Bernard Tapie : sa fille Sophie annonce une terrible nouvelle, elle est en deuil !

La fille de Bernard Tapis fait actuellement face à la perte d’un être proche. Alors que son père se bat toujours contre la maladie, elle a perdu un ami, connu sous le nom de Princesse Sofy. Elle a tenu à lui rendre hommage sur Instagram, comme de nombreuses autres célébrités. Princesse Sofy était en effet proche de plusieurs stars, et les circonstances autour de sa mort sont encore très floues.

Bernard Tapie : complètement furax, son mécontentement sur ce qu’a prévu Netflix sur sa vie !
© Jerome Domine/ABACA

Une année difficile pour la famille Tapie 

Depuis des années, Bernard Tapie est fragilisé par la maladie. En septembre 2017, il annonce publiquement souffrir d’un cancer de l’estomac. Il suit alors des traitements de chimiothérapie, avant de subir une lourde intervention chirurgicale en janvier 2018. Mais cette même année, il annonce souffrir d’un double cancer de l’œsophage et de l’estomac. Un an plus tard, on apprend que son cancer s’est étendu aux poumons. Enfin, en avril 2021, il évoque finalement avoir des atteintes aux reins et au cerveau. 

C’est très digne que l’homme d’affaire apparaît de rares fois à la télévision. Il n’hésite pas à parler de la maladie, comme pour lui enlever ce voile terrifiant que la société met sur elle. Il refuse de parler de cancer généralisé et continue de suivre des traitements pour aller mieux. Il peut compter sur le soutien de son épouse et de ses enfants au quotidien. 

Mais dans la nuit du 3 au 4 avril 2021, le couple est victime d’un cambriolage extrêmement violent à Combs-la-Ville. Ils sont violentés par les agresseurs et ligotés. Dans la presse, de terrifiantes photographies de leurs blessures sont publiées. 

Bernard Tapie, le battant 

Quand il ne donne pas directement de ses nouvelles dans les médias, Bernard Tapie peut compter sur ses proches pour en dire plus sur son état de santé. Son ami Franz-Olivier Giesbert a d’ailleurs publié un livre intitulé Bernard Tapie – Leçons de vie, de mort et d’amour (aux éditions Presses de la Cité). Ce dernier explique que l’état de santé de l’ancien propriétaire de l’Olympique de Marseille n’est « pas terrible« . « Il passe beaucoup de temps à l’hôpital mais il se bat toujours« . 

Au-delà de ces nouvelles, le biographe a mis en avant le courage et la force de son ami : « C’est ce qui me fascine, sa volonté. Il ne lâche pas l’affaire, face au cancer, face aux ennuis judiciaires, il est toujours là et il se bat« . 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sophie_Tapie (@sophietapie)

Sophie Tapie face au deuil de son ami 

Cette période ne doit pas être facile à vivre pour la fille de Bernad Tapie, Sophie. D’autant plus que cette dernière fait aujourd’hui face à la mort (encore mystérieuse) d’un ami à elle, connu sous le nom de Princesse Sofy. L’annonce a été faite sur Instagram et, à l’heure actuelle, personne ne sait exactement comme est mort le proche de Sophie. Émue par cette perte soudaine et prématurée, Sophie Tapie a pris la parole sur Instagram, en partageant une photo avec pour légende « RIP petit rayon de soleil« . 

Princesse Sofy était très proche de nombreuses célébrités et les comptes certifiés qui ont commenté sa dernière photo pour lui rendre hommage se comptent par dizaines. Dans sa dernière publication sur Instagram, il pose à Mykonos. Ses 15 000 abonnés ignoraient alors qu’il ne posterait plus jamais rien. 

Certains influenceurs français bien connus ont souhaité lui rendre hommage, à l’image de Nabilla qui a écrit en anglais pour l’occasion les mots suivants : « Que Dieu te bénisse, petit ange. Tu étais le meilleur, toujours positif et heureux, avec d’incroyables énergies. Tu vas terriblement nous manquer« . La candidate de télé-réalité Elsa Dasc a également tenu à écrire quelques mots : « Ton âme si belle s’est envolée, merci d’avoir offert tant de sourire et de joie sur ton chemin, repose en paix« . 

Son compte Instagram permet à toutes les personnes qui l’aimaient de se recueillir et de se plonger dans les souvenirs d’une vie qui avait l’air trépidante. Le jeune homme voyageait beaucoup et savait faire la fête, comme en témoignent les nombreuses photos qu’il a publiées au fil des ans. Elles sont désormais le témoin de ces quelques années qu’il a passées sur Terre et son souvenir n’est pas prêt de s’effacer. Sa disparition est en tout cas surprenante et aucune information n’a pour le moment filtré dans les médias. Beaucoup de personnes ne voulaient pas croire à sa mort quand elle a été annoncée tant cela paraissait soudain et tout simplement impossible à croire. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sophie_Tapie (@sophietapie)

 


Pierre Lacoste

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.