Bernard Tapie brise enfin le silence suite à son agression et donne des nouvelles de sa santé

Bernard Tapie prenais la parole auprès du journal “Libération” ce 5 avril. Depuis son agression, l’homme d’affaire n’avait pas encore voulu s’exprimer directement à la presse.

Bernard Tapie brise enfin le silence suite à son agression et donne des nouvelles de sa santé
© Bertrand GUAY AFP/Archivos

Bernard Tapie et son épouse ont été très violemment agressés dans le nuit du 3 au 4 avril. Quatre individus masqués et gantés se sont introduits dans leur résidence secondaire. Ils ont sortis Bernard Tapie et sa femme de leur lit pour les malmener et tenter de mettre la main sur un prétendu trésor. Mais pas de coffre dans la résidence du couple, alors les malfaiteurs les ont roués de coups pour s’en assurer. Ligotés et impuissants, Dominique et Bernard Tapie auraient pu penser que c’était la fin pour eux. Les quatre homes venus leur voler leurs biens les ont menacés de les brûler à plusieurs reprises. L’homme d’affaire est atteint de multiples cancers et se trouve donc encore plus affaibli qu’à la normale. Pire encore, son état pourrait empirer suite à cet épisode.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bernard Tapie (@bernard_tapie_fan)

Bernard Tapie donne de ses nouvelles suite à cette agression hors normes

Dominique et Bernard Tapie se savent très chanceux d’être encore de ce monde. Alors, dans leur malheur, ils réussissent à trouver des éléments positifs à ce qu’ils viennent de vivre. En effet, malgré le choc émotionnel important et les traumatismes physiques multiples, Dominique et Bernard Tapie pensez à ceux qui sont moins bien lotis qu’eux. D’abord parce que le drame a eu lieu dans leur résidence secondaire. Aussi, ils peuvent toujours se réfugier dans leur résidence principale si ils veulent pouvoir dormir sans avoir des flashs de cet épisode tragique. Et ensuite parce qu’ils sont connus de la France entière, ils reçoivent des centaines de messages de soutien. Ils sont bouleversés par la solidarité, la bienveillance et l’amour qui les entourent. De fait, ils ne peuvent donc que penser aussi à ceux qui n’ont pas autant de chance. Enfin, ils savent aussi qu’ils ont la chance d’être encore vivants.

Stéphane Tapie, le fils de l’homme d’affaires, est le premier de la famille a voir pris la parole. Il s’est d’abord rendu sur le plateau de BFM TV, puis sur cela de TPMP, sur C8. Voulant rassurer les gens, il a également compté l’horreur de ce qu’ont traversés son père et sa belle-mère. Bernard Tapie était ligoté aux pieds du lit tandis que les agresseurs tiraient son épouse par les cheveux dans toutes les pièces de la maison, à la recherche de biens précieux.

Des récits glaçants qui émeuvent le public

C’est une épreuve que le couple et leurs proches mettront du temps à encaisser. Psychologiquement surtout, bien que les coups aient été très violents. Bernard Tapie a notamment reçu un coup de matraque sur le crâne. Or, une de ses nombreuses tumeurs se trouvait non loin du choc.

Des séquelles morales et physiques sont à craindre

C’est dans la soirée du 5 avril que Bernard Tapie accepte de répondre aux questions des journalistes de Libération. L’homme d’affaires est encore secoué mais il ne s’étale pas sur ses états d’âme. À la question de comment ils vont, son épouse et lui, il se contente de dire “Comme ci, comme ça”. Pour une personne aussi combative que lui, ses fans peuvent aisément en déduire qu’il ne se porte pas vraiment bien. Ensuite, il explique que c’est très difficile d’accepter que de telles horreurs aient pu se produire sous son toit, pas en ces mots. Il dit simplement que c’est “dur à encaisser”. Encore une fois, Bernard Tapie ne semble pas chercher à ce que les gens s’inquiète pour lui. Il reste très concret et parle ensuite des possibles séquelles des coups reçus.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bernard Tapie (@bernard_tapie_fan)

Dominique Tapie a été hospitalisée brièvement suite à l’agression. Mais Bernard Tapie n’a pas voulu se rendre aux urgences. Il a préféré faire venir son médecin attitré, son oncologie qui suit son dossier depuis le début à cause de ses multiples tumeurs. Récemment, une tumeur au cerveau lui a été découverte. Son médecin va donc prochainement lui révéler si les coups de matraques ont empiré sa situation à ce niveau-là. En effet, le pire est à craindre à ce sujet. Mais à nouveau, Bernard Tapie reste optimiste et affirme à la presse que cela “aurait pu fini beaucoup plus mal”. L’ancien Président de l’OM reste égal à lui-même et force donc d’autant plus l’admiration.


Avatar

Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.