Bernard Tapie : qui sont vraiment ses 4 enfants, on vous dit tout !

Tout au long de sa maladie, Bernard Tapie a pu compter sur le soutien infaillible de tous ses enfants.

Décès de Bernard Tapie à 78 ans, superstitieux : cet objet dont il ne s'est jamais séparé depuis 60 ans
© Jerome Domine/ABACA

Pour le moins qu’on puisse dire, c’est que Bernard Tapie était très fier de ses quatre enfants. Issus de ses mariages avec Michèle Layec et Dominique Mialet-Damianos, Stéphane, Nathalie, Laurent et Sophie ont pris des chemins bien différents. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko a décidé de vous présenter les quatre enfants de l’ancien président de l’OM. Vous êtes prêts à tout savoir ?

Mort de Bernard Tapie

Après un très long combat contre un double cancer, Bernard Tapie est décédé ce dimanche 3 octobre, à l’âge de 78 ans. C’est par le biais d’un communiqué de presse que nous avons appris la mauvaise nouvelle. Dans celui-ci, on pouvait notamment lire : »Dominique Tapie et ses enfants ont l’infinie douleur de faire part du décès de son mari et de leur père, Bernard Tapie, ce dimanche 3 octobre à 8h40, des suites d’un cancer« . On apprend également que l’ancien président de l’OM est parti paisiblement, entouré de sa femme, ses enfants, ses petits-enfants et son frère, présents à son chevet.

 

View this post on Instagram

 

Une publication partagée par Le Monde (@lemondefr)

C’est donc la fin d’un long combat contre la maladie, que l’homme d’affaires aux mille facettes a mené pendant quatre longues années. Il faut dire que ces dernières semaines n’ont pas été faciles pour Bernard Tapie. En mai dernier, son fils expliquait notamment que de nouvelles tumeurs étaient apparues. S’il laisse derrière lui, Dominique la femme de sa vie, l’ancien homme d’Affaires laisse également ses quatre enfants issus de deux unions différentes.

Deux enfants de son premier mariage

De son premier mariage avec Michèle Layec dans les années 1960, Bernard Tapie a eu deux enfants. Il s’agit de Nathalie (née en 1968) ainsi que de Stéphane (né l’année d’après). Loin des caméras et surtout des regards indiscrets, la première fille du « Boss » file le parfait amour avec Stéphane Michaux. D’ailleurs, ce que nous pouvons vous dire, c’est que de cette belle histoire d’amour, sont nés deux fils prénommés Rodolphe et Grégoire. Si la fille de l’homme d’affaires est assez discrète, on connaît un peu plus le fils.

Stéphane Tapie, de son côté, a notamment décroché le poste de directeur des activités numériques du groupe La Provence et administrateur de ce même quotidien. Parfois invité dans Touche pas à mon poste, le fils aîné du Boss a également été animateur, producteur et comédien sur TF1. Par exemple, on a pu le voir dans « Commissaire Moulin ». Si sa vie professionnelle est bien intense, il tente par tous les moyens, de la concilier avec sa vie de famille. En effet, le jeune homme est papa de quatre enfants.

Après le décès soudain de sa première épouse, des suites d’une leucémie, Bernard Tapie a retrouvé l’amour. Ainsi, en 1987, il épouse Dominique Mialet-Damianos, son véritable pilier face à la maladie. Ensemble, ils ont eu la chance d’accueillir deux beaux enfants : Sophie et Laurent. Ce dernier, a notamment hérité de son papa, le goût des affaires. En effet, ce que nous pouvons vous dire, c’est que le fils de l’ancien président de l’OM a travaillé en tant que consultant chez McKinsey avant de se lancer dans les paris sportifs en ligne avec Free-goal.com et Livebetting.com.

En avril 2009, Laurent Tapie a fondé avec son père la société BLT Développement avec le site Bernardtapie.com. Il y a quelques années, il a été nommé à la tête de l’équipe éditoriale multimédia du quotidien régional La Provence. De son côté, Sophie Tapie est une véritable passionnée de musique. La jeune femme a notamment participé à l’émission « The Voice« , sur TF1, en 2013. Récemment, elle a sorti son dernier album baptisé 1988. Dans celui-ci, elle a écrit une chanson pour son papa : « Le Phoenix« .


Mieger Tristan

Passionné depuis tout petit par l'écriture et de nature très curieux, je m'intéresse à tous les sujets !