La vaseline nourrit la peau en profondeur, l’adoucit et la protège des agressions extérieures. Elle permet à votre peau de ne pas perdre l’eau qu’elle contient, surtout pour les peaux sèches. En plus, ce produit peut aussi servir de démaquillant. Donc, une crème pas chère, efficace et qui a une double action, que demander de plus ! C’est simple, l’essayez, c’est l’adoptez !

Si vous voulez que ce soit encore plus efficace pour lutter contre les rides, vous devez mélanger la vaseline avec du citron. Cet agrume a des atouts anti-âge, car il contient beaucoup de vitamine C. Cette vitamine contribue à augmenter la teneur en collagène du c*rps et vous savez que le collagène permet de conserver l’élasticité de la peau. De plus, le citron est riche en antioxydants, ce qui lutte contre les radicaux libres qui sont aussi les coupables du relâchement cellulaire.

Voici la recette magique antiride avec de la vaseline et du citron

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sangavi (@sangavi_nagarathinam)

Ainsi, si vous mélangez les bienfaits de la vaseline avec ceux du citron, cela vous donne une recette magique pour prévenir les rides. Cette crème faite maison va augmenter la production de collagène et avoir un effet lissant sur la peau. Pour cette préparation, mélangez une cuillère à café de vaseline et une cuillère à soupe de citron pour obtenir une texture lisse.

Comment appliquer ce masque contre les rides ?

Tout d’abord, commencez par bien laver votre visage. Celui-ci doit être propre et nettoyé avant d’appliquer la crème. Bien sûr, évitez le contour des yeux qui est un endroit fragile où la peau est fine. Utilisez le bout de vos doigts pour faire des massages circulaires jusqu’à pénétration complète. Continuez à masser pendant une dizaine de minutes. Ensuite, terminez par un rinçage à l’eau froide, ce qui va donner un coup de boost à votre épiderme.

Il est conseillé d’appliquer ce masque le soir ou la nuit. En effet, le citron est un agrume photosensibilisant. Alors, si vous vous exposez au soleil, il peut entraîner l’apparition de tâches. Essayez cette préparation de vaseline au citron et vous nous en direz des nouvelles !