Benjamin Castaldi (TPMP) : cette découverte qui l’a totalement anéanti, « le monde s’écroule »

Le chroniqueur de "TPMP" n'est pas avare en anecdote pour le public de C8. Mais celle-ci le met dans une posture de victime ou en tout cas très peu avantageuse.

© C8

Benjamin Castaldi est toujours prêt à raconter des anecdotes insolites sur le plateau de Touche pas à mon poste. Les confidences ne manquent pas de la part de cet ancien animateur star de TF1. Depuis qu’il fait partie de l’équipe de Cyril Hanouna, il ne se refuse jamais à faire des révélations. Et bien souvent, elles sont si improbables qu’elles impressionnent à la fois le public et ses collègues en plateau.

Ce 8 février, c’est donc encore une anecdote que racontait Benjamin Castaldi sur le plateau de TPMP. Mais une anecdote qui ne va pas le mettre à son avantage comme cela peut parfois être le cas. En effet, il va révéler une étonnante histoire mais surtout rapporter le sentiment qui l’envahissait lors de cette surprenante découverte. Et Objeko ne vous cache pas que c’est un sentiment terrible, celui qui donne l’impression que « le monde s’écroule ».

Benjamin Castaldi raconte tout au public de TPMP

Comme les lecteurs d’Objeko le savent certainement, Benjamin Castaldi a été marié à plusieurs reprises. Il est aujourd’hui l’époux d’Aurore Aleman et très heureux en ménage. Le couple a d’ailleurs eu un enfant en août 2020, un garçon qui s’appelle Gabriel. Ce petit bonhomme agrandissait les rangs d’une belle famille recomposée puisque les enfants sont maintenant sept au total. Gabriel est le quatrième enfant de l’épouse de Benjamin Castaldi. Et lui-même est déjà père de trois enfants de son côté également. Car, avant de rencontrer celle qui est aujourd’hui son épouse, le chroniqueur de TPMP a été marié trois fois.

Son premier mariage allait de 1993 à 2001. Il était alors en couple avec Valérie Sapienza, la mère de ses deux premier fils, Julien et Simon. Ensuite, il a été marié à Flavie Flament entre 2002 et 2008. Et ils ont eu un fils qui s’appelle Enzo. Benjamin Castaldi était enfin marié à une journaliste du nom de Vanessa Broussouloux entre 2011 et 2016, avant d’épouser, pour finir, Aurore Aleman.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Benjamin Castaldi (@b_castaldi)

Il n’est pas rare que Benjamin Castaldi évoque son couple, ses fils ou ses ex-femmes sur le plateau de TPMP. Toujours dans le respect mais souvent aussi avec humour. En effet, Cyril Hanouna et les chroniqueurs se charrient les uns les autres. Certains blaguent donc sur le fait que l’ancien animateur de TF1 collectionne les mariages. Et ce 8 février, en direct sur le plateau, il va raconter une anecdote qui lui est arrivé alors qu’il venait de se séparer de l’une de ses ex-femmes. Les lecteurs d’Objeko s’en doutent, Benjamin Castaldi ne souhaite pas préciser de laquelle de ses anciennes compagnes il s’agit. Il faisait donc attention à ne pas donner de dates précises par exemple, ni même de noms.

Des révélations choquantes

C’est en réaction à la vidéo d’un homme infidèle prenant d’énormes risques que Benjamin Castaldi va se confier. Car, sur le plateau de TPMP, toutes sortes de sujets prennent place. Et c’est ensuite aux chroniqueurs de réagir pour divertir le public ou créer un débat animé. Et question infidélité, Benjamin Castaldi semblait vouloir défendre l’idée qu’il était logique que cet homme se cache du mari de sa compagne.

Sur la vidéo en question, il est possible de voir un homme devant une toute petite fenêtre. Les pieds posé sur un mince rebord et les mains agrippées à la fenêtre, il ne porte que peu de vêtements et se trouve au dessus du vide. Il est donc certainement en train de se cacher puisqu’il est l’amant et que le compagnon officiel est rentré plus tôt que prévu. Cette histoire prend néanmoins une ampleur dramatique puisque c’est à la fenêtre d’un building d’au moins 25 étages qu’il se trouve. Cyril Hanouna voulaient connaître les réactions de ses chroniqueurs sur cette vidéo complètement dingue. Et Benjamin Castaldi ne peut que comprendre que la découverte d’une l’infidélité soit terrible.

Pour réaction, Benjamin Castaldi va donc raconter comment il a découvert l’infidélité de l’une de ses anciennes compagnes. La séparation était récente et le divorce n’était pas encore prononcé. Aussi, ils gardaient contact pour parler des enfants et ils n’avaient pas totalement déménagés leurs affaires de l’appartement qu’ils partageaient. « Ma future ex-femme part en vacances avec ses enfants, ses parents. On était en séparation mais on s’appelait de temps en temps. Moi, je suis parti à Los Angeles. », disait-il.

Mais un incident se produit, elle fait tomber son téléphone dans l’eau et cela le rend hors d’usage. Elle le prévenait donc de cet incident pour qu’il puisse avoir un autre numéro pour contacter les enfants. Or, plus tard, au retour des vacances, Benjamin Castaldi met par hasard la main sur le téléphone hors d’usage. Il avait séché et fonctionnait à nouveau. Piqué par la curiosité, il a fouillé dans le téléphone de sa future ex-femme de l’époque. Et là, il découvre donc qu’elle avait un amant avant qu’ils ne se séparent. « Le monde s’écroule ! Vous avez les heures, les dates. Vous vous dites ‘oh punaise, j’étais là !’ On était encore ensemble. Plus vous avancez dans les textos et plus vous vous décomposez. C’est atroce. », avouait enfin Benjamin Castaldi.