Bernard Tapie hospitalisé: Voici des nouvelles de sa santé, « intervention chirurgicale et examens” impératifs…

La santé de Bernard Tapie inquiète ses proches mais aussi la France entière. L’homme d’affaires est en plein procès et il tenait à y assister mais de nouvelles tumeurs lui ont été découvertes. L’avocat de Bernard Tapie donne de ses nouvelles.

Bernard Tapie hospitalisé : Voici des nouvelles de sa santé, "intervention chirurgicale et examens” impératifs...
© Jerome Domine/ABACA

Bernard Tapie était dans un état de santé alarmant d’après Laurent, l’un de ses enfants qui s’exprimait récemment sur BFMTV. Mais son avocat n’est pas aussi négatif que lui quand il parle de son client dans les médias. En effet, à l’antenne de BFMTV, nous apprenions donc que Bernard Tapie était à l’hôpital. C’était Laurent Tapie, en personne, qui donnait des nouvelles de son père à l’écran. L’ancien président de l’OM serait donc encore en train de se battre contre son double cancer. Mais cette fois-ci, de nouvelles tumeurs sont apparues et des traitements, ainsi qu’une intervention chirurgicale ne pouvaient pas attendre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Stephane Tapie (@stephanetapie)

Dès lors, il paraissait compromis que Bernard Tapie puisse continuer d’assister à son procès en cours. Il aurait même demandé un report de date qui lui aurait été refusé. Cependant, son avocat, Maître Hervé Termine, n’est pas si pessimiste. Selon lui, Bernard Tapie pourrait bientôt revenir pour se présenter aux audiences du procès qui commençait le 10 mai dernier. Ce combat, comme celui contre le cancer, l’homme d’affaires tient à y prendre part. Objeko vous raconte tout.

Bernard Tapie pourra-t-il poursuivre « le combat » devant les tribunaux ?

C’est l’incompréhension face au rejet de la demande de report du procès pour Bernard Tapie, son avocat mais aussi pour ses proches. En effet, il est très malade et ce procès est littéralement le combat de sa vie. Aussi, Laurent Tapie témoignait à la télévision pour partager sa colère face à cette décision. Il donnait alors des nouvelles alarmantes de la santé de son père, hospitalisé.

« L’état de santé est honnêtement très préoccupant puisqu’il a des apparitions de nouvelles tumeurs depuis quelques jours, les premières ont commencé il y a quelques semaines. Donc aujourd’hui au moment où on se parle il en a une au cerveau qui doit être soignée par radiothérapie. Il en a deux dans les reins qui doivent être soignées par cryogénie. Il en a dans l’abdomen, il en a un peu partout après, de petites tailles. » expliquait Laurent Tapie sur BFMTV le 27 mai dernier. Et il poursuivait en disant : « Je ne vous cache pas que les chances statistiques quand on est à ce stade là sont épouvantables. »

Mais le fils de Bernard Tapie soulignait également que son père est un homme hors normes qui a toujours su déjouer les statistiques. L’homme d’affaire et ses proches se raccrochent donc à cet espoir une nouvelle fois.

Maître Hervé Termine est lui aussi abasourdi par la décision du rejet du report de date du procès. En effet, il estime même que la volonté sans faille de Bernard Tapie à assister à son procès a contribué à l’aider dans sa lutte contre le cancer. Dès lors, lui refuser ce droit c’est refuser qu’il continue de se battre.

Les proches et l’avocat de Bernard Tapie font entendre ses droits et l’accompagnent dans les épreuves. Les épreuves médicales et les épreuves judiciaires vous précise Objeko.

Le procès d’une vie, une décision délicate

Néanmoins, de nouveaux rebondissements entrent en jeu. Alors qu’il apparaissait de plus en plus clair que Bernard Tapie ne pourrait pas assister à la fin de son procès, Maître Hervé Termine apporte de ses nouvelles. « Son état de santé n’est pas alarmant. Il a besoin de soins, d’examens et d’une intervention chirurgicale qui ne pouvait pas être différés et qui avaient pour objectif raisonnable de lui permettre d’être présent à son procès, le combat d’une vie, d’ici deux à trois mois. » expliquait donc l’avocat de Bernard Tapie dans les colonnes du Journal du Dimanche ce 30 mai.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Stephane Tapie (@stephanetapie)

Or, le procès de Bernard Tapie devrait prendre fin le 9 juin prochain. Alors, comment imaginer qu’il puisse réussir à assister à son procès ? Quoi qu’il arrive, l’avocat de l’homme d’affaires précise également que Bernard Tapie a été entendu sur le fond d’ores et déjà. Aussi, il affirme que c’est avec beaucoup de courage qu’il fait face à cette éventualité. Ne pas pouvoir participer à sa défense doit être terriblement difficile pour l’ancien président de l’OM. Cependant, il ne faudra pas croire qu’il baisse les bras pour autant, Objeko en reste persuadé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Stephane Tapie (@stephanetapie)


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.