Autoroutes : obtenez 10% de réduction aux péages grâce aux chèques-vacances

Vous pouvez bénéficier d'une remise aux péages sur les autoroutes. Dans cet article, on vous explique comment elle fonctionne !

© Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP-Autoroutes : obtenez 10% de réduction aux péages grâce aux chèques-vacances

Le pouvoir d’achat des Français se réduit chaque jour un peu plus. Alors, l’État a mis en place des aides, chèques et ristournes. En pleine période estivale, les personnes vont utiliser leur voiture pour partir en vacances. Le prix du carburant flambe littéralement. Par conséquent, le gouvernement demande aux sociétés d’autoroutes de faire un effort. Ces dernières ont bien voulu donner un coup de pouce aux automobilistes pour l’été.

Comment marche la réduction de 10% aux péages des autoroutes ?

Avoir un véhicule et l’utiliser va devenir un luxe réservé aux familles plutôt aisées. En effet, certains Français ont peur de ne plus pouvoir se rendre au travail avec leur voiture. Alors, quand il s’agit des vacances, c’est encore pire. C’est un grand sacrifice pour certains Français. Le prix du carburant a augmenté ainsi que le prix des péages sur les autoroutes. Grâce aux chèques-vacances, vous pouvez réduire un peu votre budget transport.

En effet, avec cette mesure, vous pouvez gagner 10 % de réduction aux péages, depuis le 14 juillet 2022 et jusqu’à fin septembre. Voici ce qu’indique Service-public : « Face à l’augmentation des carburants et à la hausse de 2 % des prix des péages, le gouvernement a sollicité les sociétés d’autoroute pour mettre en place des actions concrètes au moment des départs estivaux (…) Plusieurs sociétés d’autoroute ont donc répondu à cet appel et décidé d’accorder aux péages un crédit de 10 % aux détenteurs de chèques-vacances. »

Comment fonctionne cette remise sur les autoroutes ?

Cette réduction est applicable sur les autoroutes Sanef, Vinci, APRR et AREA dans l’hexagone. Pour cela, les automobilistes doivent d’abord créditer leur badge en chèques-vacances. Puis, chaque autoroute vous fera bénéficier de la réduction de 10% à sa manière.

Par exemple, concernant les autoroutes Vinci, vous pourrez charger leur badge de télépéage appelé  » Libert-t Vacances « . Vous devrez intégrer vos chèques-vacances jusqu’à 250 euros. Il s’agit du seuil maximum autorisé. « Durant tout l’été, la remise de 10 % leur permet d’économiser jusqu’à 25 euros », d’après Service-public.

Concernant les autoroutes APRR et AREA, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et Centre, les badges de télépéage aux autoroutes sont appelés « mango-mobilités ». Ces derniers vous verse aussi 10 % supplémentaire sur vos chèques-vacances. La bonne nouvelle, c’est que l’offre dure 15 jours de plus, jusqu’au 30 septembre.

Comment créditer le badge de péage ?

Pour mettre vos chèques-vacances qui sont au format papier sur votre badge de péage, vous devez suivre la démarche suivante. Rendez-vous dans l’espace « Abonnés », ensuite cliquez sur « Effectuer un versement ». Puis, indiquez le numéro et la somme de chaque chèque-vacance. Enfin, une fois les chèques-vacances crédités, vous devez les envoyer par courrier avec la preuve de déclaration de versement en ligne. Si vous n’avez pas de badge, vous pouvez demander directement aux entreprises d’autoroutes ou sur leur site web. Sachez que la souscription est gratuite.