Aude (L’amour est dans le pré) menacée par les flammes, vidéos chocs de sa maison

L'exploitation d'Aude de "L'amour est dans le pré" est menacée par les flammes. L'agricultrice a posté des vidéos sur ses réseaux.

© par Benjamin Helfer-Aude (L’amour est dans le pré) menacée par les flammes, vidéos chocs de sa maison

Impossible de passer à côté de ces informations : plusieurs feux ravagent des forêts en France. En Gironde, ils ont réduit en cendres plus de 5 000 hectares de végétation. Mais il n’y a pas que dans le sud-ouest que les flammes font des ravages. En Bretagne, un incendie a touché les monts d’Arrée. C’est dans cette région que réside Aude, candidate de « L’amour est dans le pré » en 2018. Sur ses réseaux, l’agricultrice a diffusé deux vidéos des flammes qu’elles pouvaient entrevoir depuis sa maison.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Aude Bzh (@aude_adp_saison13)

Un incendie se propage aux abords de l’exploitation d’Aude

Vous l’avez peut-être lu dans la presse, lundi 18 juillet en début d’après-midi, un incendie s’est déclaré dans le Finistère. Avec la chaleur et le vent, les flammes se sont déployées en produisant une épaisse fumée. Dans les monts d’Arrée, ce sont plus de 150 hectares de végétation qui ont déjà brûlé. Aude, qui vit non loin de la zone de l’incendie, fait partie des témoins de ce drame.

Sur son compte Instagram, la candidate de « L’amour est dans le pré » a publié deux vidéos qu’elle a enregistrées depuis sa maison. Ainsi, on peut constater que son environnement est envahi de fumée. Impressionnée et inquiète, la mère de famille commente ses vidéos : « Il y a le feu pas très loin de chez moi et la fumée arrive on va fermer toute la maison. » Aude a également précisé que l’air devenait difficilement respirable.

Si le feu se propage malgré l’intervention des pompiers, Aude et ses enfants devront probablement quitter leur maison. En effet, bien avant les flammes, les fumées sont dangereuses et poussent les forces de l’ordre à exiger l’évacuation des habitations exposées. Mais ce que craint plus que tout la candidate de « L’amour est dans le pré », c’est que les flammes atteignent son exploitation laitière.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Aude Bzh (@aude_adp_saison13)

La candidate de « L’amour est dans le pré » redoute une nouvelle catastrophe

D’autant que sa situation est déjà délicate ces derniers temps. En effet, l’agricultrice n’a pas caché ses difficultés. À ses abonnés Instagram, elle a révélé qu’elle se trouvait dans une situation de survie depuis quelques mois. Suite aux difficultés rencontrées par son exploitation, elle a dû travailler beaucoup plus et se retreindre en nourriture. Ainsi, Aude a confié avoir perdu 30 kilos ! Décidée à changer les choses et à sortir de cette situation complexe, elle prévoit un grand changement dans les mois à venir. Bien sûr, une catastrophe telle qu’un incendie ne ferait que retarder ses projets. Croisons les doigts pour que le feu qui sévit tout près de son exploitation soit rapidement maîtrisé.

Aude a déjà vécu un lourd traumatisme pendant la crise de la « vache folle » en 2002. En effet, l’éleveuse a été contrainte de faire abattre l’intégralité de son troupeau. Pour l’heure, ce sont les flammes qui menacent la vie de ses bêtes. On espère de tout cœur que tout se passera pour le mieux pour cette candidate emblématique de « L’amour est dans le pré ».