Coiffures après 60 ans : les coupes tendance mi-longues pour paraître 10 ans de moins cet automne

Vous êtes une femme de 60 ans et vous cherchez une coupe et une coiffure pour rajeunir ? Ne cherchez plus et lisez sans plus attendre cet article !

©LISA GRIMAUD-Coiffures après 60 ans : les coupes tendance mi-longues pour paraître 10 ans de moins cet automne
Publicités

Vous avez 60 ans ou plus et vous souhaitez avoir la coupe parfaite pour vous rajeunir ? Ça tombe bien, c’est tout l’objet de notre article. En effet, les meilleures coupes ne sont pas forcément celles que vous pensez. Une coupe dégradée pour donner du volume à votre chevelure qui s’amenuise ? Une couleur blonde ou cuivrée pour camoufler les racines blanches ? Une frange pour cacher les rides du front ?

Quelle est la meilleure coupe pour rajeunir une femme de 60 ans ?

Alors, même s’il ne faut pas être aussi catégorique, on dit souvent que l’âge ne supporte pas les cheveux longs. Alors, il vaut mieux se dire qu’à partir de 50 ans, fini la longue chevelure et on opte pour une coupe au carré qui donne du pep’s ! La bonne chose, c’est qu’elle se décline de plusieurs manières.

Si le carré est court, il pourra laisser apparaître une petite nuque très sexy. Si celui-ci est long, vous pouvez le laisser jusqu’aux épaules à condition que votre crinière soit en bonne santé. Si vous avez des cheveux trop fins, faites un dégradé pour apporter du volume.

Le carré mi-long avec frange

Cette coupe de cheveux séduit de plus en plus de sexagénaires. Elle est moderne, dans le mouvement et en plus toutes les morphologies de visage ont leur frange. Pour un côté glamour, essayez la frange rideau longue. Pour la coiffer, il faudra passer par un brushing ou l’utilisation d’un lisseur. Attention à éviter l’effet « casque ». N’hésitez pas à mettre un produit fixant pour affronter toutes intempéries. Vous pouvez aussi opter pour des cheveux wavy comme Meg Ryan. Pensez au spray d’eau salée !

La coupe mi-longue pour une brune ?

Il est simple de cacher les premiers cheveux blancs. En effet, il suffit de se faire un balayage blond ou miel et le tour est joué ! Mais à 60 ans, c’est une autre histoire. En effet, pour porter le blond à 60 ans, vous devez adopter une coupe mi-longue bien structurée. Et comme les nuances dorées ne vont pas à toutes les sexagénaires, essayez un carré long brun ou roux. En effet, ces couleurs seront très tendance cet automne 2022. En plus, le roux ou le brun chocolat sont des couleurs chaudes qui rajeunissent les traits. Par exemple, un roux irlandais pour les femmes à la peau mate. Un brun cuivré pour les peaux plus claires. Pensez au blond vénitien pour passer tranquillement du blond au brun.

Le carré dégradé, bonne idée ?

Si vous voulez avoir plus de volume, vous pouvez miser sur une coupe mi-longue dégradée. Votre chevelure plate va devenir une véritable crinière ! En plus, cette coupe est très facile à entretenir. Un passage tous les trois mois chez votre coiffeur est suffisant.

La coupe mi-longue pour une blonde et pour cacher les cheveux blancs

Le blond donne de la lumière à une chevelure, mais attention à certaines erreurs. Le blond californien et blond platine après 50 ans sont déconseillés parce qu’ils vieillissent. Un balayage caramel ou blond miel, c’est beaucoup mieux ! En plus, cette méthode de coloration apporte du relief aux cheveux fins. L’astuce à retenir : n’allez pas en dessous de plus de deux tons par rapport à votre couleur naturelle. Donc, si vous êtes très brunes, vous devez oublier le blond et dirigez-vous vers le roux. C’est beaucoup plus adapté pour les carnations châtain clair.

Quelle est la coiffure qui rajeunit une femme de 60 ans ?

Sachez que le chignon est loin d’être has been. En effet, il peut être s*sy à n’importe quel âge. Mais, quel est le bon après 60 ans ? Un chignon juste milieu qui ne sera ni trop tiré ni trop volumineux. Donc, un chignon bohème bas est idéal. Avec quelques mèches qui tombent sur le front et sur les côtés, c’est à craquer ! Mais, n’utilisez pas de laque, car cela alourdit les cheveux clairsemés et fins.

Nous espérons que cet article vous aura été utile. Dans tous les cas, demandez conseil à votre coiffeur, votre meilleur allié pour trouver la coupe de vos rêves !

Publicités