Bernard Tapie au plus mal, son état de santé serait «très (très) dégradé», son avocate donne des nouvelles pas rassurantes

L'avocate de Bernard Tapie, Me Julia Minkowski, donnait des nouvelles de son client, lors d'une audience prévue pour son procès. Elle confirmait que l'état de santé de Bernard Tapie était toujours " très dégradé".

© RETMEN/SIPA

Où est exactement l’état de santé de Bernard Tapie ? Selon son avocate Julia Minkowski, il serait  » très dégradé « . Ce lundi 29 mars, le conseil juridique de l’homme d’affaires décide ainsi de s’exprimer pour une prise de parole qui s’inscrit dans le cadre de son procès. En effet, dès le mois de mai, l’ancien homme fort d’Adidas et de l’OM devrait être entendu par les juges. Objeko revient donc pour vous sur l’état actuel de la situation concernant celui qui se bat toujours contre un cancer.

Bernard Tapie : Me Julia Minkowski fait des révélations

Un homme difficile à abattre

Depuis près de trois ans, Bernard Tapie se bat effectivement contre la maladie. Il vit ainsi une épreuve très difficile avec ce cancer qui le ronge littéralement. Les médecins se disaient même pessimistes à une époque selon certaines déclarations. Pourtant, ni rien ni personne ne semble pouvoir venir à bout du célèbre businessman. En février dernier, il était même présent sur les écrans de télévision dans Les grands entretiens sur LCP. Face à Jean-Claude Dassier, il revenait ainsi sur son parcours dans les affaires et en politique. Mais de toute évidence, l’ancien lion semblait moins amène à rugir. Affaibli par des mois de lutte contre la maladie, Bernard Tapie ne semblait effectivement pas au top de sa forme. Pourtant, il continue de se battre. Il y a peu, il aurait même tenté des traitements expérimentaux en Belgique pour tenter d’inverser la tendance.

Mais malheureusement, le cancer est toujours là. En effet, l’œsophage et l’estomac sont fortement touchés. Aussi, le mal semble le fatiguer énormément au quotidien. Récemment, Bernard Tapie confiait aux journalistes de l’émission Sept à Huit que l’évolution était loin d’être bonne.  » Je ne me suis pas senti bien du tout au début de l’été, on a fait un scanner. Et là, 20 pourcents de nouvelles tumeurs et mes anciennes avaient doublé « . Malgré toutes ces difficultés, Bernard Tapie doit livrer en même temps un autre combat. Puisque du côté judiciaire, il connaît encore de nombreuses échéances. Dans cette optique, son avocat prend la parole. Objeko redevient ainsi sur les récentes déclarations de Maître Julia Minkowski.

Un procès pour escroquerie et détournement de fonds publics

Le procès s’est ouvert en 2020, mais avait été suspendu le 26 octobre. Bernard Tapie devait effectivement répondre des faits qui lui sont reprochés. Les audiences doivent s’étaler ainsi sur quinze journées. Le procès devait se poursuivre dans les prochains jours. Ainsi ce 29 mars, son avocate, Me Julia Mankowski, était présente au tribunal en expliquant comment se sentait son client. Elle révélait ainsi que Bernard Tapie  » est déterminé à venir aux audiences prévues au mois de mai « . Et que malgré sa maladie, il  » a l’idée d’assister au maximum des audiences qui ont été fixées « . Et ce, même si son état de santé est toujours préoccupant.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de Sept à Huit (@septahuit_off)

Dans une interview accordée à Var-Matin, l’avocate qui est également l’épouse de Benjamin Griveaux affirmait ainsi que Bernard Tapie connaissait un état toujours  » très dégradé « . Sans pour autant expliquer ce qu’en pensent exactement les médecins. Même si ses dernières apparitions ont été très rares, les seules fois où l’ancien homme fort de la politique du sport et des affaires étaient apparues, il semblait effectivement très affaibli. Sa voix anciennement très puissante était, en effet, presque inaudible.

Un véritable combattant

En attendant son procès, Bernard Tapie continuerait donc de s’accrocher. Récemment, le journaliste et ami de l’ancien ministre donnait ainsi de ses nouvelles. Jean-Claude Dassier accordait, en effet, un entretien à Non Stop People dans lequel il revenait sur l’homme qu’il connaît si bien.  » J’ai évidemment des nouvelles. On a connu des heures glorieuses avec lui. J’allais régulièrement voir les matches de Marseille en Ligue des champions, Coupe d’Europe avec lui. Je le trouve admirable parce que, bon, il est comme tout le monde, il a quelques défauts. J’en ai connu quelques-uns à l’époque, mais honnêtement ce qu’il encaisse là, gérer sa maladie comme il le fait, transmettre le message aux autres malades qu’il le dit et tel qu’il le porte. Je dis : bravo « .

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de Amomama_France (@amomama_france)

Ce proche de Bernard Tapie fait donc des révélations forte sur l’état d’esprit de celui que la maladie accable. Mais Bernard Tapie est un homme en pleine conscience ! Il lui aurait ainsi dit, ce qu’il pense aujourd’hui la mort :  » Je n’ai plus peur de la mort « . Des paroles qui laissent donc penser que l’ancien président de l’Olympique de Marseille envisage aujourd’hui effectivement toutes les possibilités. Néanmoins, Bernard Tapie continue de faire face, aussi bien à la maladie qu’à son procès qui l’attend.