Benjamin Castaldi : ce que le chroniqueur de TPMP a volé à Cyril Hanouna…

Le chroniqueur de « TPMP » ne cache pas rencontrer des difficultés financières. Balancé par son collègue Guillaume Genton, en direct, il avoue s’être fait de l’argent sur le dos de Cyril Hanouna discrètement.

Benjamin Castaldi vole dans les loges de "TPMP", un objet à Cyril Hanouna
© C8

Benjamin Castaldi fait partie des chroniqueurs piliers de Touche pas à mon poste. Dès lors, entre l’animateur et producteur Cyril Hanouna et Benjamin Castaldi, c’est bien plus qu’une relation professionnelle qui s’écrit au jour le jour. En effet, le mari de Aurore Aleman affirme régulièrement qu’il est très reconnaissant envers Cyril Hanouna. Expliquant par exemple que sans lui, il n’aurait sans doutes par su comment remonter la pente. Car, les difficultés financières de Benjamin Castaldi sont nombreuses. Loin de lui l’idée de les cacher et de faire des secrets au public d’ailleurs.

C’est sans détours, et de façon régulière, que sur le plateau de TPMP, il raconte ses déboires. D’abord ses plusieurs divorces et les pensions alimentaires qui en découlent. Puisque l’ancien animateur de Secret Story est père de trois enfants, issus de ses deux premiers mariages. Il se mariait encore une nouvelle fois avant d’épouser la mère de son quatrième fils avec qui il est encore en couple aujourd’hui. Mais Objeko vous rassure, ce n’est pas seulement en désespoir de cause que Benjamin Castaldi s’est servi dans la loge de Cyril Hanouna. En effet, c’est aussi pour amuser le public en créant un sujet de discorde entre lui et l’animateur vedette de TPMP.

Benjamin Castaldi se fait balancer par Guillaume Genton, il assume son vol

L’ancien animateur star de Loft Story et de Secret Story avait l’habitude de très bien gagner sa vie. Mais tout s’est brutalement arrêté et il a mis du temps à l’accepter. De plus, Benjamin Castaldi a fait une mauvaise rencontre qui l’avait encouragé à faire un investissement important. Or, il s’agissait d’une escroquerie. C’est donc en proie aux saisies sur salaire qu’il devait apprendre à faire face de gros problèmes d’argent. Des problèmes qui devenaient de plus en plus conséquents, comme il l’explique sur le plateau de TPMP de temps à autre.

À force de raconter les détails de son histoire, Benjamin Castaldi ne reçoit plus seulement de la sympathie et de la bienveillance de la part de ses collègues en plateau. En effet, Objeko vous le disait plus haut, Benjamin Castaldi est devenu ami de Cyril Hanouna et de ses collègues de travail. Alors, il devient de plus en plus facile pour eux de s’amuser à se tirer dans les pattes. D’autant que cela est aussi plus divertissant pour le public de TPMP. Et l’animateur et producteur de TPMP a justement encore une fois su tirer partie de cette nouvelle dynamique sur son plateau. Une nouvelle case dans Touche pas à mon poste s’appelle donc « La boîte à pookie » et elle a été créée pour que les chroniqueurs se dénoncent les uns les autres.

Or, ce jeudi 6 janvier, c’est donc Guillaume Genton qui a levé le voile sur les activités louches de Benjamin Castaldi dans les loges de TPMP. Ce dernier aurait dérobé une veste appartenant à Cyril Hanouna. Une veste que l’animateur avait porté dans l’émission, en direct sur C8. Et cela dans le but de la revendre sur internet pour gagner quelques billets.

Un aveu sans gêne, des tensions palpables

Immédiatement, suite à l’attaque de Guillaume Genton, Benjamin Castaldi reconnaît les faits. Il prend un ton léger et justifie son geste devant Cyril Hanouna et la France entière. « J’étais obligé, en fait, j’ai voulu tester si vous étiez vraiment populaire. Et je l’ai vendue très vite, ça a pris deux minutes. », disait-il. Mais l’animateur et producteur de TPMP est en colère ! Et il peut compter sur Guillaume Genton pour jeter de l’huile sur le feu. En effet, bien que Benjamin Castaldi semble prendre toute cette affaire à la légère, son collègue fait en sorte de le rabaisser autant que possible. « Cet ignoble rat d’égout s’est fait 185 euros. », ajoutait alors Guillaume Genton.

Mais Benjamin Castaldi ne s’offusque pas. Il connaît ses collègues et s’amuse de cette polémique sans se soucier des conséquences. Bien que Cyril Hanouna et ses camarades en plateau semblent offusqués, Benjamin Castaldi doit savoir qu’au fond ils jouent la comédie. Après tout, « La bite à cookie » n’aurait plus de sens sans les « méfaits » des chroniqueurs. Alors, il va même ajouter : « J’en ai une autre que je vais bientôt vendre, qui est très belle, une veste bomber camouflage. Je vais la mettre à 300 balles. » Mais encore une fois, Objeko ne vous cache pas que ce n’est pas pour calmer les nerfs de Cyril Hanouna. L’animateur et producteur de TPMP va donc s’emporter et insulter Benjamin Castaldi. Après tout, il se fait de l’argent sur son dos sur Vinted et sans aucun scrupules !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Benjamin Castaldi (@b_castaldi)


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.