Bernard Montiel révèle avoir été en couple avec une célèbre star de cinéma, une histoire qui s’est mal finie

Bernard Montiel a révélé sur le plateau de TPMP avoir été en couple avec une grande star du cinéma américain. Une histoire d'amour qui lui a causé quelques soucis et s'est malheureusement mal terminée.

© C8

Présentateur emblématique de TF1 et aujourd’hui chroniqueur de Cyril Hanouna, Bernard Montiel fait partie des personnalités très médiatiques du petit monde de la télévision. Cependant, l’homme se montre généralement beaucoup plus discret quand il s’agit de sa vie privée. Pourtant, de manière exceptionnelle, il fait des révélations sur l’une de ses relations amoureuses avec une grande star américaine. Objeko revient donc pour vous sur ce témoignage issu d’une séquence de Touche pas à mon poste.

Bernard Montiel (TPMP) : en couple avec l’une des légendes du cinéma américain

Un fou de cinéma

Si Bernard Montiel a présenté des émissions comme Vidéo Gag ou est aujourd’hui l’un des chroniqueurs emblématiques de TPMP, il n’a jamais caché son amour pour le 7e art. À une époque, il devait même présenter une émission consacrée uniquement au cinéma lorsqu’il était sur la première chaîne. Quand il apprend que le programme est confié à une autre personne, il décide alors de mettre un terme à sa collaboration avec TF1 dans un grand éclat de colère. Une preuve s’il en fallait que le grand écran a une importance capitale pour lui.

Cependant, personne ne semblait réellement au courant que Bernard Montiel était en couple avec l’une des plus grandes stars américaines du cinéma. Une anecdote qu’il vient d’évoquer sur le plateau de Touche pas à mon poste pour le plus grand bonheur des téléspectateurs. Âgé aujourd’hui de 64 ans, l’homme de télévision se souvient donc de ce joli moment devant une assemblée visiblement curieuse de connaître la suite de cette histoire. En effet, il reconnaît avoir connu une très belle histoire d’amour avec Faye Dunaway :  » C’était à l’époque où j’étais à la radio de Saint-Tropez à l’été 1995. Elle est venue me voir. Elle était très sympa « . Visiblement décidé à se confier totalement, Bernard Montiel précise donc les circonstances exactes de cette rencontre et surtout comment tout cela va se terminer.

Un souvenir mémorable

En préambule, le chroniqueur de TPMP se montre tout d’abord très élogieux pour cette immense comédienne :  » C’est une très grande actrice, j’étais très surpris et émerveillé de la rencontrer, moi qui aime le cinéma « . Durant cette émission, Bernard Montiel explique ainsi avoir présenté sa compagne à tout le show-business de ces années-là.  » Elle voulait connaître un peu tout le monde. Je l’ai emmenée chez Johnny, chez Régine, Juliette Gréco, Michèle Morgan et Gérard Oury « . Cependant, cette idylle n’a pas été de longue durée. De plus, elle a même eu des conséquences négatives sur la carrière de l’animateur. Objeko vous révèle dans quelle mesure.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bernard Montiel (@bernardmontiel)

De toute évidence, Bernard Montiel et Faye Dunaway n’ont pas été très discrets sur leur relation. Une véritable aubaine pour les photographes qui bien évidemment étaient à l’affût du moindre cliché compromettant :  » On a été paparazzé sur un bateau et les images sont assez claires « . Visiblement très intéressé par le sujet, Cyril Hanouna souhaite donc en savoir plus. Le patron de Touche pas à mon poste lui pose donc la question qui trotte dans l’esprit de chacun :  » Mais tu l’as pécho ou pas pécho ? « . Apparemment nostalgique, Bernard Montiel cache un sourire et répond simplement :  » La photo est claire « . Cependant, il précise que cette relation n’a réellement pas eu que de bons côtés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bernard Montiel (@bernardmontiel)

La colère de la chaîne

De toute évidence, Bernard Montiel a dû faire face à quelques difficultés suite à cette relation amoureuse :  » On a été en couverture de Paris Match, on s’embrassait. Ça m’a causé beaucoup de problèmes « . Avant de rajouter :  » À l’époque, j’étais chez TF1 et Étienne Mougeotte (directeur de la chaîne à l’époque, NDLR) m’a appelé et m’a dit : ‘Mais Bernard, qu’est-ce que tu fais ? C’est mon idole ! Je suis très en colère !’ Il était très énervé et il m’a convoqué à mon retour de vacances « . Cependant, cet amour n’aura finalement pas duré très longtemps, même si le chroniqueur de TPMP et la star américaine sont apparemment restés amis par la suite.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bernard Montiel (@bernardmontiel)


Aujourd’hui, Bernard Montiel ne côtoie pourtant plus Faye Dunaway. Le chroniqueur  lui reproche d’ailleurs d’avoir  » beaucoup changé « . En tout cas, cette histoire prouve bien à quel point l’acolyte de Cyril Hanouna apprécie le cinéma et combien il est prêt à donner de sa personne pour l’amour du 7e art ! Mais plus sérieusement, l’événement est quand même assez extraordinaire. Il était effectivement assez rare que Bernard Montiel s’épanche de la sorte sur ses relations sentimentales. Si on lui connaît de nombreuses amitiés notamment avec Brigitte Macron ou d’autres grandes célébrités, le chroniqueur de Touche pas à mon poste paraît être vraiment plus timide quand il faut parler d’amour.