Bernard Tapie : Michel Drucker dévoile leur dernière conversation sur son lit de mort

Bernard Tapie et Michel Drucker étaient de très bons amis, leur dernière conversation va vous émouvoir

Bernard Tapie : Michel Drucker dévoile leur dernière conversation sur son lit de mort
© Bestimage

Bernard Tapie : adieu Boss

Bernard Tapie nous a quittés il y a bientôt deux mois déjà. Sa mort a mis la France entière en émoi. Surnommé Nanar, Le Phoenix, ou encore le Boss, cet homme d’affaires aux multiples casquettes a marqué de son empreinte la culture française.

Bernard Tapie a connu une destinée hors du commun, lui qui vient pourtant d’une famille tout ce qu’il y a de plus normale. Il rêve de devenir célèbre, et fait tout pour y arriver. Il commence par s’essayer à la chanson, mais ce n’est pas un immense succès. Ensuite, il essaye de devenir pilote de Formule 3, mais un terrible accident lui fait changer de voie. Et il y arrive plutôt bien ! 

Bernard Tapie se lance dans les affaires en rachetant pour un franc symbolique des entreprises en faillite, et en les remettant sur pied. On lui doit ainsi le retour sur le devant de la scène de la marque Adidas, ou encore de l’Olympique de Marseille. 

Le grand homme s’essaye ensuite à la politique, avant de finir par entamer une belle carrière médiatique, à la fois sur le petit écran, et sur les planches de théâtre. Atteint d’un double cancer, il s’éteint à son domicile parisien, entouré de sa famille. Après une cérémonie d’hommage dans la capitale, où de nombreuses personnalités sont venues célébrer sa mémoire, il fut inhumé à Marseille, selon ses propres souhaits. 

Michel Drucker : la légende du PAF

Michel Drucker est le grand ami de toutes les stars, et c’était également un grand ami de Bernard Tapie. Le présentateur de Vivement Dimanche et Vivement Dimanche Prochain a commencé sa carrière en 1964 sur l’ORTF, ce qui fait de lui le plus ancien de tous les présentateurs du PAF toujours en activité. Durant ses longues années de service, il a côtoyé les plus grands noms de la culture française. Il a par exemple introduit Céline Dion au public français, alors qu’elle n’avait que 15 ans !

Bien entendu, il a également été le témoin de la mort de bon nombre de ses amis. Il a par exemple annoncé la mort de Claude François à la télévision, en 1978. Plus récemment, on se souvient tous de son hommage très émouvant à son grand ami Johnny Hallyday. Encore plus récemment, il nous annonçait le décès de son autre ami de longue date, Jean-Paul Belmondo, et bien entendu Bernard Tapie. Les deux hommes étaient bien plus proches que l’on ne l’aurait pensé ! 

Michel Drucker et Bernard Tapie : leur dernier échange

Michel Drucker et Bernard Tapie sont très peu apparus ensemble. Toutefois, cela n’a pas empêché les deux hommes de se côtoyer pendant des décennies. Il faut dire que leurs deux chemins sont assez divergents. Michel Drucker est le visage sympathique de la télévision, qui n’a jamais connu le scandale. Bernard Tapie, quant à lui, même s’il est très aimé des français, a essuyé quelques scandales financiers. Le grand homme est même passé par la case prison ! Ce sont d’ailleurs ces problèmes avec la justice concernant son business qui l’a poussé à se reconvertir dans le divertissement. Michel Drucker et le boss ont donc entretenu une relation amicale loin des caméras.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ICR Lifestyle (@air_raharisonls)

Dans une interview accordée à nos confrères de Yahoo, le présentateur de Vivement Dimanche a confié pour la première fois cette dernière visite qu’il a rendue à son ami Bernard Tapie. C’est Sophie Tapie, la fille du Boss, qui l’a tenue informée que son père était au plus faible. Michel Drucker s’est donc immédiatement rendu sur place afin de le voir. Dans l’hôtel particulier du grand homme, il y retrouve les membres de sa famille, ainsi que tous ses animaux de compagnie, leur passion commune. Michel Drucker raconte : “Il y avait à peu près cinq ou six chiens dans la chambre et là on sentait que les animaux avaient deviné que c’était la fin (…) Il y avait son chien à lui, il avait la patte de son chien dans la main, c’était très émouvant”.

Les deux hommes ont ainsi eu un échange privilégié : “Il était là… Une ombre (…) Avec tout ce qui lui restait de voix, il a justement évoqué, alors qu’on ne s’en était jamais parlé depuis près de 60 ans, il m’a dit : ‘Tu te souviens quand tu m’as présenté’. Il se souvenait de ça. Et là, subitement, on a évoqué avec Bernard pendant 20 minutes, après il s’est assoupi… Je savais que je ne le reverrai plus. On a évoqué nos souvenirs. Car j’en ai plein de souvenirs avec lui.” Peu de temps après, Bernard Tapie nous quittait.


Julien Marca

Rédacteur web passionné d'art, de gastronomie et de voyages, je vous livre les dernières actualités tout en parcourant le monde.