Cet entretien de Bastien, les fans de Koh-Lanta l’attendaient avec impatience. Plus que jamais, il dit à crier sa vérité. Accrochez-vous !
Tout est bien qui finit bien pour Bastien !
Chaque année, Denis Brogniart met les bouchées doubles. En effet, depuis qu’il présente Koh-Lanta, il s’investit à 100 % auprès des aventuriers. D’ailleurs, après chaque conseil, il réalise un débriefing en visioconférence avec les éliminés. Dire que lors du volet précédent, il a failli perdre sa patience légendaire. Ce bienveillant de nature constate que l’affaire Teheiura n’est que la pointe visible de l’iceberg. Qu’à cela ne tienne, pendant la finale, qu’on ne compte pas sur lui. Il ne souhaite pas dépouiller l’urne ni remettre le chèque au vainqueur. Ironie du sort, ce volet, c’était aussi le dernier essai du mythique Claude Dartois.
Quelques semaines plus tard, le présentateur refait sa valise en direction des Philippines. Il croise les doigts pour que les candidats soient à la hauteur ! Force est de constater que ces nouveaux aventuriers ne courbent pas l’échine. Ils tentent de se démarquer dans le jeu de survie de TF1. Après de multiples rebondissements en tout genre, Bastien faisait partie des chanceux. Cette année, vous ne rêvez pas, c’est bien un trio qui affronte le jury final. Juste après son sacre, il accepte d’en dire davantage sur ses ressentis à Pure People. Accrochez-vous, nous rentrons dans une zone de turbulences !
N’en déplaise aux haters, entre lui et François, c’est une belle amitié !
Non mais attend, la finale d’un Koh Lanta c’est normalement 1 gagnant(e) et là, Géraldine gagne l’épreuve des poteaux, mais c’est François et Bastien qui remporte cette édition ?
C’est supercherie ! #KohLanta pic.twitter.com/J3ng5AdvlG– Ugo Paul (@ug0paul) June 23, 2022
Presque immédiatement, nos confrères de Pure People veulent avoir son avis sur l’épreuve des poteaux. Qu’on se le dise, Bastien ne possède pas la moindre amertume envers celle qui est restée deux heures dessus. Qu’elle se dirige vers François était presque évident. Par contre, que ce dernier le sélectionne à son tour est l’un des moments les plus « émouvants » de son aventure. Et pour une fois, il souligne que critère ce n’est pas la couleur du bandeau ! Lors de la réunification, l’ex-jaune a tout fait pour montrer « valeurs » et ça a fini par payer !
Bastien et François gagnent à égalité #KohLanta #KohLantaLeTotemMaudit 50 000 € chacun ! Mais Géraldine qui a remporté l’épreuve ultime des poteaux n’a pas un euro pour une voix, elle doit regretter d’avoir choisi François qui a choisi Bastien et qui ont causé sa défaite pic.twitter.com/y5SvSQMrzH
— Nobody (@nobody_twittos) June 21, 2022
D’ailleurs, en parlant de qualités, François en a la pelle. Ce n’est pas pour rien que Bastien a tout de suite voulu faire sa connaissance. Admiratif de son « parcours« , il précise que le candidat a toujours fait preuve de « persévérance« . Son « mental de fou » doit sans doute y être pour quelque chose ! Dès qu’ils allaient pêcher ensemble, la satisfaction de ramener de la nourriture à la tribu l’emportait sur tout le reste.
Que s’est-il passé avec Ambre ?
Durant la diffusion d’un épisode, une affaire sème le chaos sur la Toile. En gagnant cette épreuve de confort avec Ambre, Bastien était loin de se douter des retombées. Dire que le public a cru qu’ils avaient fait autre chose que de dormir. Comme seule preuve, les fans affirment qu’ils ont aperçu un pr*serv*tif ! Décidant de transformer cette polémique en plaisanterie, il balaie les critiques d’un revers de la main. D’ailleurs, cette année, les rumeurs de romance, il y en a eu aussi entre Olga et Colin. À votre avis cher lecteur d’Objeko, Cupidon était-il sur l’île ? Le mystère reste entier…
Souvenirs, souvenirs…
Voir cette publication sur Instagram
Quel dommage que les caméras de Koh-Lanta ne fonctionnent pas en permanence. Au cours de son entretien, Bastien nous précise que la nuit leur porte vraiment conseil. Juste avant de rejoindre Morphée, au lieu d’effectuer le compte-rendu de la journée, les aventuriers se laissent aller aux confidences. L’ambiance est si bonne que le temps d’un instant, ils oublient la stratégie.
Ne met pas ça sur le dos des insectes, c’est le karma qui t’as fait ça 🥲 #KohLanta2022 #KohLantaLeTotemMaudit #kohlanta pic.twitter.com/E7amEqFo1w
– Valentine (@jeremie7777777) June 7, 2022
Hélas, très vite, la pluie, les insectes et les désagréments de la survie refont surface. Qu’à cela ne tienne, contrairement à Ambre, Bastien n’a eu de séquelles physiques sur place. Par contre, dès qu’il a posé le pied en France, c’est une autre histoire !
Tout sur le retour fracassant de Bastien
Voir cette publication sur Instagram
Les deux mois qui suivent la fin du tournage, Bastien les passe à se requinquer. À cause de ses moins vingt kilos au compteur, il se sentait tellement fragile. Que ce soit moralement ou bien physiquement, on a bien compris qu’il avait pour objectif de se reposer et de s’alimenter. Conscient qu’il ne peut pas changer l’issue du vote, il prend souvent des nouvelles de ses compagnons de galère. Curieux de savoir comment ils ont géré le retour à la réalité, il va nous raconter une drôle d’anecdote sur le sien.
Voir cette publication sur Instagram
« lasagnes« , « gaufre au Nutella« , Bastien a souvent rêvé de ces gourmandises salées et sucrées. Amusé, il précise qu’au début, il n’a pas réussi à en manger la moindre bouchée ! Et pour cause, revenu malade de l’aventure, le médecin lui recommande de commencer avec du poisson et des légumes. A peine remis, il redécouvre avec malice l’odeur enivrante des boulangeries ainsi que celle des restaurants aux spécialités italiennes. Ce n’est que du bonheur !
Et maintenant ?
– Bastien, vous avez droit à un coup de téléphone, vous pouvez appeler un parent, un ami…
– Ok, merci Denis… Allo madame, je vous appelle à propos de votre compte CPF, vos droits expirent bientôt et…. #KohLanta pic.twitter.com/YdF0K6Bs1T– D’JiHair (@CabMan70) May 17, 2022
Maintenant qu’il possède ce précieux chèque, Bastien a quelques idées pour le dépenser. Tout d’abord, il souhaite remercier son comité de soutien, à savoir ses parents. Puis, il va prendre quelques jours de repos avec des amis triés sur le volet. Enfin, malicieux, il annonce qu’il veut financer un projet. Pour l’instant, c’est secret défense. Connaissant son grand cœur, nul doute que l’émotion sera au rendez-vous. Suite dans le prochain numéro d’Objeko !