Bernard Tapie et son épouse très violentés, les détails glaçants de la terrible agression dévoilés…

Bernard Tapie et sa femme sont en état de choc, son épouse a été hospitalisée promptement. Le Maire de Combs-la-Ville dévoile les détails de leur agression.

Bernard Tapie et son épouse, frappés et ligotés : Leurs visages meurtris bouleversent la Toile
© Officielles

Bernard tapie et son épouse ont été victime d’un terrible fait divers. Ils étaient présents à leur domicile quand un cambriolage a eu lieu. Le couple a été roué de coups par quatre individus venus leur dérober des biens précieux. Ce 4 avril, la maire de Combs-la-Ville répond aux journalistes pour donner des nouvelles du couples sous le choc. Bernard Tapie et son épouse resteront marqués par ce drame. Sortis de leur sommeil par des individus malintentionnés, ils ont été trainés, battus et ligotés. Les quatre hommes ont pris de l’argent de des bijoux avant de prendre la fuite, les laissant sans secours.

Bernard Tapie et sa femme se font violemment agresser lors d’un cambriolage

Aux alentours de minuit, Bernard Tapie dormait profondément aux côtés de son épouse. Déjà durement éprouvé à cause de ses multiples cancers et par les soins qui en découlent, il accuse le coup. Les hommes ont été d’une violence inouïe envers le couple. L’épouse de Bernard Tapie a été trainée par les cheveux sur plusieurs mètres. Des claques, des coups de poings, des coups de pieds, Bernard Tapie et sa femme n’en voyaient pas la fin. Ils ont ensuite été attachés solidement sur des chaises. Cherchant des biens de valeur dans le logement, le couple a pris davantage de coups après avoir été ligoté car les cambrioleurs estimaient qu’il devait y avoir davantage d’objets précieux que ce sur quoi ils avaient pu mettre la main. Ce n’est qu’avec un peu d’argent, des montres et des bijoux qu’ils finiront pas repartir.

Une scène interminable qui a profondément choqué le couple et leurs proches, mais également l’opinion publique. Les agresseurs avaient très certainement préméditées leurs actes. La résidence est aujourd’hui surveillée par la police mais son isolement a permis que les méfaits se déroulent sans alerter les soupçons. Bernard Tapie et son épouse ne sont pas encore prêts à parler ouvertement de cette affaire hormis avec les forces de l’ordre.

Des récits glaçants

Suite à leur prise en charge par la police et le SAMU, Dominique Tapie, la femme de l’homme d’affaires, a été transportée à l’hôpital pour y recevoir les premiers soins. Bernard Tapie n’a pas souhaité se rendre à l’hôpital car il estime s’y rendre suffisamment depuis ses cancers. Pourtant, ce sont des coups de matraques qu’il aurait reçu au visage, à multiple reprise.

Seul le Maire de la ville partage les premiers témoignages du couple terriblement scandalisé. Guy Geoffroy, le Maire de Combs-la-Ville évoque la solidité et l’endurance des Tapie. Pour lui, ce sont des personnes très fortes qui ne se permettent pas de craquer devant une audience, quelle qu’elle soit. Néanmoins, ils sont meurtris et outrés par ce qu’ils ont subi. N’importe qui à leur place le serait en effet. Les témoignages de soutien se multiplient sur la Toile. Mais personne n’estime pouvoir véritablement comprendre la souffrance dans laquelle ils se trouent actuellement.

Des images qui impressionnent et qui bouleversent la Toile

Depuis la révélation dans les médias de ce cambriolage ultra-violent, les internautes affichent leurs soutiens à Bernard Tapie et à Dominique Tapie. Il est inconcevable que de telles violences puissent avoir lieu sous son propre toit. Tout le monde se met facilement à la place de ce couple qui risque d’être traumatisé par cette expérience. Subir un cambriolage est déjà très grave. Car cela laisse des séquelles psychologiques importantes. Mais il faut ajouter à cela la violence de cet acte, non seulement en terme d’infiltration surprise mais avec la violence physique directe qu’ils ont subi. En effet, ce sont des dizaines de coups, de la part de quatre hommes, qu’ont dû essuyer Bernard Tapie et sa femme. Atteint de formes graves et avancées de cancers et à 78 ans, l’homme d’affaire aurait tout simplement pu y rester.

Une fois les cambrioleurs partis avec leur maigre butin, la femme de Bernard Tapie parvient à défaire ses liens et à se rendre chez une voisine pour appeler à l’aide. Sous le choc et terriblement affaibli, c’est l’adrénaline qui les fait vraisemblablement tenir debout à l’arrivée des secours. Les images de leurs visages tuméfiés viennent de paraître sur le compte Twitter de BFM TV et cela est très impressionnant.

Le Maire de la ville de leur résidence cambriolée affirme que les proches de Bernard Tapie et de son épouse sont auprès d’eux pour les aider à tenir le coup. Les personnes choquées par cette affaire, à raison, peuvent donc se rassurer là dessus.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.