Benjamin Castaldi a pensé au suicide: Le moment terrible où son fils Julien l’a su !

Reçu dans le programme « Touche pas à mon poste » sur la chaîne C8 le 22 octobre, Julien Castaldi a évoqué ce jour où il a su que son papa, Benjamin Castaldi, avait songé à se suicider. Un souvenir très dur, qui a ravivé de vives émotions. Objeko vous dit tout à ce sujet.

Benjamin Castaldi a pensé au suicide : le moment où son fils Julien l'a su !
© C8

Etre enfant de star est loin d’être facile. Julien Castaldi le sait mieux que quiconque. D’autant plus que son papa, le présentateur Benjamin Castaldi, a vécu des périodes très sombres.

Les périodes sombres de Benjamin Castaldi

En novembre 2015, l’ex-animateur de Secret Story sur TF1 éditait un livre autobiographique qui s’appelle Pour l’instant tout va bien, aux éditions L’Archipel. Dans ce texte, la vedette de la télévision parlait de sa descente aux enfers. « Je suis passé par des moments difficiles. J’en ai beaucoup souffert », indiquait-il dans un entretien donné au magazine Télé-Loisirs, pour promouvoir son ouvrage. Benjamin Castaldi précisait aux journalistes qu’il avait songé au suicide.

 

« J’ai vraiment songé à en finir. Lorsque vous êtes au fin fond du trou des ténèbres et que vous n’avez plus aucune solution, inévitablement vous vous posez des questions », indiquait le présentateur.

Mais, le fils de l’acteur Jean-Pierre Castaldi a réussi à remonter la pente : « De toute façon, je n’avais pas de solution : c’était ça ou mourir. J’ai préféré vivre… ». Ces difficultés se sont avérées difficiles à traverser pour ses enfants. Ainsi, Benjamin Castaldi est papa de quatre garçons, Simon, Julien, Enzo et Gabriel.

Comment Julien Castaldi a fait face aux pensées suicidaires de son père ?

Julien Castaldi était reçu sur le plateau de Touche pas à mon poste sur C8 le 22 octobre dernier. Le jeune homme de 25 ans a évoqué ce jour où il a su que son papa avait pensé à se suicider. Ce sont ses camarades d’internat qui lui ont dit : « Il pensait mettre fin à sa vie. Les gens sont venus me voir en me disant : ‘Tu sais que ton père a projeté d’en finir ?’ » s’est-il rappelé, très ému.

 

Touché par les mots de son fils, Benjamin Castaldi s’est adressé à lui : « Ça me blesse parce que, lorsque j’ai dit cette connerie, je n’ai pas du tout pensé à mes enfants. Je suis désolé ». Suite à cela, Julien Castaldi a répondu : « Il n’y a pas de soucis, il y a prescription ». Un moment de télévision particulièrement touchant.

Que fait Julien Castaldi dans la vie ?

L’occasion de revenir sur le parcours de Julien Castaldi. Il est né dans une famille de professionnels de la télévision : il est le fils du présentateur Benjamin Castaldi et de sa première compagne, Valérie, et le petit-fils de l’acteur Jean-Pierre Castaldi. Très tôt, il accompagne son papa sur les plateaux de Secret Story, ce qui lui permet de voir les coulisses de la télé-réalité. Après avoir fait des études de journalisme durant une année, le jeune homme suit des cours pour devenir animateur-producteur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Julien Castaldi (@julien_castaldi1)

 

En décembre 2016, Julien Castaldi apparaît pour la première fois à la télévision, dans l’émission Touche pas à mon poste sur C8. Le garçon s’inscrit dans les pas de son père. Certainement que Benjamin Castaldi qui a beaucoup d’expérience de la télévision doit lui donner de précieux conseils. En effet, à la télévision, il faut souvent être soutenu pour décoller.

Ainsi, Cyril Hanouna qui voulait faire une surprise à ses chroniqueurs avait fait venir plusieurs de leurs proches sur le plateau. A cette occasion, le jeune homme a reçu des compliments de Capucine Anav. Un beau geste.

En février 2017, il fait ses débuts de chroniqueur dans le Mad Mag sur NRJ 12, chaîne sur laquelle avait beaucoup officié son papa. Il rejoint Ayem Nour, Benoît et Aymeric Bonnery avec lesquels il parle de l’actualité de la télé-réalité. A l’occasion de cette chronique, le jeune homme a droit à un message de soutien de son père, diffusé pendant l’émission.

Côté coeur, il annonce en mai 2021, sur sa page Instagram, ses fiançailles avec Chiara, sa conjointe depuis trois ans. Dans les semaines et mois à venir, Objeko ne manquera pas de vous parler de l’actualité de Julien Castaldi mais aussi de Benjamin Castaldi.


Pierre Lefort

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.