Auchan, Leclerc, alerte danger : Les deux enseignes rappellent ces produits, ils sont très dangereux !

Vous avez fait vos courses auprès d'Auchan ou Leclerc récemment ? Attention à ces produis qu'ils viennent de rappeller !

Source : ALLILI MOURADSIPA

Avec de longues années de service à nous proposer les meilleurs produis sur le marché, Auchan ainsi que Leclerc connaissent actuellement quelques désagréments. Cette situation est récurrente mais toujours aussi difficile à gérer dans certains cas. Et cela se comprend puisque c’est la satisfaction même et la santé de ses clients que les deux géants de la distribution pourraient compromettre. On sait notamment que ces derniers aient retirés plusieurs produits de leurs rayons en magasins. De quelles denrées est-il question cette fois ? On vous livre les détails dans les prochaines lignes !

Quels sont les produits Auchan et Leclerc concernés ?

C’est toute une gamme de petite douceur qu’Auchan et Leclerc nous ont dévoilés récemment comme peu sûrs pour la santé. Certains composants que l’on retrouve dans ces derniers pourraient en effet nuire à votre organisme de manière conséquente. Vous avez fait vos courses récemment dans l’une de ces deux enseignes ? Voici une liste des produits qu’il faudrait ramener ou se faire rembourser dans les jours qui viennent.

Les grandes distributions font souvent l’objet de ce genre de situation. C’est notamment le cas d’Auchan et de Leclerc qui souffrent actuellement de ce rappel de produit. Pour tous deux, ce sont les détaillants de glaces et celles disponibles dans différents parfums qu’il faudrait rapporter dans les magasins. Il en est de même si vous avez fait les courses auprès de Cora ou encore de Magasins U ou encore de Carrefour. En effet, presque tous les géants de la distribution ont été touchés par ce rappel de produit.

Si les produits d’Auchan et Leclerc sont pris en compte, il en est de même pour ceux des grandes marques. En effet, des petites gourmandises dont vous avez l’habitude pourraient également contenir un risque important. C’est notamment le cas des glaces Snickers, Bounty, Twix et autres. Le fabricant Marx Wigley est remis en cause dans cette affaire puisque c’est toute une gamme de ses produits qui seront retirés. De quoi se poser des questions sur ce qui les rends aussi toxiques pour nous !

Pourquoi présentent-ils un risque pour la santé ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Auchan 🇫🇷 (@auchan_france)

Selon les dernières annonces d’Auchan et de Leclerc, les produits qui seront retirés pour cette fois contiendrait de l’oxyde d’éthylène. Cette substance au nom complexe est réputée pour ses méfaits sur l’organisme. On sait notamment qu’il pourrait avoir une incidence importante sur les capacités à tomber enceinte. Dans certains cas, ce dernier pourrait même mener à des complications durant la grossesse puisque la substance impacte le développement de l’enfant. Pour terminer, sachez que cet élément est considéré comme cancérigène. De quoi nous alerter quant à sa consommation.

En cas d’ingestion de cette substance hautement toxique, les symptômes de maladie apparaissent entre 6 et 72 heures. Ces derniers peuvent être très variables d’une personne à l’autre. En effet, le taux de tolérance à cette substance n’est pas défini pour chacun. Dans tous les cas, il est important de faire attention à ne pas attraper la même maladie au risque d’avoir des complications. Diarrhée et vomissement font notamment partie des symptômes à ne pas négliger.

Dans le cas où l’un de ces signes se présente, la personne ayant consommé les produits Auchan et Leclerc devra se rendre auprès d’un professionnel de la santé au plus vite. Ce dernier se chargera de déterminer la gravité de la situation et d’établir un traitement adapté. Dans tous les cas, s’il est possible de ne pas en consommer, il est préférable d’éviter les glaces proposées par ces enseignes ou d’en choisir d’une autre marque. De quoi faire une belle alternative en attendant que celles dont vous avez l’habitude reviennent.

Que faire si vous avez le produit ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Auchan 🇫🇷 (@auchan_france)

Lors de leur annonce de retrait et rappel, Leclerc et Auchan demandaient aux clients de suivre une démarche de retour. Cette dernière sera bien sûr moyennant un remboursement de la part des deux enseignes. De quoi faciliter les choses aux clients qui souhaiteraient quand même obtenir une petite douceur durant cette période. S’il n’es pas remboursé, ce dernier pourra ainsi être remplacé selon les besoins !

Comment procéder ? Il vous suffit de vous rendre auprès d’un des magasins Auchan ou Leclerc auprès duquel vous avez fait votre achat. Muni de votre ticket d’achat ou de votre facture, vous pourrez rendre la boîte de glace et vous la faire remplacer ou rembourser. Un très beau geste de la part des deux enseignes qui veillent toujours à apporter entière satisfaction à leurs clients !