Bernard Campan : découvrez qui est sa femme Anne, victime d’alcoolisme

Peu de couples auraient réussi à surmonter une telle épreuve, mais c'est le cas du comédien et de sa femme. En effet, les amoureux ont sûrement vécu le pire...

© Abaca

Ce lundi 4 avril, Bernard Campan célébrait ses 64 ans, certainement entouré de tous ses proches. Pour cette occasion, on vous explique quelle maladie a touché sa femme, Anne. Le couple est ensemble depuis plus de trente ans. Pourtant, leur vie n’a pas été un long fleuve tranquille. En effet, les amoureux ont traversé beaucoup d’épreuves, notamment celle de la dépendance à l’ac**l…

Bernard Campan : un homme dévoué pour sa femme malade…

Bernard Campan a toujours été passionné par la comédie. Le bac en poche, il s’envole aussi tôt pour la capitale. Il se forme au cours Simon, mais il a du mal à boucler ses fins de mois. C’est en 1981 que sa vie prendra un tournant et lui apportera le succès. En effet, il débarque dans la troupe du Petit Théâtre de Bouvard et rencontre ses futurs coéquipiers, Didier Bourdon et Pascal Légitimus. C’est le coup de foudre instantané et à tous les niveaux. Amis et collègues, ils créent Les Inconnus en 1989. La liste de leurs réussites à trois est longue et inoubliable. Télé magouillesles ChasseursAuteuil Neuilly Passy, etc.

Dans les années 2000, Bernard Campan se lie d’amitié avec le philosophe Alexandre Jollien. Son objectif est de prouver à ses fans qu’il n’est pas seulement drôle. Il peut aussi interpréter des personnages plus sombres. Par exemple, il a joué dans Se souvenir de belles choses de Zabou Breitman, Le dernier pour la route de Philippe Godeau ou encore Combien tu m’aimes ? de Bertrand Blier. Mais, le trio qu’il formait avec ses acolytes dans les années 1990 n’est jamais loin de lui et en 2014, c’est la sortie de la suite des Trois frères. 

Dans sa vie personnelle, Bernard Campan a rencontré sa femme, Anne, en même temps que ses complices, Pascal Légitimus et Didier Bourdon, dans les années 90. Depuis, ils ne se sont jamais quittés. Ensemble ils ont eu deux filles, Nina et Loan.

Le comédien souffle ses 64 bougies !

Bernard Campan a une vie bien remplie et à 64 ans, il ne compte pas s’arrêter de sitôt. Pourtant, la vie lui a réservé des épreuves et il aurait pu abandonner sa carrière plus d’une fois. En effet, le comédien a dû soutenir son épouse qui était tombée dans l’alc**lisme… Par chance, son épouse a réussi à se défaire de cette addiction et nous sommes certains que Bernard Campan y est pour quelque chose !

Sa femme est toujours la première lectrice de ses scénarios

En 2007, Bernard Campan a parlé de cette dépendance et ce combat dans le film La Face cachée. En janvier dernier, l’acteur est revenu sur les problèmes de sa femme avec l’ac**l pendant qu’il se trouvait sur le plateau de l’émission En aparté sur la chaîne TF1« Quand Anne est sortie de l’alc**lisme, de son addiction, elle a réussi ça grâce aux Alc**liques anonymes. Et pour moi, ça a été l’occasion de les découvrir. C’est vraiment quelque chose qui m’a beaucoup marqué. Finalement, c’est une forme de spiritualité« , avait-il déclaré. Le comédien poursuit : « Quand j’ai écrit La Face cachée, ça a impliqué forcément Anne, elle a été la première lectrice de la première version. De toute façon, c’est elle qui lit les premières versions de mes scénarios à chaque fois. »

Bernard Campan veut préserver sa vie simple

Bernard Campan a toujours été discret sur sa vie de famille qu’il souhaite protéger de la médiatisation. Il s’agit de son jardin secret. « Nous ne nous cachons pas, mais nous ne sommes pas des people », expliquait-il à nos confrères de Paris Match, en 2009. Son épouse, Anne, avait aussi souligné la chose suivante : « Bernard n’est pas à l’aise dans les soirées parisiennes. Notre vie avec les enfants loin de Paris nous correspond parfaitement.«