Benjamin Castaldi (TPMP) divorcé de Flavie Flament : ce SMS qui a tout fait capoter… aïe

Benjamin Castaldi se livre enfin sur le contenu de ce SMS

© C8

Benjamin Castaldi a formé un couple très glamour et médiatisé avec la belle Flavie Flament au début des années 2000. Malheureusement, le conte de fée a pris fin, et de façon plutôt brutale… Des années après les faits, le chroniqueur de Touche Pas à Mon Poste nous dévoile enfin ce SMS qui a provoqué leur séparation, puis leur divorce. L’équipe Objeko vous dit tout dans cet article. 

Benjamin Castaldi et Flavie Flament: le couple glamour

Benjamin Castaldi et Flavie Flament ont formé l’un des couples les plus glamours des années 2000. Les deux tourtereaux étaient alors au sommet de leur gloire. Benjamin Castaldi, fils du comédien Jean-Pierre Castaldi et petit-fils de Simone Signoret et Yves Montand, s’est fait connaître de son propre chef en présentant deux des émissions les plus cultes du début du millénaire. Tout d’abord, Loft Story, première émission de téléréalité en France. C’est un immense succès, qui le propulse directement au rang de star. Dans la foulée, il présente également Nouvelle Star, télé crochet qui fait la concurrence à la Star Academy de TF1, sans pour autant connaître le même succès. Il se retrouve également à la tête de Secret Story, autre émission de téléréalité au succès fou. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Flavie Flament (@flavieflamentoff)

Quant à Flavie Flament, sa carrière commence au très jeune âge de 15 ans en compagnie de Laurent Boyer dans Boulevard des Clips. Au début des années 2000, on la connaît pour l’émission Exclusif, qui est un immense succès. Elle enchaîne avec deux autres émissions tout aussi célèbres : Stars à domicile, et Vis ma Vie. 

Benjamin Castaldi, qui était déjà divorcé d’avec Valérie Sapienza à l’époque, rencontre Flavie Flament, et c’est le coup de foudre. Peu de temps après s’être mis en couple, ils se marient. Ils ont ensemble un enfant, Enzo, né en 2004. Tout semble aller pour le mieux pour le couple médiatique très glamour. Pourtant, très vite, c’est la débandade…

Une rupture par SMS 

6 ans après leur rencontre, et 4 ans après s’être mariés, Benjamin Castaldi et Flavie Flament se séparent. Ils ne divorcent officiellement que deux ans plus tard. Les raisons de leur rupture sont alors inconnues du grand public. Le couple ne communique que très peu dessus. Flavie Flament passe de moins en moins de temps sur le petit écran pour se consacrer à la radio.

Benjamin Castaldi connaît une petite traversée du désert, jusqu’à ce qu’il devienne chroniqueur de Touche Pas à Mon Poste en 2014.  En 2015, dans son autobiographie Pour l’instant tout va bien parue aux éditions L’Archipel, il évoquait toutefois « un message froid, plus ou moins clair mais direct ». D’après lui, Flavie Flament serait partie sans ne jamais revenir. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Benjamin Castaldi (@b_castaldi)

Il aura fallu attendre 5 ans de plus, en mars 2020, pour que Benjamin Castaldi nous en dise plus sur ce qu’il s’est passé ce jour là : 

Je faisais la matinale sur RTL2. Je partais assez tôt le matin, je revenais après l’émission et je faisais une petite sieste parce que j’étais fatigué. J’ouvre ce téléphone et j’ai ce texto qui me dit : ‘Voilà c’est fini.’ C’est ouf et je vous jure que c’est vrai”. Une rupture par SMS, voilà qui doit faire bien mal…

Castaldi remonte doucement la pente

Après sa rupture d’avec Flavie Flament, Benjamin Castaldi a connu une période difficile dans sa vie. Le chroniqueur de Touche Pas à Mon Poste a été victime d’une grosse arnaque immobilière. C’est, selon ses dires, une banque et un notaire véreux qui lui ont conseillé de faire des placements financiers dans de l’immobilier censément de bonne qualité. Hors, ces biens ont entre-temps été saisis, et Benjamin Castaldi a dû payer un gros crédit. Il est lourdement endetté, même à ce jour.

 

Entre sa séparation, sa traversée du désert médiatique, et ses problèmes financiers, il a connu une période très difficile de dépression. Il a même eu des idées noires, et a songé à s’ôter la vie, comme il le racontait récemment sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste : 

Moi je vous dis la vérité, je n’ai pas été au bout de ça parce que j’avais des enfants, mais quand j’étais vraiment au fond des chiottes et qu’on vous rajoute du caca dessus, que je pouvais plus payer de pension alimentaire, qu’on avait pris ma maison… Au bout d’un moment on se dit : ‘à quoi bon se battre ?‘”.

Heureusement, depuis son arrivée auprès de Cyril Hanouna, il remonte peu à peu la pente. C’est aujourd’hui un homme comblé, marié à la ravissante Aurore Aleman. Le couple a accueilli le petit Gabriel en 2020. On leur souhaite beaucoup de bonheur pour la suite !