Bernard Tapie : ses biens vendus aux enchères s’envolent à des prix hallucinants

Bernard Tapie est une véritable légende pour de nombreuses personnes. Mais pour éponger ses dettes, une vente aux enchères a été lancée à Paris !

©L’Express

Bernard Tapie est une légende pour certains, et semble notamment avoir grandement impacté la ville de Marseille. Mais suite à son décès, il semblerait que ses biens se vendent à des prix hallucinants ! 

Bernard Tapie, une légende ? 

C’est un nom qui évoque de nombreuses choses à différentes personnes. En effet, ce dernier est connu pour avoir fait de nombreuses choses, que ce soit dans de nombreux domaines. 

Ainsi, il faut savoir que Bernasrd Tapie était un homme d’affaires qui a su faire de son nom une légende.

Et tout cela se doit grâce à ses nombreux choix et ses nombreuses actions qui ont su montrer tout ses talents. Il a notamment été un membre actif du club de Marseille, à qui il a réussi à offrir la première étoile de la Ligue des Champions. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par le bossss (@bernard___tapie)

Un moment en or qui a permis à ce club de football de pouvoir se faire un nom en France, en Europe et dans le monde. 

Mais malheureusement, toutes les choses ont une fin, et Bernard Tapie s’est éteint l’année dernière. En effet, il était atteint d’un cancer, qui l’a malheureusement emporté dans la tombe. 

De vibrants hommages ont été faits durant cet événement, et il semblerait notamment que ces biens de valeurs se vendent à des prix d’or ! 

Les objets de Bernard Tapie !

Cela fait désormais 9 mois que cette légende s’est éteinte. 

Et c’est un grand nom qui s’en est allé, ce qui a grandement impacté la ville de Marseille mais pas seulement. En effet, il a notamment impacté de nombreuses personnes grâce à ses nombreuses actions. 

Et toutes ces dernières étaient présentes pour ses funérailles, ce qui a montré toute l’ampleur de ce personnage. 

Mais bien que ce dernier ait effectué de nombreuses bonnes actions, il possède une certaine forme de négativité. Ainsi, comme pour tous les hommes d’affaires, Bernard Tapie aurait effectué des actions douteuses pour trouver des fonds. 

Mais ce n’est pas tout, car ce dernier a notamment laissé un mauvais cadeau suite à son décès. L’ancien patron de l’Olympique de Marseille a laissé derrière lui quelque 600 millions d’euros de dettes.

Et pour remédier à cette dette qui est très énorme, il faut mettre en vente de nombreux biens qu’il possédait. Que cela soit des meubles, des rideaux, ou encore des tableaux, tout est vendu à Paris. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par le bossss (@bernard___tapie)

Alors que les enchères ont commencé, les prix se sont grandement envolés. Et il faut savoir que les prix des biens de Bernard Tapie ont été multipliés par 5, voire 10. 

Voici quelques exemples de ces enchères impressionnantes. Un encrier style Louis XVI, estimé à 800 euros, s’est envolé à 5.100 euros. Une paire de rideau en façonné a pulvérisé son estimation de 500 euros pour atteindre 5.500 euros.

Le téléphone ne cesse de sonner dans la salle des enchères, ce qui a grandement étonné les personnes présentes. Ainsi, il faut savoir que deux publics sont présents. D’un côté on retrouve les fans de l’art et de l’architecture, tandis que de l’autre, on retrouve les fans de Bernard Tapie. 

Une vente aux enchères impressionnante !

Ainsi, c’est une vente aux enchères très spéciale qui est lancée à Paris. 

Et il faut notamment savoir que Bernard Tapie était un homme d’affaires qui avait également pour habitude de collectionner des objets. 

Grand amoureux de l’art et de nombreuses autres formes artistiques, ce dernier avait pour habitude de collectionner certains effets. 

Et cela va désormais servir à pouvoir rembourser une partie de ses dettes, mais pas seulement ! En effet, il semblerait bien que le montant total de ses enchères soit grandement supérieur aux dettes. 

Ainsi, les spécialistes savent déjà qu’elle dépassera les estimations de base qui étaient de 4 millions d’euros. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par le bossss (@bernard___tapie)

Cependant, le montant des dettes est de 660 millions d’euros, et cela va avoir un impact colossal sur certaines personnes de son entourage. 

Mais de nombreux objets se vendent à des prix d’or pour ces enchères pour Bernard Tapie. Marie-Laure de Rochebrune, du Château de Versailles, a préempté pour la chambre de Marie-Antoinette une paire de chaises pliantes qui provenait du Château pour le prix de 214.000 euros.

Reste à voir quelles seront les autres options pour éponger les dettes. Mais ce qui est certain, c’est que des solutions seront trouvées pour résoudre ce problème !