Beauté après 50 ans : ces 10 pires habitudes à bannir pour paraître 10 ans de moins

Quand on prend de l'âge, il faut adapter ses rituels de beauté. En effet, on ne prend pas soin de soi de la même façon quand on a 20 ou 50 ans. Découvrez les meilleures techniques pour afficher une belle peau ou chevelure sans oublier les mains. Objeko vous explique aussi comment limiter l'apparition des rides !

© Thinkstock

La beauté n’a pas d’âge ! Il faut simplement savoir comment prendre soin de sa peau et ses cheveux et aussi quel maquillage peut nous convenir. Découvrez dans cet article toutes les erreurs à éviter pour prendre soin de votre beauté après 50 ans et en paraître 10 de moins.

Beauté après 50 ans: tous les conseils pour paraître plus jeune !

À 50 ans, il est important de respecter certaines règles de beauté afin de ne pas se vieillir prématurément. En effet, à cet âge, on cherche souvent à paraître plus jeune. Pas de panique, nous avons un tas de solutions pour y parvenir. Par contre, nous commettons beaucoup d’erreurs sans même le savoir. Ainsi, vos efforts et vos attentions ne doivent pas être les mêmes selon si vous avez 30, 40 ou 50 ans. Il faut abandonner certains mauvais gestes beauté qui peuvent éliminer l’efficacité de tous les soins que vous faites bien.

Par conséquent, il est nécessaire de renouveler vos soins pour le visage et les cheveux. Ensuite, adoptez une routine beauté adaptée à votre âge. Puis, ne négligez pas votre coiffure. Enfin, on ne peut plus se maquiller comme si on avait encore 30 ans. Découvrez dans cet article toutes les erreurs à éviter pour continuer de garder toute votre fraîcheur et beauté.

L’hydratation du visage ne suffit plus

Passé 50 ans, vous ne pouvez plus vous contenter d’une crème juste hydratante. En effet, votre épiderme devient plus sec et vous perdez de l’élasticité ainsi que de l’éclat. Alors, il faudra prendre une crème nourrissante qui va aussi réduire l’apparition des rides en les comblant. C’est le moment d’utiliser des soins raffermissants pour ralentir le vieillissement cutané et garder votre beauté.

Un maquillage léger et naturel sans en faire trop

Arrivées à l’âge de 50 ans, vous ne pourrez plus abuser du fond de teint comme dans le passé. En effet, mettre une trop grosse couche de fond de teint va forcément faire ressortir vos rides et ridules et ainsi mettre l’emphase dessus. Et, ce n’est pas du tout l’effet recherché ! Donc, attention à ne pas en mettre trop pour ne pas figer vos traits.

Les cheveux blancs, une nouvelle tendance beauté ?

Vous avez plusieurs possibilités côté cheveux. En effet, vous pouvez continuer de les colorer, mais dans ce cas, vous ne devez pas tarder pour refaire vos racines régulièrement. Sinon, vous pouvez assumer votre chevelure grise ou blanche, mais il faut en prendre soin. En effet, ce n’est pas parce qu’ils ne sont plus pigmentés que vous devez les négliger.

Ne pas oublier le cou

On se concentre souvent sur la beauté du visage et on oublie son cou. Pourtant, cette partie de l’anatomie peut aussi trahir votre âge. Alors, quand vous appliquez vos soins quotidiens, étendez-les jusqu’à votre cou pour limiter le relâchement de la peau. Et les bonnes habitudes se prennent le plus tôt possible, alors on commence tout de suite.

Un regard soigné

Vos yeux, et notamment leurs contours, sont à bichonner particulièrement. En effet, la peau de cette zone du visage est très fine et a tendance à se rider plus vite que le reste. Par contre, vous devez appliquer des soins bien spécifiques, car la peau est fragile. Alors, pour éviter que votre regard ne vieillisse trop vite, ne zappez plus de mettre votre crème contour des yeux.

On évite le rouge à lèvres mate ou foncé

En vieillissant, vos lèvres perdent de leur volume. Le rouge à lèvres sombre ou mat va encore plus les affiner. Alors, il ne faut pas accentuer ce phénomène naturel. Donc, l’idéal sera d’utiliser des tons plus légers et plus clairs. Les finitions brillantes ou satinées auront tendance à rendre vos lèvres plus charnues. Une beauté accessible sans chirurgie esthétique !

Les crèmes anti-âge ne suffisent pas

Bien sûr, les soins antirides permettent de ralentir le vieillissement cutané. Mais à côté de cela, si vous n’avez pas une très bonne hygiène de vie, les crèmes ne serviront à rien. Ainsi, il faut avoir un sommeil réparateur, une alimentation végétale, boire beaucoup d’eau, ne pas trop vous exposer au soleil. On comprend bien qu’une routine beauté anti-âge est globale. Vous devez jouer sur tous les tableaux sans exception. En plus, n’hésitez pas à aller vous faire masser le visage ou par exemple, faire des exercices de yoga du visage qui sont très ciblés.

La beauté des mains à ne plus négliger

Vos mains aussi peuvent vous trahir. En effet, la beauté est un tout. Ainsi, les mains, tout comme le cou, sont aussi une partie du corps qui se ride et qu’on néglige trop souvent. Alors, il ne faut pas lésiner sur les crèmes hydratantes, nourrissantes et pour aller encore plus loin des soins anti-âge. Ces derniers vont les raffermir et retarder l’apparition des tâches.

Adieu les ombres à paupières irisées

Étant donné que vous allez avoir de plus en plus de rides sur les paupières et le contour des yeux, sachez que les fards à paupières brillants ou irisés sont à oublier. En effet, ils vont mettre l’accent sur les ridules ce qui va vieillir votre regard. L’idéal est d’utiliser des finitions mates et vous avez beaucoup de choix.

Pour finir en beauté avec une coupe au top

À la cinquantaine, votre ovale du visage sera moins souple et vos cheveux également vont changer. Ils seront plus fins et vous en aurez moins. Alors, vous devez vraiment choisir la coupe qui mettra en valeur votre visage. Pour un résultat de toute beauté, n’hésitez pas à demander conseil à un coiffeur visagiste.