Bernard Tapie au plus mal : Sophie, sa fille, donne des nouvelles inquiétantes

Lors d’une interview, Sophie Tapie a évoqué sa relation avec son père Bernard Tapie. La chanteuse a également donné des nouvelles de sa santé.

Bernard Tapie au plus mal : Sophie, sa fille, donne des nouvelles inquiétantes
© Thierry Orban/ABACA

Interrogée par la presse à l’occasion de la sortie de son nouveau titre, la chanteuse Sophie Tapie parle également de l’état de santé de son père. En effet, depuis plusieurs années maintenant, Bernard Tapie se bat contre un cancer de la gorge et un cancer de l’œsophage. La fille du célèbre homme d’affaires accepte exceptionnellement d’évoquer le sujet. Objeko vous livre donc plus en détail ses déclarations.

Bernard Tapie : sa fille donne de ses nouvelles, un constat peu rassurant

 » On n’aime pas les filles et fils de… « 

Découverte dans l’émission The Voice en 2013, Sophie Tapie est effectivement une chanteuse et une artiste absolument investie dans ce qu’elle fait. Cependant, elle reconnaît qu’il n’a pas toujours été facile de porter le patronyme de son père, notamment en France où il ne fait pas bon être un ou une descendante. C’est la raison pour laquelle la fille de Bernard Tapie a décidé de s’exiler en Amérique et plus particulièrement au Canada pour poursuivre sa carrière.

Aujourd’hui la voilà de retour avec un nouveau morceau intitulé Le Phoénix. Dans une interview accordée à Gala cette semaine, elle précise d’ailleurs que le choix de ce morceau et en réalité une sorte dommage à celui qui lui a donné le jour. La jolie blonde reconnaît effectivement avoir parfois eu des difficultés avec son paternel alors qu’aujourd’hui, leur relation est apaisée. En effet, la jeune femme a quelques fois eu des difficultés à porter ce nom.  » Je me suis mise à complexer, à culpabiliser d’être la fille de Bernard Tapie. À une époque, je devenais même agressive quand on me parlait de lui. J’avais le sentiment que seul comptait ce que j’avais à dire à son sujet, alors que j’essayais de me faire une place en tant qu’artiste « . Objeko vous en dit plus.

Une profonde incompréhension ?

En tout cas, Sophie Tapie a longtemps vécu cette filiation comme un problème.  » À force d’entendre qu’il était écrasant, j’ai fini par y croire ! Oui, il y a peu, je me suis dit : ‘C’est trop c*n‘. C’est ainsi qu’est venue l’idée de la chanson ! Le Phoenix, un texte écrit, avec grande sincérité, sur lui, pour lui « . De toute évidence, la jeune femme a ainsi décidé de renouer avec un homme qui est d’ailleurs dans une situation particulièrement compliquée. Depuis longtemps maintenant, Bernard Tapie se bat contre un double cancer. Cependant, sa fille lui reconnaît un don incroyable pour ne jamais abandonner : il est donc tel un Phoenix qui renaît éternellement de ses cendres.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de Sophie_Tapie (@sophietapie)

D’ailleurs, Sophie Tapie avoue être véritablement impressionnée par sa force de caractère :  » Je veux lui faire plaisir, lui donner de la force. Inconsciemment, je veux peut-être aussi lui rappeler tout ce qu’il a accompli. Mon père a eu un parcours de vie extraordinaire et là, il est dans un combat de vie extraordinaire « . Cependant, la fille de Bernard Tapie est parfaitement lucide sur son état actuel.  » Il est malade, très affaibli, il ne va pas de mieux en mieux « . Mais quoi qu’il arrive, Sophie Tapie aura au moins eu le temps grâce à cette chanson de lui faire parvenir un beau message et un témoignage d’amour. Quant à la santé de l’ancien président de l’Olympique de Marseille, elle ne livre pourtant pas plus d’informations même si sa déclaration laisse entendre que la situation est loin d’être idéale.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de Sophie_Tapie (@sophietapie)

Bernard Tapie: Un appel au respect

Si Sophie Tapie acceptait d’évoquer son père dans cette interview accordée à Gala, son frère Stéphane Tapie demande lui de la discrétion et du respect à son sujet. En effet, le fils de Bernard Tapie vient de s’en prendre violemment à un journaliste sur Twitter. Ce mercredi 1er septembre, Paul Larrouturou aurait effectivement fait courir une fausse rumeur concernant l’homme d’affaires aujourd’hui malade. Alors que le président de la République Emmanuel Macron était en visite à Marseille, ce journaliste a alors affirmé que le chef de l’État devait rencontrer Bernard Tapie dans la soirée.  » Programme : arrivée ici à la mairie, on visite des quartiers Nord à Bassens, contact a été pris avec Bernard Tapie qui pourrait passer ce soir « . Cependant, cette information de l’employé de LCI paraît totalement erronée.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de Sophie_Tapie (@sophietapie)

Visiblement très remonté, Stéphane Tapie a fait donc part de sa colère sur Twitter :  » LCI chaîne d’info ? Ou d’intox ? Mon père est à Paris et loin de tout ça. Occupé à un autre combat. Un peu de pudeur Monsieur par respect envers ma famille. Merci « . Une manière de rappeler que Bernard Tapie n’est actuellement pas au mieux de sa forme et que ses priorités sont loin de se trouver dans les déplacements du président de la République. Une déclaration qui laisse donc entendre que le Phoenix livre toujours une très difficile bataille contre un ennemi qui se montre malheureusement redoutable.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.