Bernard Tapie “veut mourir”: ce proche fait des révélations tristes et fracassantes !

À 78 ans, l’acteur et homme d’affaire Bernard Tapie lutte contre un double cancer de l’estomac et de l’œsophage depuis de nombreuses années.

© COMEDIE+

Durant un entretien réalisé dans le cadre de l’émission « Que sont-ils devenus » sur la chaine Non Stop People, le journaliste Jean-Claude Dassier a livré des informations sur son ami Bernard Tapie. L’occasion pour l’homme d’expliquer de quelle manière l’homme d’affaires et ancien ministre lutte contre un double cancer depuis des années voit l’avenir. Objeko vous donne tous les détails.

À 78 ans, l’acteur et homme d’affaire Bernard Tapie lutte contre un double cancer de l’estomac et de l’œsophage depuis de nombreuses années. Affecté par les traitements et les interventions chirurgicales, Bernard Tapie vivait loin de la presse avant de marquer son retour sous les projecteurs il y a quelques temps. En décembre 2020, l’ex propriétaire de l’Olympique de Marseille avait voulu se confier à la télévision dans le cadre de l’émission « Sept à Huit ».

Une apparition marquante aux côtés de Laurent Delahousse

C’est sur le plateau du programme « 20h30 Le Dimanche » qu’il était apparu. Un passage très commenté pendant lequel il a voulu faire passer un mot à tous ceux qui lutte contre la maladie : « Ce que les cancéreux doivent savoir, c’est qu’il y a un nombre incroyable de petits laboratoires qui travaillent sur les nouvelles molécules. Et en 8 jours de temps, ils peuvent trouver »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bernard Tapie (@bernard_tapie_fan)

 

Il poursuit : « en analysant les tumeurs, on voit vraiment de quelle manière est composée cette tumeur. Et tout de suite, on regarde dans le monde quel est l’examen qui permettrait d’anéantir les tumeurs. Mais on ne l’a pas trouvé pour le moment » avait-il dit. Un regard positif étonnant, alors que beaucoup disaient que ses derniers jours étaient comptés.

Jean-Claude Dassier livre quelques informations exclusives

Le 6 mars dernier, le journaliste Jean-Claude Dassier a glissé quelques informations au sujet de Bernard Tapie dans le programme « Que sont-ils devenus ? » que l’on peut voir sur la chaîne Non Stop People.

Les deux individus étant très proches depuis très longtemps, Dassier a pu faire état de sa personnalité et de son courage : « J’ai évidemment des nouvelles. On a connu des heures glorieuses avec lui. J’allais souvent voir les matchs de Marseille en Ligue des Champions, Coupe d’Europe avec lui. Je le trouve admirable car, bon il est comme tout le monde, il a quelques défauts, j’en ai connu quelques-uns à l’époque, mais vraiment, ce qu’il encaisse là, gérer sa maladie comme il le fait, transmettre le message aux autres malades tel qu’il le dit et tel qu’il le porte, je dis ‘bravo’ ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bernard Tapie (@bernard_tapie_fan)

 

Le journaliste a aussi dit que Bernard Tapie s’est résigné : « Il vit une épreuve tragique, j’espère qu’il s’en sortira. Lui-même dit : ‘Moi j’envisage la mort, je n’ai plus peur de la mort’. Il le fait avec une classe et une élégance extraordinaire et il mérite un coup de chapeau ».

Bernard Tapie, personnage hors normes

Bernard Tapie né en 1943 est un personnage hors normes. Objeko a souvent eu l’occasion de vous parler de lui. Issu d’un milieu populaire, il commence dans les affaires avec la commercialisation de téléviseurs dans les années 1960. Homme d’affaires rusé, il devient repreneur d’entreprises, et rachète les sociétés en faillite. Son ascension est rapide, il dirige ensuite des clubs sportifs et rachète l’Olympique de Marseille.

Ce rachat va lui permettre de devenir extrêmement populaire. Il remporte de nombreux titre. Cela va lui servir de tremplin dans sa carrière politique. Il est très franc et fin orateur. Il séduit les foules. C’est un homme qui sait bien s’exprimer et qui fascine de nombreuses personnes grâce à sa réussite. Bernard Tapie devient une figure des médias, et est reçu sur les plateaux de télé. Au début des années 1990, il devient dirigeant et propriétaire de la marque Adidas. En 1993, il la revend.

Par ailleurs, il s’engage en politique à la fin des années 1980, il est élu député des Bouches-du-Rhône, député européen et même Ministre de la Ville sous la présidence de François Mitterrand. Bernard Tapie se reconvertit par la suite comme comédien. Il décroche plusieurs rôles au théâtre mais aussi à la télévision. Les années 2000 sont marquées par un retour dans le monde des affaires. En 2012, il devient actionnaire du groupe Hersant Média et restructure le journal La Provence.