Aurélie Van Daelen (Mamans et Célèbres): Au plus mal, raconte le calvaire de son fils aux urgences !

Aurélie Van Daelen avait tout pour être heureuse. Sauf que cette nuit-là, tout a basculé. Objeko mène l’enquête !

Aurélie Van Daelen : elle raconte le calvaire de son fils aux urgences
© Veeren

Aurélie Van Daelen a de l’instinct ! Pour sa vie professionnelle ou celle de maman, elle réagit au quart de tour. Et elle a bien fait !

Aurélie Van Daelen, du rêve au cauchemar

Des émissions qui ont changé sa vie

Aurélie Van Daelen n’est pas née en France mais en Belgique. Elle a même vécu quelques années aux États-Unis, et plus spécifiquement à San Diego. Ce qui fait qu’elle parle plusieurs langues et c’est un véritable atout pour sa carrière. Loin d’être timide et motivée, elle a fait des études en communication. Après le titre de Miss Brabant, elle décroche la place de seconde dauphine à l’élection nationale belge. Une jolie consécration, mais la jeune femme a de l’ambition à revendre.

Deux ans plus tard, Aurélie Van Daelen fait partie de la cinquième saison de Secret Story. Les candidats doivent deviner qu’elle n’est pas la chérie de Geoffrey mais celle de Geof. Un drôle de triangle amoureux qui donnera lieu à des séquences mythiques pour les téléspectateurs. C’est Sabrina qui devinera le pot-aux-roses donc elle finit en troisième position. Elle explique à Objeko comment elle a vécu son expérience avec la Voix « Secret Story pour moi, c’est un rêve. Ça restera à vie une expérience unique. J’ai découvert pleins de choses. Ça a été très fort pour moi émotionnellement parlant et je suis ressortie de là grandie parce que j’ai appris pleins de choses. »

Le plus beau reste à venir. Sélectionnée pour Les Anges 4, elle part rejoindre ses nouveaux amis à Hawaï. Comme toujours, Aurélie Van Daelen a un leitmotiv. Alors que ses copines font du mannequinat, elle ne souhaite pas passer sa vie sur un podium. Elle vise la télévision. Et ce n’est pas négociable. Au cours de l’émission, elle aura l’honneur d’interviewer Perez Hilton pour la chaine d’informations locale. En exclusivité, elle revient sur ce moment étonnant qui a confirmé ce qu’elle pensait « Grâce aux Anges (…) je me suis rendu compte que j’étais faite pour ce monde là et être animatrice. Après tout cela j’ai pu travailler sur NRJ12 et c’est à ce moment là que j’ai souhaité arrêter la téléréalité. »

Le rôle qui lui convient le mieux, c’est celui de…

Quelques années plus tard, Aurélie Van Daelen a réalisé son rêve. Reconnue et admirée reconnue par ses pairs et ses followers, elle est enceinte de son premier enfant. Pour le plus grand bonheur de sa maman, Pharell arrive en 2016. Un trimestre après, elle remplace une chroniqueuse de NRJ12 au pied levé et illumine l’écran de Mag Mag.

Hélas, dans la vie privée, Objeko constate que rien ne va plus avec le papa de son petit garçon. Loin d’en faire une dépression, Aurélie Van Daelen nous explique son quotidien de maman célibataire « Moi aussi je suis une maman qui ne passe pas tous week-ends avec mon enfant. Je sais qu’ici nombreuses mamans ou papas sont dans le même cas. Donc bonnes retrouvailles aux parents récupérant les enfants ce soir et bon week-end aux parents « sans enfants », c’est l’occasion de prendre du temps pour vous !  » Toujours positive, elle met du baume au cœur à ses fans.

Quelque temps plus tard, Aurélie Van Daelen quitte la télévision (incroyable mais vrai) pour se dédier uniquement aux réseaux sociaux, et plus spécifiquement sa chaine YouTube. D’abord, au niveau sentimentale, ça bouge aussi puisqu’elle est de nouveau amoureuse. Son prince charmant tient une agence immobilière et a un enfant de son côté. Donc, il comprend bien ses craintes de maman et va tout faire pour les apaiser. D’ailleurs, féru de mode, il partage ce point avec sa chérie, mais aussi avec plus de 20 000 abonnés. Jusqu’à ce jour tragique de mars 2021, la vie est belle avec Nicolas.

Plus de peur que de mal !


« Il y a deux jours, il s’est cogné le petit orteil contre la porte et il s’est fait une petite plaie, que j’avais désinfectée mais voilà sans plus » raconte notre super maman à ses followers. Hélas, ce n’est pas une blessure lambda qui nécessite de l’amour. Elle va vite prendre des proportions insoutenables. « Ce qu’il s’est passé, c’est que la petite plaie de son orteil s’est infectée cette nuit, on voit très clairement que l’infection montait déjà vers le haut de la jambe, au-dessus de la cheville. Certains parents, d’après les médecins, laissent traîner et ça monte, ça monte, jusqu’au haut de la jambe, et ça peut très vite aller jusqu’au cœur ».

Heureusement, Aurélie Van Daelen a réagi à temps. Elle publie donc un post pour nous donner des nouvelles un peu plus rassurantes « On a fait une prise de sang pour voir à quel point l’inflammation était présente et s’il pouvait rentrer à la maison sous antibiotiques ou rester hospitalisé pendant 48 heures avec intraveineuse et antibiotiques. La prise de sang était bonne et il a pu rentrer à la maison. Et il y a deux choses à surveiller : sa température, et voir si la ligne d’inflammation rouge qu’on voit sur son pied ne monte pas plus« . Le message est clair : surveillez vos bambins, car un petit bobo, ce n’est anodin !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.