Benoît Magimel se confie sur son impressionnante perte de poids, il a perdu 20 kilos en 4 mois

En acceptant le rôle, l'acteur a aussi accepté de transformer son apparence physique. Et ce ne fut pas de tout repos pour lui. Il nous raconte comment il a modifié toute son hygiène de vie. Incroyable ! Objeko est en admiration devant son courage !

© Aurore Marechal/ABACA

En ce moment, la bande-annonce du film De son vivant d’Emmanuelle Bercot circule un peu partout. Les acteurs sont invités sur les plateaux de télévision pour en faire la promotion. Notamment, Benoît Magimel et Catherine Deneuve. L’acteur joue le personnage d’un homme touché par la maladie. Celui-ci est condamné ce qui rend tragique l’histoire. Pour incarner le protagoniste, le comédien a dû changer totalement son apparence. Notamment, une grande perte de poids. On vous dévoile quelques informations qu’il a confiées à Télé Star lors d’un entretien. Cette transformation a été fulgurante pour Benoît Magimel et il se faisait même peur…

Benoît Magimel : à fond dans son rôle !

Le 24 novembre prochain, c’est la sortie officielle en salle du film De son vivant. Une réalisation d’Emmanuelle Bercot, avec un casting de folie. En effet, vous retrouvez Catherine Deneuve, Benoît Magimel ainsi que Cécile de France et Mélissa George. Les personnages ont des destins croisés, car ils sont tous concernés plus ou moins par la maladie. Dans le lot, vous avez Benjamin, le héros principal du film qui est condamné. Pour jouer ce rôle, Benoît Magimel a dû faire beaucoup d’efforts et a dû mettre son corps à contribution. En effet, l’acteur a été obligé de réaliser des changements physiques assez importants. Pour apparaître comme une personne affaiblie et malade, il a perdu beaucoup de poids.

Le comédien avait très peur de son image…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Benoît Magimel (@magimel.benoit)

Pour perdre du poids, il n’y a pas trente-six solutions, il faut avoir une hygiène de vie très surveillée. Benoît Magimel explique aux journalistes de Télé Star qu’il a « dû faire un régime draconien ». En acceptant le rôle, il a été obligé d’organiser sa vie en fonction de son objectif de perte de poids. Ainsi, il n’a pas le choix que de s’imposer « une discipline de vie rigoureuse ». Par exemple, il s’est mis à faire beaucoup de sport, notamment à courir. Et, aussi « à boire beaucoup d’eau ». Le résultat est vraiment incroyable. En effet, il raconte : « J’ai perdu une vingtaine de kilos en quatre mois ! ». Une belle performance en un temps record, mais aussi rude pour l’organisme. Cela entraîne forcément des séquelles, en tout cas psychologique, c’est certain.

Benoît Magimel a été bouleversé par ce changement important. Lorsqu’il se découvre au fur et à mesure de sa perte de poids, il se choque lui-même… « Voir ma tête amaigrie dans le miroir, ça me faisait peur », se rappelle-t-il lors de l’interview. L’acteur a aussi reconnu que le tournage n’était pas toujours simple. Il se décrit comme « un grand sensible » qui a « beaucoup pleuré pendant les prises ». En effet, ce n’est pas évident de son fondre dans un personnage dramatique qui va mourir. Il ajoute la chose suivante :« Je n’arrivais pas à trouver de lumière dans cette histoire. Il m’a fallu ces interruptions de tournage pour parvenir à prendre du recul ».

Un film qui a demandé du temps et de l’engagement !

En effet, plusieurs « interruptions » ont eu lieu pendant le tournage. Et, pas uniquement du fait des états d’âme de Benoît Magimel. Mais, en raison de l’AVC de Catherine Deneuve. L’actrice ne s’est pas remise de cet incident de la vie tout de suite. Elle a dû se reposer pendant plusieurs mois pour se rétablir. Elle expliquait « Moi, j’ai eu un très léger désarroi et puis voilà. Donc j’ai eu énormément de chance, ça a été un truc quand même finalement assez léger, avec des conséquences pénibles, mais assez léger ». La chance qu’elle a eue, c’est de se trouver à l’hôpital quand c’est arrivé. Ainsi, elle a pu être prise en charge tout de suite par les médecins.

Elle appelle le drame qui lui est arrivé « son coup de foudre », car l’accident était « violent, rapide et court ». En effet, un parallèle plutôt amusant, alors qu’on sait que la finalité n’est pas tout à fait la même. En tout cas, Catherine Deneuve s’est battue jusqu’au bout pour se guérir vite et terminer le tournage de ce film. Une grande épreuve encore une fois. Finalement, les deux acteurs principaux ont vécu chacun un chamboulement incroyable pour faire ce long-métrage. Rien que pour cette raison, il faut aller voir le film ! Et donnez-nous votre avis…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Benoît Magimel (@magimel.benoit)