Aurore (Pékin Express) enceinte : cette maladie de grossesse qui lui fait vivre un enfer

Une ancienne candidate emblématique s'est lancée dans une autre aventure que la course de M6... En effet, il s'agit de celle de la maternité ! Hélas, elle souffre d'une maladie très handicapante...

© par Marie-Amélie Druesne

On dit souvent que la lumière est au bout du tunnel. Et bien, c’est exactement le cas pour une ancienne candidate de Pékin Express, Aurore. En effet, l’aventurière a surmonté tous les obstacles pour réussir à tomber enceinte. Après des années de combat, son rêve s’est enfin réalisé. La jeune femme est aux anges avec son mari, Jonathan. Le couple va enfin pouvoir fonder une famille. Mais, encore une fois, le destin s’est chargé de compliquer les choses. En effet, sa grossesse ne se passe pas tout à fait comme prévu. On vous raconte son cauchemar…

Aurore (Pékin Express) : l’ancienne candidate souffre le martyre pendant sa grossesse

Il y a plusieurs jours, Aurore et Jonathan étaient sur leur petit nuage et ils n’ont pas hésité une seule seconde pour diffuser leur bonheur. En effet, l’ancienne candidate de Pékin Express est enfin enceinte après des années de lutte. Cet heureux évènement est une grande victoire pour les amoureux qui désespéraient. Pour rappel, le public a découvert le duo de choc dans l’édition de Pékin Express de l’année dernière sur la chaîne M6.

Une chose est sûre, les amoureux n’ont pas peur de se lancer des défis et ils n’abandonnent jamais. La preuve, Aurore et Jonathan ont supporté sept années de PMA (procréation médicalement assistée) avant que la chance leur sourie enfin. Alors, pour eux, c’est un « cadeau de la vie« . La naissance est prévue pour les fêtes de fin d’année. En attendant, l’ancienne aventurière de Pékin Express profite des joies de la grossesse… et des inconvénients aussi ! En effet, Aurore est très malade depuis le début et cela n’a pas l’air de s’arranger… Mais, elle va devoir tenir jusqu’au bout !

Une maladie à surveiller

Dans sa story Instagram, l’ancienne baroudeuse de Pékin Express a révélé qu’elle souffrait d’hyperémèse gravidique. Il s’agit d’une maladie très handicapante de la femme enceinte. En effet, cette pathologie entraîne des nausées et des vomissements intenses et à répétition. En réalité, aucun aliment ne passe et tout est rejeté par la future mère. « Parfois, cela s’arrête au troisième mois, mais certaines femmes vivent cet enfant jusqu’à l’accouchement. On évoque 3% de femmes touchées par l’hyperémèse gravidique en France aujourd’hui. Alors, oui, on oublie tout à la naissance de la crevette, mais c’est une véritable souffrance. J’ai appris que certaines femmes ont recours à l’IVG tant la douleur est insupportable« , a-t-elle expliqué. De plus, cela peut être grave pour le bébé et la maman d’être privé de nourriture. Cela peut engendrer des carences et nécessitait une hospitalisation.

L’ex-candidate de Pékin Express vit un enfer !

La jolie blonde de Pékin Express a bien voulu en dire un peu plus à sa communauté sur son quotidien de femme enceinte… Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on compatit, car cela n’a pas l’air d’être facile. Voici comment se sont déroulées les dernières semaines pour Aurore : « On reste dans le noir des jours entiers, on ne peut communiquer car l’idée d’ouvrir la bouche vous fait vomir. Vomir 40 fois par jour, c’est insupportable. Se réveiller chaque demi-heure la nuit, c’est insupportable. Quand je parle d’enfer, c’est vraiment le mot. Je n’ai jamais vécu autant de souffrances physiques et psychologiques que durant cette période. On se sent désespérément seule et en mal être alors qu’on est censé vivre les plus beaux moments (surtout après 7 ans de PMA)« . Décidément, le combat n’est pas encore fini pour Aurore, mais l’aventurière a plus d’une corde à son arc !

Certains sujets sont encore tabous dans la société actuelle, notamment en ce qui concerne la grossesse et les maux que les femmes peuvent endurer. Aurore explique qu’elle a « perdu environ 7kg durant le second et le début du troisième mois« . Mais, aujourd’hui, elle semble aller mieux. Les nausées et les vomissements se sont ralentis. Elle a retrouvé son « poids initial » et elle commence son quatrième mois de grossesse. C’est certain qu’elle va vite reprendre du poil de la bête et les kilos nécessaires ! En tout cas, on lui souhaite un second trimestre plus apaisant. Finalement, l’aventure de Pékin Express c’est un jeu d’enfant à côté de l’aventure de la maternité.