Bernard Tapie très mal en point ? Le post de son fils Stéphane Tapie inquiète les internautes !

Cet homme incroyable a eu une vie bien remplie. Tant professionnellement que personnellement. Ses proches lui rendent hommage dès qu’ils le peuvent et c’est beau à voir. Objeko vous dit tout !

Bernard Tapie très mal en point ? Le post de son garçon Stéphane Tapie inquiète la Toile
© Bestimage

Ce dimanche 19 septembre, le fils de Bernard Tapie a publié un message très touchant en parlant de son père. Cela inquiète et émeut les réseaux sociaux. On sait que le Boss a des problèmes de santé depuis plusieurs années. Il souffre le martyre, mais il tient le coup. On lui reconnait bien son caractère de battant.

Bernard Tapie, le charisme incarné !

Bernard Tapie a souvent semé le trouble auprès des individus. C’est simple, on l’adore ou on le déteste, il n’y a pas de juste milieu avec ce type de personnage. Mais, dans tous les cas, il a quelque chose de fascinant. Celui-ci a dirigé des entreprises très importantes dans le domaine sportif, que ce soit dans le cyclisme, le football ou encore la marque Adidas. Ainsi, cet homme d’affaires de 78 ans a eu une carrière incroyable. Et il a fait beaucoup d’envieux, c’est l’évidence.

Avant l’entrepreneuriat, Bernard Tapie a même essayé la chanson dans ses jeunes années. Découvrez un de ses titres ci-dessous. Il n’a pas vraiment connu le succès avec ces quelques disques, mais il a le mérite d’avoir pris des risques. Encore une fois, on reconnaît bien son tempérament. Qui ne tente rien n’a rien. Il aura aussi été pilote de Formule 3, mais s’arrêtera vite suite à un accident traumatisant avec trois jours de coma.

Depuis ces derniers mois, on ne parle que de lui. Il y a débat sur le stade de Marseille. Va-t-il porter son nom ou juste une tribune ? En effet, pour lui faire hommage, plusieurs personnalités de la ville souhaitent associer le nom de Bernard Tapie au stade Vélodrome, notamment le maire. Mais ce n’est pas l’avis de tout le monde, à savoir l’homme politique Christophe Bouchet : « Ce n’est pas une grande idée ! », dit-il. Ainsi, Bernard Tapie a encore créé la polémique et des divergences. C’est un peu l’histoire de sa vie. Mais pendant ce temps, il a d’autres chats à fouetter puisqu’il lutte contre sa terrible maladie…

Être libre de choisir sa fin…

En juillet dernier, Bernard Tapie était au plus mal. En effet, cela fait déjà quatre ans qu’il a un double cancer de l’œsophage et de l’estomac. L’homme d’affaires s’est confié à LCI lors d’un entretien téléphonique. Sans complexe, il avouait avoir « vécu un mois de douleurs très intenses ». Il ajoute :« Je suis dans une phase un peu moins douloureuse. Mais j’ai été pendant un mois à souffrir le martyre du matin au soir, à ne pas pouvoir me lever, manger », avait informé le business Man.

La maladie gagne du terrain. À présent, chaque jour compte. Ainsi, il est normal de se poser des questions. Comment aimerait-il terminer sa vie. En effet, Bernard Tapie envisage une mort anticipée. Mais là encore, ce sujet fait débat dans la société. A-t-on le droit de choisir sa fin ou doit-on laisser faire le destin ? Ou s’arrête notre liberté ? Des thèmes compliqués et surtout pour les proches. Sa femme Dominique n’est pas du tout d’accord. Quand on aime quelqu’un, on ne veut pas qu’il nous quitte.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Stephane Tapie (@stephanetapie)

En tout cas, le fils de Bernard Tapie le soutient et le fait savoir sur son compte Instagram ci-dessus. C’est un touchant hommage et preuve d’amour. Il s’agit d’un petit montage vidéo, accompagné par une douce mélodie, la voix adorable d’une fillette et avec un cliché de Bernard Tapie. Le message qu’il souhaite diffuser, c’est tout simplement de profiter du moment présent. Dans le post, on aperçoit aussi une photo du fils et du père, des mains qui se tiennent… Il y a également un étendard où est écrit : « Tout Marseille avec le boss ». Cette banderole a été affichée lors du match OM – Rennes. Stéphane Tapie commente en légende : « Profitez avant qu’il ne soit trop tard », accompagné de deux cœurs sombres. Sa communauté lui a répondu avec des messages très touchants.

Une des filles de Bernard Tapie, Sophie soutient aussi son père avec ses propres atouts et affinités. Celle-ci lui déclare son affection à travers une jolie chanson dont vous pouvez écouter un extrait ci-dessus. Elle a sorti le titre Le Phoenix le 25 août dernier. C’est un beau geste. Elle souhaitait « lui donner le courage et la force de continuer à se battre », explique-t-elle.

Même si la maladie l’a touché, Bernard Tapie est encore là parmi nous. De plus, ses proches sont présents pour le soutenir. Et ça n’a pas de prix. Cet esprit de famille est beau à voir. Le boss est partout sur les réseaux sociaux, mais surtout dans le cœur des gens qui l’aiment.

 


Celine Cossa

A la base, chargée de communication dans l’édition, j’ai donc déjà une expérience dans l’écriture et l’image. De nature très curieuse, je me suis toujours intéressée aux médias, à l’actualité et à la culture au sens large. Ainsi, associer mon amour des mots et mon goût pour les news a été une évidence !