Auchan : Rappel de produits ! Si vous avez acheté ces denrées, elles peuvent être dangereuses, rapportez-les en urgence !

Auchan fait une annonce qui va mettre ses clients dans une posture délicate. Certains produits peuvent être nocifs et font l’objet d’une procédure de rappel.

Auchan
Source : la vox du nord

Auchan vous invite à faire le tri de toute urgence. Si vous êtes client de cette grande enseigne de supermarchés, vous avez peut-être achetés des produits qui peuvent être dangereux pour la santé. En effet, certains bocaux ont été contaminés et représentent un risque. Alors, pour éviter tout problèmes à ses clients, Auchan lance une procédure de rappel en régence. Il s’agit de produits du quotidien sont il faudra être très vigilant. Ce sont des confitures, des sauces tomates et des pâtés qui sont potentiellement nocifs. De plus, la sauce tomate incriminée se retrouve dans plusieurs plats cuisinés, également retirés de la vente.

Auchan lance l’alerte pour un rappel de produits en urgence

Le supermarché a pris bonne note des indications des fabricants. Ce sont donc plusieurs gammes de produits qui sont rappelées en urgence. Dans certaines confitures et sauces tomates, mais aussi pâté, des morceaux de métal pourraient se trouver dans ces denrées. Leur consommation devient donc potentiellement dangereuse pour la santé des consommateurs.

La société se tient à la disposition des clients pour tout complément d’information au “numéro vert : 0 800 600 184”. L’appel est gratuit. De plus, l’entreprise s’excuse évidemment auprès de ses consommateurs des désagréments occasionnés.

Les rappels de produits, chez Auchan ou ailleurs, ne sont malheureusement pas rares. Tous les mois, ce sont des dizaines de produits qui se retrouvent dans les listes de rappel. Il est donc très important de rester vigilant aux annonces. Et il incombe aux enseignes de prendre en charge une campagne de communication massive sur le sujet pour éviter les drames.

Auchan rappelle donc plusieurs lots de divers produits. Les clients en leur possession sont appelé à les détruire ou à les rapporter en magasin pour se faire rembourser. Bien que parfois, impossible de retrouver précisément les numéros de lots sur les affichages en rayons.

Néanmoins, vous trouverez toutes les informations nécessaires dans cet article.

Les procédures de rappel concernent des produits variés

Dans la suite de votre lecture, portez une forte attention aux numéros des lots. En plus de la marque du produit et des références de ces derniers. Vous pourrez ainsi vous assurer de ne pas avoir acheté ou consommé un produit potentiellement dangereux pour votre santé.

Les confitures

Auchan lance la procédure de rappel, d’après les informations délivrées par Capital sur plusieurs lots de confitures. Il s’agit de pot “extra ananas M’amour”. Des morceaux de métal, parfois indétectables à l’œil sont présents dans ces pots de confiture. C’est la société Macéo qui informait Auchan du risque et l’enseigne a pris ce soupçon très au sérieux. Plusieurs lots sont retirés de la vente mais des clients ont pu déjà en acheter. Les lots en question portent les numéros 2819, 0712, 0501, 0713, 0714, 1402 et 2416.

Les sauces tomates

Auchan rappelle également des sauces tomates. Des pots de sauce mais également des plats cuisinés qui en contiennent. Pour ces produits, c’est la possible présence d’oxyde d’éthylène qui pose problème. À forte dose, ce produit chimique utilisé pour la désinfection peut provoquer des cancers lymphocytaires et des cancers de l’estomac.

La sauce tomate à la viande de bœuf rôtie est donc instantanément retirée des rayons. Et les personnes qui en ont acheté sont invités à se montrer très prudent. Il s’agit de produits vendus en 2x190g. Les boîtes sont marqué du sigle sanitaire FR 84 029 001 CE et du code EAN 3596710467426.

De plus, Auchan indique aussi que la société Zapetti rappelle certains lots de produits. Il s’agit de la sauce italienne à la viande rôtie vendue en 12x2x190g, mais aussi en 3x95g ou bien en 3x190g. Les lots incriminés sont reconnaissables sous les codes EAN 3021690017298, 3021690029338 et 3021690017281. Leur sigle sanitaire est le FR 84 029 001 CE.

Le pâté

Enfin, Auchan signale également le pâté de tête aux cornichons de la Maison Milhau. Cette fois-ci, c’est en raison de possible trace de Listeria monocytogenes. Son ingestion rend malade et provoque une sorte d’état grippal aux apparences bénignes.

Les numéros des lots qui sont rappelés sont les 067101 et 067102 et l’EAN13 : 3289010001703. Conditionnés sous-vide, ces produits avaient le 13/04/2021 pour date limite de consommation.

Si vous avez de la fièvre ou des maux de tête, et que vous pensez avoir consommé l’un de ces produits, il faudra rapidement vous rapprocher de votre médecin pour écarter tout risque.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.