Baisse des retraites : 6 astuces géniales pour booster vos revenus dès maintenant !

Nos confrères de Planet tirent la sonnette d'alarme ! Dès le printemps, le montant de la pension retraite risque de chuter. Comment ne pas sombrer dans la dépression et ne pas puiser dans ses économies ? Objeko vous explique tout !

©NotreTemps.com

Panique à bord ! En apprenant que la chute prochaine de la retraite, les Français enragent ! Et si on prenait les devants ? On vous dit tout !

La retraite diminue… et alors ?

Selon nos confrères de Planet, le printemps ne devrait pas redonner le sourire aux bénéficiaires de la retraite. Du reste, après deux ans de pandémie, ils espéraient vraiment pouvoir profiter de cette accalmie sanitaire. Hélas, suite à un problème de CSG, les pensions d’une partie de la population en subissent les conséquences. Résultat des courses, ils peinent à joindre les deux bouts. Le moral dans les chaussettes, cette énième difficulté financière, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Après avoir lu nos astuces dédiées au pouvoir d’achat, comment faire pour mettre un peu de beurre dans les épinards ? Et surtout, quand est-ce que les beaux jours vont revenir ? Grâce à ces six idées, vous devriez vous sentir un peu plus serein. C’est parti, suivez le guide !

Faites le point sur vos aides actuelles

Lorsqu’on arrête de travailler, on ignore souvent qu’il existe un florilège d’aides supplémentaires. Chez Objeko, on pense notamment à l’allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa). Versée tous les mois par la caisse de retraite à ceux qui ont une petite enveloppe, elle se base principalement sur votre situation de famille. Êtes-vous marié, divorcé, veuf ? Autant de questions auxquels vous devez répondre. C’est toujours ça de pris !


De plus en plus de veulent venir en aide aux budgets modestes. C’est notamment le cas de la plateforme radins.com. Entre les réductions sur les boutiques en ligne, le site a pour objectif de proposer un maximum de bons plans à ses abonnés. Qu’ils touchent ou non la retraite, c’est l’évidence, en un clic, la vie peut changer !

Vider son grenier, c’est à la mode !

À l’instar de l’émission de Sophie Davant qui réunit les plus grands brocanteurs de France et de Navarre, on peut également se rendre par ses propres moyens dans des vide-greniers. Une fois à la retraite, on a un peu plus de temps pour déambuler dans ce genre d’événements. Parfaits pour dénicher la perle rare à petit prix, on peut aussi proposer le matériel dont on ne sert plus. Du côté du vendeur ou du curieux, c’est une aubaine. C’est pourquoi, Objeko vous recommande de faire du tri. Qui sait peut-être que votre commode aura une seconde vie auprès de cet acheteur ? C’est tout ce qu’on vous souhaite !

Colocataire cherche gens à la retraite

Les fans de la série Scènes de ménages ne l’oublieront jamais ! Lorsque Maéva a débarqué dans la routine d’Huguette et de Raymons, ça a été un tsunami. Voici comme l’actrice Laura Calu définit son rôle auprès de nos confrères de Télé Poche. « Elle vient du sud de la France pour suivre des études de psychologie en région parisienne. C’est quelqu’un qui n’a honte de rien, qui est à l’aise partout et avec tout le monde » Vous l’aurez compris, en tant que retraite, avoir la place pour accueillir un colocataire peut rapporter gros. Après s’être mis d’accord sur le paiement d’un loyer ou des contributions financières pour assurer le bon fonctionnement du foyer, les quelques euros de moins la pension ne sera qu’un mauvais souvenir.

Ces petits jobs rémunérés ont le vent en poupe

Livraison de petits paquets, surveillance d’animaux ou  partage de véhicule et frais d’essence pour accomplir des distances plus ou moins longues… tant de projets qui peuvent aboutir et qui feront oublier le manque à gagner de la retraite ! Qu’attendez-vous pour vous lancer ?

Des vacances contre rémunération, ça vous tente ?

Depuis sa création, la communauté de home-sitter des plateformes telles que Nomador ne cesse que de prendre de l’ampleur. En quelques mots, l’absence des propriétaires d’une belle demeure dans le sud de la France tombe à pic. Moyennant un salaire défini à l’avance, la personne à la retraite met de côté son quotidien morose. Au programme, balade avec les animaux de compagnie ou bien tâches ménagères, vous trouvez un bon compromis entre détente et travaux.

QUID de votre épargne

Enfin, dans les colonnes de Planet, nos amis journalistes évoquent l’épargne. Ceux qui ont la chance d’avoir souscrit à une assurance vie doivent prendre d’urgence contact avec l’organisme. Qu’on se le dise, l’objectif n’est pas d’en débloquer entièrement la somme, mais de garantir ses arrières en faisant racheter une infime partie. Pour la personne lésée par sa pension de retraite, voilà de quoi avoir un peu de sous de côté. Sans en subir les dommages financiers, vous avez de quoi traverser cette zone de turbulences et s’en sortir la tête haute !

Un grand merci à nos confrères de Planet !