Aurélie Pons : pourquoi elle a tenu à poursuivre DALS malgré le décès de son papa ? Elle s’exprime

Sur le parquet de Danse avec les Stars, tous les candidats redoublent d’efforts pour convaincre les membres du jury et les téléspectateurs. Si certains sont plus à l’aise en danse avec d’autres, ils travaillent tous d’arrache-pied. Malheureusement, Aurélie fait face à la mort de son père alors qu’elle est encore en compétition. Elle a décidé de ne pas arrêter l’aventure, car elle sait que son père aurait voulu qu’elle continue. Et grand bien lui a pris puisqu’elle a enfin réussi à convaincre tous les coachs.

Aurélie Pons (Danse avec les stars 2021) blesse son partenaire Adrien Caby, il dévoile les photos
© TF1

Aurélie Pons, une candidate qui ne sort pas (encore) du lot 

Cette année, la compétition est plus relevée que jamais, et certains couples sortent déjà du lot. En quelques primes, Bilal Hassani et Dita Von Teese ont réussi à séduire les jurés et les téléspectateurs, même si dans le cas de Dita, les internautes clament vouloir la voir danser autre chose que des chorégraphies lentes et langoureuses. La marge de progression est plus importante pour certains autres participants, à l’image de Wejdene ou d’Aurélie Pons. Cette dernière a échappé de peu à l’élimination, même si elle a heureusement été sauvée par le public, au détriment d’un Jean-Baptiste Maunier ou d’un Moussa (de Koh-Lanta) qui ont quitté le parquet. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Aurélie Pons (@aureliepons_)

Aurélie Pons perd son papa, décédé des suites d’une crise cardiaque 

Danse avec les stars: C’est une bien triste nouvelle qu’ont apprise les téléspectateurs de Danse avec les stars. Alors qu’elle est toujours en lice et peut donc prétendre au titre pour cette nouvelle saison, la jeune femme a perdu son père, qui s’en est allé après un arrêt cardiaque. Deux options s’offrent alors à la comédienne : quitter le programme en cours de route, ou poursuivre les entraînements et les primes. 

Et c’est finalement sur un paso doble qu’elle s’est illustrée. Pour la première fois, elle a réussi à séduire tous les coachs, et c’est très émue que Denitsa Ikonomova a pris la parole :  Je trouve que tu es une guerrière. Tu étais puissante, tu étais vraiment incroyable (…) Tu étais magnifique ce soir« . Elle a par la suite enlacé la jeune femme pour lui apporter tout son soutien. Pour autant, Aurélie Pons l’assume et le clame, elle ne bénéficie d’aucun traitement de faveur par rapport au décès de son père : « J’ai refusé l’immunité parce que je n’avais pas envie d’avoir un traitement de faveur. Je voulais vraiment être récompensée pour le travail ». 

Aurélie Pons n’a pas hésité, elle voulait poursuivre l’aventure

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, elle explique en effet pourquoi elle a décidé de ne pas arrêter le concours – ce que tout le monde aurait évidemment compris. « C’était important pour moi de continuer l’aventure, de me battre encore plus et de me surpasser parce que c’est ce qu’il aurait voulu, c’est ce qu’il veut (…) « Je voulais vraiment que ça reste l’aventure normale et c’est vraiment ce qu’il aurait voulu« 

Elle peut en tout cas compter sur le soutien de tous les autres participants. Si on imagine qu’ils ont longuement parlé avec elle, certains se sont exprimés sur les réseaux sociaux comme Lucie Lucas, la comédienne de Clem : « Il n’y a pas de mots… c’est inimaginable… tu es si forte, si courageuse, nous pensons à toi de toutes nos forces« . A n’en pas douter, cette épreuve aide Aurélie Pons à se surpasser et il ne serait pas surprenant que les téléspectateurs votent en masse pour elle pour récompenser sa détermination. Si les prochaines danses qu’elle exécute sont du niveau de son paso doble, elle pourrait aller très loin dans l’aventure. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Aurélie Pons (@aureliepons_)

Des audiences stables pour TF1

Le grand retour de Danse avec les stars semble passionner les téléspectateurs puisqu’un vendredi sur l’autre, le show de TF1 montre une belle stabilité, autour de 4 millions de téléspectateurs. La chaîne espérait toucher un public plus jeune grâce à la présence du youtubeur Michou et des chanteurs très populaires Bilal Hassani et Wedjene. Le chanteur qui a représenté la France pour l’Eurovision est d’ailleurs le premier candidat à danser avec un autre homme dans l’histoire du show, en France (cela était déjà arrivé aux États-Unis). 

Danse avec les stars: Absent la saison dernière du fait de l’épidémie de covid-19, l’émission signe donc un retour réussi. Alors quel candidat gagnera l’émission et rejoindra la liste des heureux vainqueurs comme Matt Pokora, Shy’m ou encore Loïc Nottet ? Réponse dans quelques semaines. 


Pierre Lacoste

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.