Aurélie Vaneck et Anne Decis (Plus belle la vie) font une terrible annonce, leur décision radicale

Aurélie Vaneck et Anne Decis sont deux actrices emblématiques du casting de "Plus belle la vie". Toutes les deux enchainent les nouvelles tristes et prennent une grande décision.

© par Stephanie GORLIN

Aurélie Vaneck et Anne Decis sont respectivement connues pour incarner Ninon Chaumette et Luna Torres dans Plus belle la vie. Evidemment, leurs carrières de comédiennes ne se résument pas à leurs rôles dans cette série télévisée. Aussi culte soit-elle par ailleurs. Mais les lecteurs d’Objeko en conviendront, difficile de parler d’autre chose que de la fin prochaine de cette série iconique ces derniers temps.

Depuis quelques semaines maintenant, c’est officiel/. Plus belle la vie arrête son aventure après 18 ans de diffusion. Aurélie Vaneck et Anne Decis ne se doutaient pas que la fin d’une autre aventure qu’elle partageaient aller aussi coïncider avec la fin de cette série. Un signe ? La fin d’un cycle ? C’est en tout cas de cette manière que les comédiennes ont décidé de le voir. Dans les colonnes de nos confrères du magazine Purepeople, le point est fait sur la suite des aventures de ces vedettes du petit écran. On vous dit tout !

Aurélie Vaneck et Anne Decis prennent une grande décision

Sur leurs réseaux sociaux respectifs, Aurélie Vaneck et Anne Decis sont aussi proches que possible de leurs fans. La première est ainsi suivie par plus de 74 000 personnes et la seconde par plus de 115 000 personnes. Et Objeko suppose que la longévité de leurs personnages dans Plus belle la vie n’est pas étrangère à leurs scores de followers. En effet, Aurélie Vaneck quittait la série télévisée de France 3 en 2014 pour ne revenir que très ponctuellement ensuite. Quant à Anne Decis, elle est restée jusqu’au bout.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anne Décis (@annedecisoff)

D’ailleurs, le personnage de Ninon Chaumette sera de retour pour le prime spécial Retrouvailles ! Mais vous bous en doutez, ce n’est là la fameuse annonce que nos comédiennes ont pu faire en cœur sur leurs réseaux sociaux. Il s’agit plutôt d’un projet commun qui touche à sa fin. Et encore une fois, elles ne se doutaient pas que Plus belle la vie arrêterait en même temps que leur décision prendrait effet. Aurélie Vaneck et Anne Decis ont donc décidé de voir dans ce timing étonnant un signe du destin.

En effet, c’est peut-être un message de l’univers pour leur dire qu’il est temps de commencer de nouveaux projets et de laisser le passé au passé. Car, non seulement elles vont donc faire leurs adieux à leurs rôles dans Plus belle la vie, Aurélie Vaneck et Anne Decis vont aussi faire une croix sur une marque qu’elles ont lancé ensemble. Une marque de bijoux que leurs fans connaissent sous le nom de Oma Bloom.

« Il y a cinq ans, on l’avait montée pour le côté créatif. Mais maintenant, on passe notre temps à faire de la gestion d’entreprise. Alors, on a décidé d’arrêter en fin d’année, bien avant de savoir que Plus belle la vie se terminait aussi. Signe, peut être, qu’on arrive à la fin d’un cycle. », a expliqué Aurélie Vaneck selon nos confrères du magazine Purepeople. En effet, il ne faudra pas croire que l’heure de la retraite a sonné pour Aurélie Vaneck et Anne Decis.

Des rythmes de vie toujours aussi denses

La fin d’un cycle ce n’est pas la fin de tout, loin de là. C’est le début d’un nouveau cycle, un champ de possibilités quasi infinies. En revanche, il faudra que les nouveaux projets des comédiennes Aurélie Vaneck et Anne Decis puissent correspondre aux autres cycles qui composent déjà leurs vies. Des cycles plus ou moins longs, notamment celui de parent. En effet, nos confrères rappellent aussi que qu’Aurélie Vaneck et son mari sont les parents de la petite Charlie, âgée de six ans. Et elle est aussi la maman de Liberté, âgée de 13 ans.

« Je suis déjà très occupée entre la comédie, mon cabinet de kinésiologie et mes enfants. », disait ainsi l’interprète de Ninon Chaumette. Anne Decis est elle aussi maman d’une fille, âgée de sept ans. Qui sait alors quels seront ses nouveaux projets ? Et qui peut prédire si Aurélie Vaneck et Anne Decis n’auront pas bientôt d’autres ambitions communes ? Après tout, Objeko vous l’accorde, si c’est la fin d’un cycle ce n’est pas la fin de leur amitié.

En somme, sans le prévoir, Aurélie Vaneck et Anne Decis ont mis fin à un projet long de 5 ans en même temps que touche à sa fin une série qui a marqué leurs vies à toutes les deux. Une série qui a duré 18 ans et qu’elles pourront néanmoins célébrer une dernière fois dans le prime Retrouvailles. Un prime auquel le public pourra assister le 5 juillet prochain, sur France 3.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Plus Belle La Vie (@pblvofficiel)