Bernadette Chirac au plus mal, malade, les dernières nouvelles ne sont pas bonnes du tout

Invité sur le plateau de C à vous, ce 23 septembre 2021, Michel Drucker a donné des nouvelles de Bernadette Chirac. Âgée de 88 ans, l’état de santé de l’ancienne première dame de France est quelque peu inquiétant.

Bernadette Chirac au plus mal et malade, ces dernières nouvelles inquiétante sur son état de santé
© ABACA

Quel est exactement l’état de santé de Bernadette Chirac aujourd’hui ? Très proche de la veuve du président de la République, Michel Drucker se confie. Invité sur le plateau de C à vous ce jeudi 23 septembre 2021, l’animateur donne effectivement des nouvelles de l’ancienne première dame de France.

Bernadette Chirac : âgée de 88 ans, son état de santé inquiète Michel Drucker

Une complicité évidente

Alors que Bernadette Chirac résidait encore à l’Élysée durant le mandat de son mari, Michel Drucker a eu à de nombreuses occasions la chance et le privilège de la rencontrer. Le présentateur se souvient effectivement de plusieurs émissions de télévision auxquelles l’épouse du président avait accepté de participer. Néanmoins, depuis le décès de Jacques Chirac, sa compagne de toujours ne se montre plus du tout en public. Visiblement très affaiblie, l’ancienne première dame de France se montre extrêmement discrète. Cependant, Bernadette Chirac sera quelque peu à l’honneur dans un prochain numéro de Vivement dimanche.

Michel Drucker consacrera effectivement une émission spéciale à l’ancien président de la République Jacques Chirac. Un numéro spécial dans lequel l’épouse du chef d’État sera bien évidemment évoquée avec notamment une interview exclusive de sa fille Claude Chirac. Présent sur le plateau de C à vous ce jeudi 23 septembre 2021, le présentateur de France 2 proposait d’ailleurs aux téléspectateurs de découvrir un extrait. Une occasion pour prendre des nouvelles de Bernadette Chirac après deux ans de silence médiatique. Très proche de la famille, Michel Drucker a effectivement réussi à recueillir plusieurs confidences de la part de la fille du couple Chirac. Objeko vous propose d’en découvrir plus sur le sujet.

Un hommage national émouvant

Lors de cette rencontre avec la fille de Bernadette Chirac, Michel Drucker recueille ainsi ce souvenir sur cette journée du 26 septembre 2019 durant laquelle la France entière rendait hommage à son père.  » Ça a été un moment tout à fait fondamental pour nous, pour ma mère, pour mon mari, pour mon fils, pour moi. Chacune de ces personnes qui est venue, qui a fait la démarche de venir pour lui dire au revoir, nous a apporté une petite part de réconfort qui nous a vraiment aidé, tous, à surmonter ce moment, qui pour tout le monde est un moment difficile, de souffrance. Et grâce à toutes ces personnes qui sont venues spontanément, ça a été un moment moins difficile à surmonter, pour ma mère en particulier « .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par AVRIL SALOME (@avrilsalomeauteur)

En effet, il semble que Bernadette Chirac ne se soit jamais véritablement en remise de cette perte immense. Sur le plateau de C à vous, Michel Drucker paraît même avoir beaucoup de mal à en parler. À l’évocation de l’état de santé de Bernadette Chirac, le présentateur se montre plutôt réservé :  » Ça va, ça va comme ça peut aller…On sait que Bernadette…« . Une phrase non terminée qui en dit peut-être long sur le fait que l’ancienne première dame de France ne serait en réalité pas en bonne santé. Un véritable déchirement pour Michel Drucker qui se souvient des nombreuses fois où il a eu l’occasion de la rencontrer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Paris Match (@parismatch_magazine)

Une relation de longue date

Face aux caméras de France 5, Michel Drucker sous-entend effectivement que Bernadette Chirac est loin d’être aujourd’hui la femme forte que les Français ont connue par le passé :  » J’ai fait une interview il y a quelques années, avant qu’elle ne parle plus, parce que j’ai fait pendant dix ans avec elle des émissions pour les personnes âgées. Et la dernière année, j’ai été obligé d’aller l’interviewer chez elle, et c’était très compliqué « . De toute évidence, Bernadette Chirac connaît donc de nombreuses difficultés comment témoigne l’animateur de Vivement dimanche. D’ailleurs, selon plusieurs sources, la mère de Claude Chirac aurait récemment frôlé une véritable catastrophe dans son domicile parisien. Selon plusieurs sources, Bernadette Chirac aurait ainsi été victime d’une fuite de gaz dans son appartement de la capitale.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Paris Match (@parismatch_magazine)

Comme le rapportait le magazine Closer, elle ne doit son salut qu’à l’intervention rapide de la concierge inquiétée par les odeurs. Fort heureusement, il semble que l’événement ait rapidement pu être maîtrisé sans faire la moindre victime. En tout cas, ce témoignage de Michel Drucker au sujet de Bernadette Chirac ne paraît pas vraiment rassurant concernant sa situation actuelle. Cependant, l’ancienne résidente de l’Élysée peut visiblement compter sur un grand nombre de ses proches pour la soutenir en toute circonstance. Parmi ceux-ci, sa fille Claude est ainsi à ses côtés. Dans sa prochaine émission sur France Télévisions, Michel Drucker proposera d’ailleurs aux téléspectateurs de plonger au cœur de cette famille qui aura marqué les Français durant de nombreuses années. Une occasion de découvrir ou de redécouvrir la vie de Jacques Chirac, mais également de celle qui aurait été sa fidèle compagne même par-delà la mort.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.